Voyage West USA 2007 : Entre Ciel & Terre

Démarré par floastro, 14 Juillet 2007, 04:55:12

« précédent - suivant »

floastro

Salut à tous,

Pour vous dire que je suis revenu des USA depuis le 1er juillet, parti début juin.

Que dire......... tout simplement extraordinaire, magique, fascinant. La luminosité, les couleurs dans les parcs nationaux étaient stupéfiantes. Même Yellowstone, a la frontière du Wyoming et du Montana, que je connaissait, je l'ai redécouvert........... on se serait cru dans un film de Redford avec ces pêcheurs à la mouche dans cette grande rivière au couleur vert émeraude, bleue, la forêt de pins.............

Nous avons fais 5000 Km en voiture (grosse Chevrolet Impala) et 40 km de randonnée dans les grands espaces de l'Ouest. J'ai fais 18 pellicules de 36 poses en film diapo professionnel avec un boitier Nikon F4.

C'est à ce jour un de mes meilleurs voyage dans l'Ouest des USA. 3 semaines et demi de beau avec des températures de 30°C à 47°C. Nous avons vu et vécu des choses uniques, fantastiques en dehors des sentiers battus touristiques mais Oh combien marquant pour l'esprit.

Depuis que je suis rentré je dors très mal, les images du voyage me reviennent et c'est difficile..........encore plus que les fois précédentes.

A Grand Teton Ntl park nous avons pique-niqué au bord du lake Jackson. Notre table de pique-nique était à 3 mètres du bord du lac. Et en face de nous la chaine de montagnes du Grand Teton culminant à 4000m avec ses neiges éternelles et les montagnes se reflétant dans le lac avec la forêt de pins. ou cette plaine dans le Yellowstone occupé par près de 200 bisons en liberté à 100m de nous. De cet aigle pygargue à tête blanche (embleme des USA) sortant de son nid confectionné dans un arbre au bord de la route principale du Yellowstone....un spectacle rare de voir ce rapace. Du levé de soleil sur Bryce Canyon Ntl park ou de notre immense place de camping dans ce même parc sous les pins et la bonne odeur de ces derniers, de conduire au milieu des paysages western ou de paysages du type de ceux que l'on peut voir dans les films de Robert Redford..... Ou de notre balade de 12km A/R en wilderness (sauvage) au milieu des paysages western pour aller voir Coyote Buttes "The Wave", une formation gealogique épousouflante formant de grande vagues au roches striées qui s'entrechoquent !!!

Difficile de revenir après tout cela. Comment voulez vous tu ne pas rentrer marqué après ces 3 semaines et demi. Et pourtant j'en suis à ma 6ème expédition là-bas......J'ai encore du mal à m'y faire à chaque retour.

J'ai reçu mes photos et j'ai commencé qq scannes avec mon Epson RX700 (des scannes HR sont prévus chez un professionnel de façon a produire des tirages grand format pour les expos).

Voici donc les premières images..........d'autres vont suivre ce weekend et dans les prochains jours.........Je ferais remonter le post :

http://www.poigetdigitalpics.com/USA2007.html

J'espère que cela vous plaira.

Amitiés,

Florent  :grin:

Crazy Squirrel

Ca change des photo astro!

Un bien beau début, vite, la suite!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

N-D

Bonjour Florent,
Je vois que tu as dû en prendre plein la vue dans les parcs nationaux US

Tu commences fort avec les photos des Coyote Buttes ))))
J'ai hâte de voir la suite et suivre ton voyage depuis mon pc

Nico

lolotte

MA-GNI-FI-QUE!!!!!!!!!

Vivement la suite. Je te comprends parfaitement, que ça doit être difficile de revenir après avoir vu des choses aussi belles.

J'attends la suite avec vraiment beaucoup d'impatience;

Amitiés.

laurence

emmari

gastonne

de bien belles choses que tu nous partages. )))
bonne continuation dans ton tri de photo.

bis

floastro

Merci à tous pour vos messages. Comme le dit lolotte, pas facile de revenir. J'adore cet endroit et cela peut se comprendre.

Comme a dit Michel (Crazy Squirel) cela change de mes photos astros.........Je vous offre donc une plongée dans un autre de mes univers photo.

Je viens de mettre 10 nouvelles photos, principalement du Yellowstone......vous pouvez y aller c'est en ligne.

Je redonne le lien : http://www.poigetdigitalpics.com/USA2007.html

Prochaines images dans le courant de la soirée ou de la nuit. Le voyage continue.

Amitiés,

*Mila*

Superbes tes photos.  ))) ))) )))
Surtout ne t'arrête pas.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

floastro

Je viens juste de remettre des photos de "The Wave", Antelope Canyon, HorseShoe, Monument Valley.

Il me reste encore pas mal de Yellowstone à vous montrer et Bryce Canyon, Grand Canyon.

Vous pouvez aller voir les nouvelles en ligne : http://www.poigetdigitalpics.com/USA2007.html

Amitiés,

Florent   :)

franue

Je m'en lasse pas....

Très belle série.

