Lavandes et Tournesols de Valensole

Démarré par Samuel Bitton, 10 Juillet 2007, 12:08:40

« précédent - suivant »

Samuel Bitton

Week-end plutôt décevant sur le plateau de Valensole ou j'espérais trouver de beaux champs de lavande à photographier. Malheureusement j'ai été confronté à une lumière très dure, un ciel tout bleu peu intéressant (photographiquement parlent!), un poil trop de vent, et peu (trop peu) de champs de lavandes sans poteaux électriques!  :evil:

Ceci dit c'était ma première visite dans le coin donc en 1 jour 1/2 je suis sur que j'ai pas tout exploré et la lumière elle ne se commande pas. Donc j'ai fait avec et c'est au crépuscule que les choses se sont malgré tout améliorées.

Donc voici pour la première que je peux vous montrer et je continu mon trie pour voir si j'en ai d'autre qui valent la peine.

jojo

Ben celle-là elle me botte (de foin OK je sors).

Jojo.
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Mila*

Très belle pano, harmonieuse et bien composée.
Si tu en as d'autres comme celle-la, sans lumière  :mrgreen:, surtout n'hesites pas.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

--Vincent

Salut Samuel !

C'est marrant je n'imaginais pas le relief si plat du côté de Valensole.
Belle photo tout de même avec un joli contraste jaune/violet/rose ;)
Et une compo au top ^^

XavierJ

Salut Samuel
Effectivement la lumière du crépuscule est intéressante. Le bleu des lavandes en est densifié.
J'aime le coté graphique du contraste lavandes/tournesols.

maxime_88

C'est resplendissent !!  :shock:  :shock:
Magnifique harmonie de couleurs  !!!! ))) ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

sevpil

C'est très beau, j'aime beaucoup
Le contraste lavande/tournesols est plaisant
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Tat

Superbe , la lumiére est trés belle , les couleurs sont magnifiques , un pano comme ça je l affiche chez moi
Tat

Frédéric de Paris

Belle complémentarité des couleurs, belle composition (fuyantes). Ciel un peu vide mais j'aime beaucoup cette photo.
Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

Strat

Très beau pano coloré mais chez moi le champ de gauche apparait comme "débouché a la truelle avec l'avant/arrière plan de PS".

Mais sinon j'aime beaucoup, faudrait voir en plus grande résolution je pense.

Patrick Bausson

Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

milleplateaux

Superbe, belle composition et couleurs magnifiques.
Bravo

PIO

"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

mumu

:shock: couleurs, cadrages, compo... pour moi c'est tout bon !  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Samuel Bitton

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: Strat le 11 Juillet 2007, 11:56:12
chez moi le champ de gauche apparait comme "débouché a la truelle avec l'avant/arrière plan de PS".

Ou la!! tu m'inquiète sincèrement. Certes il y a du travail de récupération de détails dans les ombres dans PS mais je suis très surpris, ou plutôt inquiet, que tu distingues quelque chose. Ton écran est-il correctement calibré. Et puis même, écran calibré où pas, les ajustements devaient rester complètement invisibles. Peux-tu me préciser un peu plus ce que tu vois (car je ne prétends pas que ma technique est parfaite - en tout cas dans mon environnement de travail calibré je ne vois rien, mais peut-être que quelque chose m'échappe)?
Est-ce que certains d'entre vous distinguent aussi ces "coups de truelle"!!
Merci

Samuel

franue

J'ai moi, ça passe normalement, pas de coup de "truelle" 8)

Pour l'ambiance qu'elle dégage, j'adore  )))

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

serge H

salut Sam, superbe, de plus ça fait du bien ces couleurs, avec le temps gris de ces jours.

Comme d'hab, j'aime tes photos Sam, bravo. uy8

salutations

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

ptite marmotte

J'adore le contraste des couleurs et la compo.

Marmotton.

Samuel Bitton

Citation de: serge H le 11 Juillet 2007, 18:11:28
salut Sam, superbe, de plus ça fait du bien ces couleurs, avec le temps gris de ces jours.

Comme d'hab, j'aime tes photos Sam, bravo. uy8

salutations

Serge
Salut Serge et merci pour ton p'tit tour dans le coin des paysages (chose que je devrais faire plus souvent du coté animalier). Au fait je suis allé sur ton site il y à quelques semaines et je tenais à te féliciter pour ta nouvelle galerie sur les martins pêcheurs... j'admire vraiment ton travaille, un grand exemple de photographie et de nature.
J'espère passer à ton mag bientôt histoire de faire un peu plus la causette!!
Samuel

Samuel Bitton

Citation de: Strat le 11 Juillet 2007, 11:56:12
Très beau pano coloré mais chez moi le champ de gauche apparait comme "débouché a la truelle avec l'avant/arrière plan de PS".

Salut Strat
Après de longues inspections, je pense qu'effectivement, l'œil averti pouvait déceler certains "coups de truelles".
Alors, j'ai passé en revue mon travail de débouchage et ai remis à jour la photo.
Qu'en penses-tu?
(et merci encore pour ta pertinente remarque – le travail photographique d'une photo à la Ansel Adams dans PS n'est pas chose facile, et pourtant bien que plus facile que celui du maître dans sa chambre noir, donc aucune excuse de mon côté).

Samuel

Mino

j'adore cette ambiance et cette photo
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Coolapix

:shock: :shock:

Je n'ai qu'un mot : Magnifique....

Strat

Il est vrai que mon écran n'est pas calibré au poil mais je vois encore des petits défaut dans les tournesols, surement du justement à la qualité de calibration de mon écran.
Toutefois la remarque ne concernait pas la composition de ton photographie , qui d'ailleurs est très réussis, mais juste la partie des tournesols qui ressortaient un peu bizarre chez moi.

En tout cas en grand pano ca doit le faire  uy8

Samuel Bitton

Merci strat.
Alors je suis entièrement soulagé car le seul travail "locale" de débouchage d'ombre à été fait sur les lavandes donc le champ de tournesol lui est tel quel.
Donc ce que tu vois c'est soit un problème à l'écran soit un effet d'optique.

Samuel