Ecran de PC portables : Sony or not Sony ?

Démarré par jjacquesb, 07 Juillet 2007, 01:24:35

« précédent - suivant »

jjacquesb

Bonjour à tous,

Je m'apprête à changer de portable et je cherche à disposer du meilleur (du moins mauvais) écran possible. Spontanément, je serai porté vers ces fameux écrans "double lampe", baptisés X-Black, proposés par la marque Sony.

Ma question est de savoir si ce type de technologie apporte une amélioration en terme de qualité (après calibration évidemment) ou s'il faut fuir comme la peste ces produits un peu marketing ?

Autrement dit, quels sont selon vous les meilleurs choix en matière de PC portable en photographie ?

Merci d'avance pour vos réponses !  :? :wink:

livartow

Salut Jjacques.
a fait longtemps qu'on ne t'avais pas vu. Ca va ? Tu n'as rien ?
Pour ton problème de PC, tout ce que je peux te dire, c'est que d'un point de vue contraste et colorimétrie, les sony portable sont superbes (mais mon seul moyen de comparaison, ce sont des portables dell).
En fait, la techonologie x-black permet juste un meilleur contraste sur un plus grand angle. Je ne sais pas si ça agit aussi sur a colorimétrie.
On m'a dit que les mac sont aussi pas mal pour la photo mais je n'ai jamais pu tester.
Amicalement
Nathan

Canolta

Bonjour, je possede un Sony avec Ecran X-black. Les couleurs sont tres bien mais il y a un tres gros defaut auquel de n'avais pas fais attention .... L'ecran est brillant, c'est un vrai mirroir. Si tu as une source munineuse derriere toi, tu ne vois rien.
Bref, du coup de je ne me sert plus de mon portable pour les photos. Rien ne vaut, à mon avis, une dalle matte.

Laurent

livartow

Il semblerai que le problème de brillance soit pas valable pour tous les écrans sony.
J'en utilise un en ce moment et je n'ai aucun problème malgrès une fenètre derrière moi.
Amicalement
Nathan

jjacquesb

Merci pour vos réponses !

Si je comprends bien, je peux faire confiance à Sony et ses écrans X-Black, sous réserve de trouver un écran dont le traitement ne soit pas trop réfléchissant...

Je vais voir ce qu'il en est en magasin !  Merci encore !  :wink: