[Jura] Cascade du Hérisson (MAJ 01/10)

Démarré par Charly39, 07 Juillet 2007, 16:08:37

« précédent - suivant »

Charly39

J'ouvre ce post pour vous mettre quelque photo du Jura...

J'essayerai de faire des MAJ, de temps en temps...

Voici un lieux assez connu, Beaumes les messieurs ! ce cirque avec ces km de falaises !

1-2

Charly39

Nous aussi on a le Mont-aiguille ( mais avec des arbres )  :mrgreen:    4

Je posterai les cascades plus tard car ce matin j'avais pas le ND8 et de trépied  rytyt
Merci

Charly

Charly39

Ba alors personne ? je sais que ça vaut pas les merveilles qu'il a dans cette rubrique, mais quand meme c'est pas si moche que ça ?  :?  rassurez-moi

XavierJ

J'aime beaucoup les deux premières... Le ciel de la 1 est vraiment top. La seconde me plait par sa compo et pour sa lumière, adoucie par des nuages je pense. Si j'avais une critique... peut etre un peu moins de ciel sur la seconde et ce serait top!

Fabien Gréban

Je trouve que tu t'en sors très bien, connaissant ce type de paysage, je sais à quel point il est difficile à mettre en valeur (du moins difficile pour moi :mrgreen:). Préférence pour la 2eme.

Fabien

ptite marmotte

Il me manque quelque chose, un endroit où accrocher mes yeux.

Je prends la 2 pour la compo, ses galets commes 1er plan, cet espace de verdure et le ciel bleu (et pour le ciel je pense que tu as choisi l'option nuages donc c'est ok pour moi  :grin:).

Marmotton.

milleplateaux

Ah je connais ces couleurs...
Je vote pour la 1, car je trouve que le pierrier est bien mis en valeur par le format panoramique.
J'attends les cascades avec impatience :)

salutations

Charly39

Beaucoup d'eau au cascade, meme trop pour les photos que je voulais faire...
J'ai pris des gros orage sur la tete j'ai pas trop rigoler pour le matos,

5-6

Charly39

Une dernière avec la fameuse cascade des tuffes...       7

J'essayerai d'en remettre mais j'attend que le niveau de l'eau baisse un peu mais c'est pas gagné

Charly

Merops Apiaster

Citation de: Charly39 le 10 Juillet 2007, 22:20:08

5-6

trop d'eau là-bas... c'est pas souvent en juillet  :shock:
Joli coin "touristique". Intéressant pour la faune: la dernière fois que je suis allé dans ce secteur, j'ai même aperçu un chamois... (si si !)

Frédéric

Charly39

Citation de: Merops Apiaster le 10 Juillet 2007, 22:28:22
Citation de: Charly39 le 10 Juillet 2007, 22:20:08

5-6

trop d'eau là-bas... c'est pas souvent en juillet  :shock:
Joli coin "touristique". Intéressant pour la faune: la dernière fois que je suis allé dans ce secteur, j'ai même aperçu un chamois... (si si !)

Frédéric

Oui, quelque chose d'incroyable ! au mois de mai le Jura est dans les 3 premiers département ou il y a le plus plut en France, au mois de juin idem et mois de juillet, c'est parti encore plus fort ! hier il est tombé 90mm d'eau ! Il a pleut 7/10 jours depuis le 1er juillet ici !

Pour les chamois, dans la reculée de la Haute-seille il en ont resencés environ 300 voir + cette année ! à beaume y'en à pas mal j'en ai déja vu 10 d'un coup ! 3-4 tichodrome aussi...

Chris74

Salut Charly,

Tu me rappelle des souvenirs, j'ai de la famille à Blois sur Seille et ma grand mère était de Ménétru, j'ai passé mes vacances d'enfance là bas  :grin:  Pour tes images, je trouve qu'elle manque de "lumière", à refaire dans de meilleurs conditions  :wink:

a+

Chris

milleplateaux

Magnifiques ces cascades.
J'ai une préférence pour la 2e. La troisième avec un ciel bleu et ce sera parfait.

Charly39

Voila une photo d'un arbre qui se trouve sur mon coin à guepier

merci pour les critiques

Charly

milleplateaux

Super mise à jour !
Préférence pour la 1ère, belle composition et moment bien capté. Tu as l'oeil, toi.
La seconde est un peu claire sur mon écran.

GLaG

Très belles lumière et composition !!
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

XavierJ

La compo et la lumière de la premiere sont tres bonnes!

--Vincent

Citation de: Charly39 le 10 Juillet 2007, 22:22:09
Une dernière avec la fameuse cascade des tuffes...       7

J'essayerai d'en remettre mais j'attend que le niveau de l'eau baisse un peu mais c'est pas gagné

Charly

Celle là est splendide Charly. Je pense qu'un traitement noir et blanc ou sépia pourrait être pas mal :

Charly39

Merci Vincent ! effectivement c'est mieux en noir et blanc comme ça on ne se rend pas compte que le temps est tristounet !

--Vincent

Fabien Gréban

Charly,
La première de ta mise à jour est vraiment très belle, bien joué.

Fabien

GLaG

Effectivement, ça rend bien mieux en noir et blanc !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

ZieuTleMoNde

Moi aussi, j'aime beaucoup le traitement de l'image en N&B, c'est impec, et c'est un très beau cliché :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Charly39

Petite virée hier soir au cascade de la vallée du Hérisson...10-11

Charly39

un vrai bonheur pour le cingle ces cascades ! 12-13

Merci

Charly