Conseil flash

Démarré par Genette, 30 Juin 2007, 23:48:43

« précédent - suivant »

Genette

Bonsoir
Pouvez vous me dire quelle est la difference entre le SB 600 et le Sigma EF-500 DG Super à part le prix ?
Merci
D7000 18-135mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S DX Zoom-Nikkor

= Sébastien Delehaye =

place les 2 fiche technique l'une a coté de l'autre pour la partie technique.

pour le reste si tu compte utiliser le flash en déporté evite le sigma qui est trop capricieux, il faut le placer systèmatiquement sur la griffe du flash pour le passer en mode déporté :(

Seb.

Genette

Merci Seb
Si je comprend bien ses mieux le sb600
D7000 18-135mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S DX Zoom-Nikkor

fredhali2000

Peut-être une question de nombre guide différent, non ?

ChrisLeCouet

Citation de: Genette le 30 Juin 2007, 23:48:43
Bonsoir
Pouvez vous me dire quelle est la difference entre le SB 600 et le Sigma EF-500 DG Super à part le prix ?
Merci

Le Sigma est plus puissant et à approximativement les mêmes caractéristiques que le SB800 mise à part, comme le dit SEB, un "système" Maître" ou "esclave" un peu moins évolué... Mais il faut dire de ce côté-ci, que mieux qu'un SB800 c'est difficile... À moins d'être "fortuné" et de passer au système Flash Quantum :-)

Du côté de la qualité d'éclairage, le Sigma est super mise à part qu'il a une température de couleur un peu plus neutre que les Nikon SB qui eux seront un peu plus chaud... Du côté de la précision, c'est kif-kif et le Sigma est 100% i-TTL...

En règle général, la plupart privilégie toujours le flash de la marque de son boîtier fêtiche... mais Sigma reste une alternative intéressante au niveau qualité-prix-performances...

Si tu hésitais entre le SB800 et le SuperDG, je choisirai le SB800, mais en hésitant entre le SB600 et le Super DG, je choisi le Sigma...

:mrgreen:

fredhali2000

Tiens, salut Chris !!!

Alors moi je pensais que la puissance des flashs se mesurait grâce au nombre guide. Or, le Sigma a un nombre de guide de 50 pour 100iso alors que le Nikon SB-800 a lui un nombre guide de 38...

Alors, suis-je dans l'erreur ???

ChrisLeCouet

50Ng à 100iso mais en position "télé"...  :mrgreen:

fredhali2000

ChrisLeCouet

Citation de: fredhali2000 le 07 Juillet 2007, 13:04:56
C'est à dire ???

Bein c'est à dire que ce Sigma est bien un 50NG à 100iso mais en position "télé", donc pas "normal" comme les 38NG du SB800 qui sont eux en position "normal" ou 50mm... Le Sigma est me semble-t-il également un 40Ng à 50mm... Chui même pas sûr et j'ai la flemme de regarder "plus loin"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: