Combinaison de plongée pour Affût flottant

Démarré par clm, 17 Juillet 2007, 20:09:55

« précédent - suivant »

clm

J'aimerai avoir des infos sur le matériel que vous utilisez pour l'affut flottant. j'ai des waders été comme hiver mais j'aimerai m'aventurer dans des endroits plus profonds et donc pousser mon affut. Pour cela il me faut une combinaison mais je n'y connais strictement rien.
Pouvez vous m'informer pour deux modèles ? un pour l'été et un pour l'hiver. Et des accessoires qu'il faudrait ajouter.

Merci

Cédric
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Ibex (Road)

j'ai une salopette de combi en 4 mm, ça suffit bien pour l'été, l'hiver brrrr je sais pas, je mets des chaussons neoprenes et de vieilles baskets par dessus pour l'adhérence
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

gauthier

Tu as toujours la solution du float-tube, des waders et des palmes pour les grandes profondeurs.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

LaBlonde

moi en hiver je reste en waders car les température par chez moi c pas top. combi gore-tex + calecon long en damart et grosses chaussette en laine sous les waders et la on a pas trop froid, et je passe sur les sur-chausson en polaire  :mrgreen:

j'ai une combi en 7mm que j'utilise pour le lac et c'est bien utile le léman y a 8 jours était a 12° et c'est pas chaud avec la combi c'est sans problème sauf quand on la retire  8)

la solution c'est la combinaison étanche mais ca coute un paquet d'euro mais ca a l'avantage de rester au sec;

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

clm

Donc si j'ai bien compris, une de 4mm suffit pour l'été et une de 7mm pour l'hiver.
Mais quel type de combi ? Celles d'un seul tenant , Comme celle là -> http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/watersports/diving/scuba-diving-01/div-wetsuit-man/product_8022683/index.html
Site web

Olivier_S