Conseils pour premier affût en "duo"

Démarré par Strat, 17 Juillet 2007, 12:45:38

« précédent - suivant »

Strat

Salut,

voilà un ami et moi aimerais aborder l'animalier après avoir fais quelques repérages.
Le terrain est à peu près ainsi :
des champs, des bosquets d'arbres, la lisière d'une forêt, le tout à environ 500m de mon village.

Lui comme moi avons déjà repérer des faons et biche en nous baladant, nous pensons donc placer le "camp" dans cette zone mais où ?
Plutôt en lisière non ?
Un seul grand "camp/affut" pour deux personnes, acheté chez Déca, en filet, ou fais avec les élèments du décor où plutôt une personne placée à un endroit différent ?

Bref nous sommes assez confus, bien que nous ayons lu quelques post au sujet des affuts, en pratique nous ne savons pas à quoi nous attendre.

Un point important, les champs aux alentours sont les propriétés des beaux parents de mon ami, donc pour ca c'est déjà pas mal :)

Bref on as une "zone", reste à savoir ou placé l'affut et dans quel orientation, en solo ou duo.

Voilà, si des âmes charitables pouvaient nous venir en aide..  :mrgreen:

Inari

Repere deja la position et l'habitude des animaux. Est ce qu'il vont manger ou se reposer toujours au meme endroit? Quels sont les lieux de passage?...... Prend le temps d'observer sans deranger dans un premier temps.Pour cela, je pense que si l'affut n'est pas bien positionne mais qu'il est tres discret cela te permettra de faire ton reperage. Cette premiere etape va te permettre de savoir ou placer ton affut.

Strat

En fait plutôt pour manger à ce que nous avons pu voir.

J'ai regarder les coulés et j'en ai repéré environ 4 grosses, placé à deux endroits différents en fait.

Le mieux pour les repérer est donc de déjà se placé se à la lisière et d'attendre ?

Olivier_S

Reste en lisière et place ton affut en fonction du vent, ton odeur ne doit pas traverser la trajectoire "habituelle" des animaux sinon la séance photo va être courte.
Olivier Simon

Couleurs Evasion

CitationBref on as une "zone", reste à savoir ou placé l'affut et dans quel orientation, en solo ou duo.

Moi j'en ferais des duos si le but est quand même d'y être en même temps. Sinon, c'est deux fois plus de chance de se faire repérer.
En plus c'est plus sympa même s'il ne faut pas trop parler.

Comme c'est à ses beaux-parents, j'en ferais deux (de deux).
Ainsi vous pouvez choisir lequel prendre en fonction de la lumière, du décor mais surtout du vent.

Au début, je ferais du repérage avec des affûts légers avant de trouver l'endroit idéal et le faire plus en dur.

revel

un affut pour le matin et un affut pour le soir en fonction de la direction de la lumiere.bien entendu (comme dit plus haut)en fonction aussi de la direction du vent dominant pour les odeurs.apres ,je ne pense pas que le fait d'etre 2 dans l'affut derange beaucoup plus à condition qu'il soit bien planqué et que tu n'organises pas une "rave party"à l'interieur.