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

GLaG

La première est superbe (tronc d'arbre en contre-plongée), et la suite de grande qualité aussi, beaux travail sur les cadrages !
Une sélection un peu plus serrée (pas trop, il y a beaucoup de bonnes images), en enlevant certains doublons, mettrait sans doute encore un peu plus en valeur l'ensemble.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

floastro

Citation de: GLaG le 15 Juillet 2007, 12:27:39
La première est superbe (tronc d'arbre en contre-plongée), et la suite de grande qualité aussi, beaux travail sur les cadrages !
Une sélection un peu plus serrée (pas trop, il y a beaucoup de bonnes images), en enlevant certains doublons, mettrait sans doute encore un peu plus en valeur l'ensemble.

Salut GlaG,

Merci beaucoup pour ton message et tes avis cela me fait vraiment plaisir. Pour la première avec l'arbre, E.T in Bryce, c'est un peu un coup de bol........faut croire que c'est aussi cela la photo.

Pour la sélection, en fait j'avais pensé comme toi au départ mais j'ai voulu, pour présenter mon voyage au premier abord, ne pas trop être restrictif pour montrer l'ampleur de cette expédition et éviter quand même trop de répétition. Sur l'ensemble au final il y en aura mais je veux aussi vous laisser le choix de dire "tiens c'est les deux même mais je préfère ce cadrage là". En bref vous faire partager à fond. Puis par la suite oui refaire une galerie mais celle là resserrée pour définir les photos qui seront scannées en HR et préparées les tirages pour les expos.

Merci encore c'est super.

Amitiés,

floastro

Citation de: franue le 15 Juillet 2007, 07:32:49
Je m'en lasse pas....

Très belle série.

Franue

Merci Franue,

La suite va arriver sous peu........

Amitiés,

floastro

Citation de: ji-em le 15 Juillet 2007, 14:16:04
A te lire, ... me reviennent tous ces souvenirs ... de 15 mois passés au Canada et aux Etats-Unis (pour le voyage du retour).

Me reviennent aussi ces mois de cafard ... de mal du pays ... une fois rentré en Suisse où tout est bien beau, mais si peuplé.

J'espère que tu retrouveras rapidement le rythme de la vie d'ici ... bonne chance.
Et tes images ... elles me crèvent le coeur !

Ji-em

Salut Ji-em,

Ton message me touche beaucoup. Il est vrai que je suis "pas bien" depuis que je suis rentré, une sensation de grand vide ou tout est délavé, manquant de piquant et d'intérêt. Je pensais qu'en allant au boulot dès rentré cela m'occuperait l'esprit......raté je plane à 15000 et je dors mal.

D'autres images vont arriver sur la page. En tout merci.

Amitiés,

*Mila*

Féerique !!!
Tu rends bien à ces majestueux paysages.

Grand merci pour ce fabuleux voyage partagé.

Mila

PS Je comprends très bien ton état. C'est d'un autre pays que suis tombée amoureuse et ça fait 20 ans que ça dure, sans espoir de guérison.

Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

floastro

Citation de: Mila 69 le 15 Juillet 2007, 23:38:44
Féerique !!!
Tu rends bien à ces majestueux paysages.

Grand merci pour ce fabuleux voyage partagé.

Mila

PS Je comprends très bien ton état. C'est d'un autre pays que suis tombée amoureuse et ça fait 20 ans que ça dure, sans espoir de guérison.

Merci Mila. Cela me touche.

De nouvelles images sont en lignes : Yellowstone encore, une du Grand Teton et de Bryce Canyon...........

Au même lien :   http://www.poigetdigitalpics.com/USA2007.html

D'autres images dans le courant de la semaine.

Merci encore de votre intérêt pour cette aventure.

Amitiés,

Florent  :)

Olivier C

Pfff ces espaces, ces montagnes, ces couleurs....

Que ça doit être le Top là-bas  uy8

J'en rêve...un séjour rallongé me plairait bien...

Félicitations

Olivier
Vive Nikon...

Olivier_S

Superbe série !
Les geysers de Yellowstone sont très bien mis en valeur.
Olivier Simon

toune

SUPERBE !!!!!!  !!!!
Des couleurs magnifiques, de belles compo, en bref que du bonheur pour les yeux. Je comprend que le retour soit difficile.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Chris74

effectivement belle série, cela donne envie d'y mettre les pieds !

GLaG

Mettre les pieds dans les geyser  :mrgreen: ? Je me contenterai des yeux à distance...

En tout cas la suite de la série garde les mêmes qualités, très réussi.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

floastro

Salut à tous,

Je tiens à vous remercier pour tout vos messages. Partager les émotions devant ces paysages était l'objectif premier.

D'autres images sont en cours de scanne.............

Pour les Geysers.............l'eau est à plus de 80°C et certaines flaques sont bouillonnantes.....Avis aux amateurs de Jacuzzi  :mrgreen:

Je vous tiens au courant de la suite. Merci encore.

Amitiés,

Willyvolcano

Très belles photos de très beaux paysages...
L'Ouest américain: un grand classique qui ne risque pas de se démoder un jour! Non, c'est trop beau.

scorfel

Très belle série en effet, les couleurs sont superbes, ça donne vraiment envie de découvrir ces paysages.

Bravo.

Alex

floastro

Salut Alex, Salut Willy,

Merci. L'Ouest est un laboratoire inépuisable photographique. On se s'en lasse pas et on y retourne.

Merci de votre visite. Je préviens dès que des nouvelles seront en ligne.

Amitiés,