Lavandes et Tournesols de Valensole

Démarré par Samuel Bitton, 10 Juillet 2007, 12:08:40

« précédent - suivant »

aelena

J'aime beaucoup ce pano, tant par la composition que par les couleurs... bravo !!

axou

Citation de: aelena le 16 Juillet 2007, 14:37:17
J'aime beaucoup ce pano, tant par la composition que par les couleurs... bravo !!
idem

Samuel Bitton

scorfel

J'aime beaucoup la compo, et le contraste lavande / tournesol, de toute beauté.

Ais quelque chose me gène dans le premier plan, il y a un effet de lumière qui manque de naturel, surtout sur le champs de tournesol.

ça donne l'effet d'un post traitement avec ton foncé/ton clair sous ps, les basses lumière sont trop débouchées je trouve.

En tout cas, belle photo.

Alex

Samuel Bitton

Merci Alex. Je prends bonne note.
Mon travail dans ps s'efforce pourtant à obtenir une ambiance et un rendu des plus réaliste possible (car nos pauvre reflex numériques on bien du mal à reproduire ce que l'on voit lorsque les contrastes de luminosités sont si grand).
Je pensais donc pourtant avoir réussi à obtenir un bon compromis de luminosité sur ce cliché. Peut-être ne suis-je pas assez objectif ;-).
Je vais essayer de revoir ça.

Samuel

Samuel Bitton

Suite à ta remarque Alex j'ai repris ma photo et effectivement tu avais tout à fait raison. J'ai donc corrigé tout ça et je pense maintenant en toute objectivité que la photo est beaucoup plus représentative de ce que mes yeux ont vu.
Encore merci pour ton commentaire.
Samuel