La Bretagne mise a jour

Démarré par gastonne, 12 Juillet 2007, 23:15:21

« précédent - suivant »

gastonne

Un petit week end passé en Bretagne, près de Perros Guirec, (merci beaucoup à Yvon pour l'acceuil).
je fais des photo depuis pas très longtemps, donc si vous avez des conseils ils sont le bienvenu ( même demandés :grin:)
1 fou de bassan

encore 1 fou

1 paysage( normalement le ciel etait beaucoup plus intense mais je n'arrivais pas à faire en sorte que les cailloux soit suffisament clair et que le ciel garde ses couleurs...)

bis

ZieuTleMoNde

Des conseils ? Nooon !
Des bravos ! Ouiii !  :)

La seule remarque que j'ose faire, c'est le cadrage qui mange le rocher de droite sur la dernière  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

jordan

Citation de: zieutlemonde le 12 Juillet 2007, 23:22:49
Des conseils ? Nooon !
Des bravos ! Ouiii !  :)

La seule remarque que j'ose faire, c'est le cadrage qui mange le rocher de droite sur la dernière  :wink:

je suis d'acord  un grand bravos!!!! :mrgreen:

*Mila*

Superbes photos de fous!
Bravo à toi!
Pour garder le ciel coloré il n'y pas pas d'autres solutions que le filtre gris neutre degradé qui aide à reduire le contraste entre le ciel très lumineux et la terre qui reçoit nettement moins de lumiere. Et comme Léo a déjà evoqué faire attention à ne pas couper les elements qui font partie de ta composition.
Bonne continuation.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

axou

Yvon

Salut Emeline
Pour avoir un peu de détails sur les rochers et un ciel habité, il faut surtout attendre le bon moment afin que la luminosité du ciel soit suffisamment faible tout en gardant une faible lumière sur les rochers, en général peu de temps après le coucher du soleil et éventuellement avec un filtre gris. Si c'était facile çà se saurait  :wink:
Tu as su cependant préserver la chouette ambiance des lieux
Bravo pour tes images  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

gastonne

merci pour vos reponses et vos conseils :grin:,
Pour ce qui est du rocher à droite, je ne savais pas comment faire parce que en faite la marée etait montante et le rocher etait encore long de plus ou moins 20 metre ...   il se ratachait à la plage de gallet.( mais c'est vrai que sur la photo on a l'impression qu'il va s'arreter tout de suite après).

bis

gastonne

toujours des fous (en contre jour)

une petite photo de perros et de porz scaff, il y a beaucoup de bateau sur la première... mais c'est pour vous montrez le beau ciel de bretagne