Un monde paisible

Démarré par wad, 15 Juillet 2007, 09:45:16

« précédent - suivant »

wad

Longue soirée d' attente hier soir, après que le soleil aie disparu depuis un bon bout de temps ( 21h30) pour apercevoir enfin une biche sortir du fourré et venir brouter l' herbe du coupe-feu bien tranquillement .
C' est curieux : il me semble que plus il fait chaud et beau, plus les animaux sortent tard comme pour éviter la chaleur et/ou les moustiques . Quand pensez-vous car différentes discussions à ce sujet ont donné des commentaires bien opposés !
Axel

Noth'

Très belle photo !

Pour répondre à ta question, je ne crois pas que ce soit vraiment à cause de la chaleur, on ne peut pas dire qu'il fasse extrémement chaud en Europe (et encore moin en Bretagne ces temps si...)
Si tu m'avais parlé de pays tropicaux la oui, de nombreux exemple d'animaux qui ne se lève qu'au matin et au soi, pour reter cacher la journée.

Ici c'est peut être la "connaissance" des touriste. Ils savent peut être que plus les jours ralonge, donc l'été arrive, donc plus de gens dans le coin...peut être.
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

Fabien Gréban

Je dirais que beaucoup d'animaux apprécient le soleil mais pas les grosses chaleurs, le renard par exemple aime faire des siestes au soleil le matin ou en fin d'après midi. Quant aux cerfs, sais pas, ils n'y en a pas chez moi  :sad:.

Par opposition, j'ai remarqué que de nombreux animaux sortaient facilement en pleine journée quand le temps est particulièrement pourri comme les chevreuls, renards, sangliers, ... comme si ils savaient que par mauvais temps les bipèdes restent devant la télé (sauf les photographes opportunistes  :mrgreen:).

Au fait, belle rencontre avec cette biche  :grin:

Fabien

PS: je suis curieux de voir ce que les forumeurs vont écrire à ce sujet.

clm

Jolie ambiance  ))))
Je pense personnellement que la chaleur joue. Dans la semaine qui vient de se terminer, j'ai fait de nombreux affût le soir. Je ne peux en faire que le soir donc ...
Mais bon, il a fait entre 17° et 21° maxi. Le premier à sortir est le chat sauvage, suivi du renard, puis d'une laie pour finir sur quelques biches. Le chat est sorti à 21h55.
Hier soir il faisait 29°, J'ai rien vu avant 22h45 :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

maxime_88

Une très très belle ambiance !!  ))))
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Thadeus

ambiance reposante !

amicalement

thierry J.