nettoyage boitier

Démarré par revel, 15 Juillet 2007, 19:12:05

« précédent - suivant »

revel

bonsoir,certains d'entre vous pourraient ils me dire comment il nettoient leur boitier apres une seance photo d'une journée ou j'ai fait pas loin de 700 photo (mariage).
je precise que le boitier n'est pas salle mais que j'ai pas mal transpiré sur la poignée de mon D 200.c'est surtout à ce niveau la que je voudrais savoir si cela est néphaste ou si ce n'est rien.merci

Matys

Salut,
Il me semble que le D200 et tropicalisé non? Du coup il est protégé, rien ne peut rentre du coté de la poignée.
Aprés si tu veux le nétoyer pour pas que ça abime le plastique tu peux l'essuyer avec un mouchoir humide tout simplement (juste la poignée!).
Perso je ne le fait jamais sur mon D50 (malgrés la transpiration après des heures d'affut au soleil  :grin:) mais c'est une idée...
J'epères t'avoir aidé,

Matys

Bob leponge

bonjour,

a un moment la colle utilise pour fixer les cahoutchou sur le boitier des premieres versions du d200 etait defectueuse, et on se retrouvait parfois avec un decollement important de ceux ci.

en dehors de ca, je ne vois pas de probleme qui pourrait venir, je fais du billebaude 90% du temps par soleil, nuage pluie et il m'arrive tres souvent de ramper dans l'herbe mouille ou de faire de PDV sous la pluie sans que le boitier n'ai jamais montre de signe de faiblesse.

c'est un boitier robuste et je pense qu'en dehors de le plonger dans l'eau ou le sable, il ne devrait pas avoir de soucit

cordialement

julien

etienne.be

"a un moment la colle utilise pour fixer les cahoutchou sur le boitier des premieres versions du d200 etait defectueuse"
et pas seulement, les D1 et D2h ont aussi ce probleme.
par contre, tropicalisé le D200 ?:
"Ce produit n'étant pas étanche, il peut présenter
des dysfonctionnements s'il est immergé dans l'eau ou exposé à de forts taux d'humidité. La
rouille des mécanismes internes peut provoquer des dommages irréparables. "
bien protégé mais pas à toutes épreuves.