[Jura] Cascade du Hérisson (MAJ 01/10)

Démarré par Charly39, 07 Juillet 2007, 16:08:37

« précédent - suivant »

Etienne C

Wahou les 3 dernières sont terribles, bravo !
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

pierrefrancois

Charly39

Merci de votre passage, sinon entre la 11 et la 13 ( la dernière ) vous préférez laquelle ? car je me demande si je vais pas en prendre une pour le concours montier jeunesse avec le groupe "benelux" !

Amicalement

Charly

ZieuTleMoNde

Citation de: Charly39 le 19 Août 2007, 00:26:51
Merci de votre passage, sinon entre la 11 et la 13 ( la dernière ) vous préférez laquelle ? car je me demande si je vais pas en prendre une pour le concours montier jeunesse avec le groupe "benelux" !

Amicalement

Charly
Pour moi ca serait plutôt la 7 en noir et blanc ... oui, je sais, j'suis chiant  :lol:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Charly39

Citation de: zieutlemonde le 19 Août 2007, 17:25:07
Citation de: Charly39 le 19 Août 2007, 00:26:51

Amicalement

Charly
Pour moi ca serait plutôt la 7 en noir et blanc ... oui, je sais, j'suis chiant  :lol:

Oui pourquoi pas, mais je ne l'ai pas forcément retenu car je sais qu'il a bien mieux à faire avec cette cascade !  le matin, un beau ciel bleu derrière avec un beau filé de l'eau et la vegetation bien saturé...sauf que si c'est avant le 24aout qu'il faut les envoyer je n'aurais pas le temps de le faire cette semaine er4

Edith

la cascade 3b et 5b sortent du lot et l'arbre en format paysage qui est très bien
pas facile avec les conditions météos cet été  :?

*Mila*

Salut, Charly!

Pour moi tout bon pour les compos, par contre je trouve les couleurs un peu délavées, l'absence de polarisant est flagrante, c'est dommage pour le Gour Bleu et le Grand Saut.
J'aime beaucoup tes prises de vue au ras du sol. Cascade de Baume-les-Messieurs est magnifique surtout avec petite touche de notre pro de paysage ex-Favrou alias Vincent.

Bonne continuation.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Charly39

Citation de: Mila 69 le 19 Août 2007, 22:45:59
Salut, Charly!

Pour moi tout bon pour les compos, par contre je trouve les couleurs un peu délavées, l'absence de polarisant est flagrante, c'est dommage pour le Gour Bleu et le Grand Saut.
J'aime beaucoup tes prises de vue au ras du sol. Cascade de Baume-les-Messieurs est magnifique surtout avec petite touche de notre pro de paysage ex-Favrou alias Vincent.

Bonne continuation.

Mila

Salut Mila,

pour les couleurs je ne sais pas trop car pourtant j'ai le polarisant sur l'objectif avec le ND8...peut etre qu'il faudrait que je booste un peu les couleures dans photoshop ? J'ai essayer sa rend mieux mais je ne les ai pas poster à la place de celles ci...

Charly

ZieuTleMoNde

CitationSalut Mila,

pour les couleurs je ne sais pas trop car pourtant j'ai le polarisant sur l'objectif avec le ND8...peut etre qu'il faudrait que je booste un peu les couleures dans photoshop ? J'ai essayer sa rend mieux mais je ne les ai pas poster à la place de celles ci...

Charly

Salut Charly !
Je suis d'accord avec Mila sur les couleurs délavées, notamment un vert un peu plat ! Etonnant, surtout avec le pola ! Peut-être est-ce du à l'objectif, ou à la compression (j'ai l'impression d'un manque de piqué sur les filés) ?! Ou alors peut-être la forte lumière, j'ai l'impression qu'elle était très présente (on le voit notamment sur le ciel sur-ex de la cascade de Beaume, et sur les temps de pose qui paraissent moyens avec un couple pola+Nd8 qui fait perdre 5 diaph)  :o

En tout cas, je reste sur ma position par rapport au choix ! Peut-être qu'une retouche photoshop permettra de redonner du punch ...  :wink:

Edit : Question subsidiaire : quel polarisant utilises-tu ?

Charly39

Vraiment étonnant ! pour le piqué je pense pas qu'il en manque je le trouve très bon avec le 17-70mm DC Sigma ( mais c'est vrai que a près 2 ou 3 compression...)

