[Mercantour] Lac Nègre, Pas du Préfouns et Tête des Bresses

Démarré par Christian Rey, 02 Juillet 2007, 11:28:02

« précédent - suivant »

Christian Rey

Quelques photos prises lors de ma "petite" rando dominicale. Au programme de la journée, départ du Boréon, montée à la fraiche au col de Salèse, puis au lac Nègre, et enfin la Tête Sud des Bresses via le pas du Préfouns (2824m... les 100 derniers mètres pour atteindre le sommet sont d'ailleurs très casse-guele : une vielle crête avec que des gros blocs et des gros trous entre  :oops:). La redescente s'est faite par les lacs des Bresses, puis Frémamorte avant de rattraper le chemin de l'aller (itinéraire part.1 et itinéraire part.2). Côté météo, c'était du beau temps jusqu'à 10h00 et malgré un fort vent de sud, les nuages ont eu raison du soleil.. ce qui ne m'a pas empeché de prendre des couleurs  :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

Bonne balade !

Christian Rey

--Vincent

La 6ème est superbe et les filés sont très beaux aussi ;)

Mino

superbe serie chrisian avec des panneaux magnifiques

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

ptite marmotte

La 6 nous sort des paysages ordinaires, la 5 pour son côté paisible et ses couleurs, et je prends le 1er pano (j'ai toujours eu une préférence pour les lacs en entier quand on peut  :grin: et je trouve qu'il est toujours difficile de choisir le cadrage.

Marmotton.

Willyvolcano

Encore un bol d'air frais...Jolie serie, avec une mention spéciale pour les panos.

Christian Rey

Citation de: ptite marmotte & marmotton le 02 Juillet 2007, 13:45:08
... je prends le 1er pano (j'ai toujours eu une préférence pour les lacs en entier quand on peut  :grin: et je trouve qu'il est toujours difficile de choisir le cadrage.

C'est clair, en plus avec mon 28-75mm monte sur le D, je manque de GA en montagne. Je vais devoir investir dans une focale plus courte, mais j'ai du mal a trouver mon bonheur. Je trouve que le 17-40 manque de pique sur les bords et le nouveau 16-35 est hors de prix !

Cédric_C

Je les trouve toutes vraiment belles, mais purée, la 6 est vraiment encore plus belle que belle :)  et mention spéciale pour les deux panos, parfaitement réussis )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Christian Rey

Un autre panorama du lac Nègre :

Willyvolcano

C'est la même, non? Mais bon, quand c'est beau comme ça, c'est pas un problème de la voir en deux fois... :grin:

Christian Rey

Citation de: Willyvolcano le 03 Juillet 2007, 07:25:57
C'est la même, non? Mais bon, quand c'est beau comme ça, c'est pas un problème de la voir en deux fois... :grin:

Ooops... petite erreur de manip'
Le lien est corrigé.

alainh

bonjour Christian

quelle superbe lumiere !

les filés sont remarquables, les panos n'ont rien à leur envier, mais une petite preference pour la belle aiguille dans ce monde minérale (photo 7).

le mercantour a trouvé un bel ambassadeur sur Benelux.

amicalement
alain

Christian Rey

François B