Lecteur de carte firewire!

Démarré par lebon-zimages, 04 Juillet 2007, 17:34:49

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Bonjour à tous,
J'ai recemment acheté un lecteur de carte mémoire CF en S...... FIREWIRE, mais le probléme qui se pose c'est qu'il ne fonctionne pas sur mon ordi portable, ni avec un adaptateur, ni avec une carte PCMCIA! Alors qu'il fonctionne trés bien sur un pc!!!!! Avez vous déja rencontré ce probléme????
Avez vous une solution??? C'est quand même bête de laisser ce lecteur au fond du tiroir!!!!

Willyvolcano

A ça ouaih, Fabrice, j'ai la solution: achète un kilo de pommes en lieu et place de ton pécéportable et tout s'arrangera vite :mrgreen:...ok,je suis déjà sorti!!!

Tofruokal

Sinon les gars de la réunion!!! Ca c con....Un fire wire top du top....qui ne fonctionne pas sur portable....Heureusement que out camarade était la pour te passer son bon vieux lecteur de CF USB 2.0 lol....!!! Ah oui sinon Willy ben pour les pommes je crois sérieux que cela va se faire et sans trop tarder, on attend octobre car date de sortie du nouveau système léopard qui remplace Tiger...Humm va yavoir du sport....Espérons que les fire wire fonctionne dessus n'est ce pas Lebon....Lol...
Cordialement, Tofruokal, Photos Lakour....
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

lebon-zimages

Eh bande de vermiceau.... uy8
Tréve de plaisanterie vous ne répondez pas à ma question, et ça ne m'aide pas bcp!!! :sad: :cry: :cry: :cry:

lebon-zimages

ChrisLeCouet

xavier31

Salut
Peut etre un probleme d'alimentation

essai de debrancher les peripheriques USB qui tu as de brancher sur le Portable et branche le lecteur Fire  :?

Sinon Apple POWER  :mrgreen:
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

lebon-zimages

C'est pas un Mac c'est un PC portable T.....a!

lebon-zimages

Riennnnnnnnnnnnn!!!! J'ai tous débranché sur le portable et ça ne marche pas! Bizarrement ça marche sur un pc fixe, mais sur le mien comme il est vieux y a pas de prise firewire! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

nica

à tout hasard,

pas reçu un CD d'installation avec ton videur? Amitiés

lebon-zimages

Non  plus, pas de cd d'instalation!!!

tcom

Sur le PC, je suppose que tu utilises un câble avec prise firewire 6p des deux côtés, alors que sur le portable, tu dois te contenter d'une prise firewire 4p (plus petite).

Il manque sur les prises 4p (par rapport aux prises 6p) les contacts d'alimentations. Ton lecteur firewire n'est donc simplement pas alimenté.

lebon-zimages

Ahhhhhhhh ok!!! Merci, c'est sympa pour l'explication car c'est vrai que sur un pc fixe ça fonctionne correctement!
Donc il n'y a pas de solution en fait?

Viktor

Voila, la petite prise ne fourni pas l'alimentation.
Pas de pb sur mon "desktop", mais marche pas sur le portable un Sony Vaio très récent.
Mais j'ai une carte au format PC MCIA  qui sort en USB ET en fire wire.
Pas de probleme, j'y connecte aussi un HD externe.
Seul probleme, faut trimbaler la carte et son boitier d'alimentation (bonjour la filasse en voyage !!!)

lebon-zimages

Citation de: Viktor le 08 Juillet 2007, 17:55:15
Voila, la petite prise ne fourni pas l'alimentation.
Pas de pb sur mon "desktop", mais marche pas sur le portable un Sony Vaio très récent.
Mais j'ai une carte au format PC MCIA  qui sort en USB ET en fire wire.
Pas de probleme, j'y connecte aussi un HD externe.
Seul probleme, faut trimbaler la carte et son boitier d'alimentation (bonjour la filasse en voyage !!!)
Donc sur ton portable avec une carte PC MCIA sa fonctionne????? C'est pas le cas pour moi!!! Ta carte PC... est alimenté???

Viktor

Nan, cette carte n'est pas un lecteur, c'est une carte qui fourni des ports USB ET fire wire, sur lesquels on connecte le lecteur en fire wire.
C'est une interface PC MCIA <> fire wire, et elle a une alimentation externe (pour ce modèle).

tcom

Les petites prises firewire ne fournissent simplement pas l'alimentation.

La solution est soit une carte PCMCIA/ExpressCard avec des grandes prises Firewire (mais ces cartes nécessitent en général une alimentation supplémentaire), soit le lecteur externe disposent d'une fiche pour un bloc d'alimentation, mais dans les deux cas, un bloc d'alimentation supplémentaire et la filasse qui l'accompagne.

lebon-zimages

Ok merci pour vos explications, me reste juste à allez chercher un carte PCMCIA avec une  alimentation externe pour tester tous ca!!!!! :sad: :sad:
Espérons que ca marche sur mon portable!
Merci encore les amis!

tcom

Si le portable est récent, vérifie d'abord qu'il dispose encore d'un emplacement PCMCIA. Les derniers laptop ont en effet remplacé le PCMCIA par du ExpressCard.

lebon-zimages

Citation de: tcom le 09 Juillet 2007, 10:51:55
Si le portable est récent, vérifie d'abord qu'il dispose encore d'un emplacement PCMCIA. Les derniers laptop ont en effet remplacé le PCMCIA par du ExpressCard.
Si si j'ai l'emplacement, j'avais essayé une carte mais qui n'étais pas alimenté!!!! Donc il ne fontionnait pas!

lebon-zimages

Je confirme!
Pour un ordi portable, si l'on veut brancher un lecteur de carte firewire, il faut:
-soit un hub firewire avec alimentation externe
-soit une carte pcmcia avec alimentation externe!
Je me suis trouvé un hub alimenté en externe et maintenent mon lecteur fonctionne!
Merci tcom et Viktor!  uy8

Viktor

super.
(faites des économies grace au numérique, qu'ils disaient !!!!)