Pour la forte lumière il y en avait pour la cascade de beaume ou le temps était gris clair a ce moment là ! temps de pose pas fameux 1/2sec...

Pour le pola, j'utilise un cokin

Charly

ROMU

très jolie série avec une pref pour la sépia
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

*Mila*

Question peut-être stupide mais si tu l'as utilisé, le pola, l'as tu mis au max?
A mon avis, même si tu l'avais, il etait au min - il y trop de reflets sur les feuillages, eau et roches.

Mila

Amicalement
Mila

Charly39

Question stupide peut etre mais je comprend pas bien ce que tu veux dire par "au max"...er4
quand il y a les reflets c'est au min ? et au max le contraire ? si tu peux m'expliquer...

amicalement

Charly

ZieuTleMoNde

Citation de: Charly39 le 20 Août 2007, 17:05:21
Question stupide peut etre mais je comprend pas bien ce que tu veux dire par "au max"...er4
quand il y a les reflets c'est au min ? et au max le contraire ? si tu peux m'expliquer...

amicalement

Charly

Eh bien en général, il me semble, il y a une bague de rotation pour doser l'intensité du filtre polarisant ! Mais si c'est un cokin, peut-être n'est-ce pas un circulaire ... mais même si c'est un filtre rectangulaire du système cokin, je pense que tu dois avoir moyen, en montant ou descendant le filtre, d'obtenir des résultats plus ou moins intenses  :wink:

*Mila*

C'est bien ce que j'ai dit. As tu vérifié l'effet de la polarisation avant le déclenchement.
Tu l'as peut-être dereglé en faisant mise au point, recadrage que sais je?
Parce que tes photos n'ont pas l'air d'être faites avec PL. A moins que c'est au post-traitement qu'il fallait faire des ajustements un peu plus poussés. Je vais essayer.

La voila.

Amicalement
Mila

Charly39

bon voila deux photo non retouché ou le pola à été utiliser au min et au max
et effectivement sa "pete" pas beaucoup les couleurs...

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

ZieuTleMoNde

Euh, ouai, c'est pas du rendu habituel de polarisant çà ! Je suppose que le pola au max est pour la première, et au min pour la deuxième ... le seul effet notable est la suppression de certains reflets ... mais à part çà, pas beaucoup de différences  :shock:

Charly39

Merci pour ton commentaires Céline  :)

oups j'avais pas vu ta retouche Mila, effectivement c'est bien mieux
donc résultats faut que je pousse plus le post traitement...

Charly

Charly39

Citation de: zieutlemonde le 20 Août 2007, 17:29:13
Euh, ouai, c'est pas du rendu habituel de polarisant çà ! Je suppose que le pola au max est pour la première, et au min pour la deuxième ... le seul effet notable est la suppression de certains reflets ... mais à part çà, pas beaucoup de différences  :shock:

Oui effectivement le rendu bof bof...je comprend pas trop ! le temps peut etre ? er4

ZieuTleMoNde

Citation de: Charly39 le 20 Août 2007, 17:32:18
Oui effectivement le rendu bof bof...je comprend pas trop ! le temps peut etre ? er4
Peut-être aussi ! Mais parfois, on se trouve confronter à des rendus zarbis sans en trouver la raison, même si elle existe ... donc à mon avis, si ce n'est pas un soucis technique, tu peux partir serein pour tes prochaines sorties !  :wink:
En tout cas, c'est clair qu'avec un post-traitement un peu poussé, ça claque plus  :)

Charly39

Les couleurs délavées sont à oublier ! merci à Mila 69 pour les conseils, je vous propose toujours les cascades mais dans une autre ambiance car elles sont faites le matin avec du soleil !

14/15

Charly39

16/17

Merci de vos remarques et de vos critiques

Amicalement

Charly

*Mila*

C'est déjà beaucoup beaucoup mieux.

Le ciel bleu a donné un peu de ces couleurs aux eaux et le vert est plus vert  :mrgreen:
Rien à dire au sujet de cadrage non plus.

Par contre, j'ai toujours la même impression que tu est plutôt timide avec le polarisant. Ca concerne surtout la dernière, à moins que tu as fait exprès pour garder les reflets.
En tout cas, bravo!!!
Tu es un bon élève.

Mila

Amicalement
Mila

Charly39

Oui la derniere c'est volontaire rassure toi !

Charly