ça vaut le tour ! MaJ 22 août

Démarré par Alban dit (BADOROC ), 01 Juillet 2007, 11:59:44

« précédent - suivant »

jmp

très belle série... une préférence pour les vols

A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Dominique.D

Citation de: jpfr le 04 Juillet 2007, 20:21:22
Bonjour Alban,
la notion "d'images ordinaires" ne doit pas avoir la même signification pour tout le monde :shock:
Vivement la suite
Jean-Pierre

Je pensais la même chose. Au vu des photos en vol (et surtout la 1), je commence à me faire une petite idée.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

BrunoW

Citation de: Dominique.D le 13 Juillet 2007, 17:54:49
Citation de: jpfr le 04 Juillet 2007, 20:21:22
Bonjour Alban,
la notion "d'images ordinaires" ne doit pas avoir la même signification pour tout le monde :shock:
Vivement la suite
Jean-Pierre

Je pensais la même chose. Au vu des photos en vol (et surtout la 1), je commence à me faire une petite idée.

Dominique
je ne peux que plussoyer !

je trouve la derniere géniale !

Bruno

hermès

"pas des photos de concours, pas des photos de concours", moi je veux bien, m'enfin elles sont quand même pas à jeter à la poubelle ! C'est beau !

Encore ! )))
Manu.

lagaffe

Bonsoir,

Composition couleurs et surtout réalités ont si croiraient, bravo très bons rendu du sujet excellent. !!!! !!!! !!!!

Lagaffe
Si quelqu'un est trop las pour te donner un sourire, laisse lui le tien.

GYPAETE MYOPE

Ta MAJ est splendide.Petit cachottier!

Alban dit (BADOROC )

merci à vous tous,

Luc tu vas certainement reconnaitre au cours de ce fil " un coin que tu m'as fait redécouvrir la dernière fois" uy8

après avoir plané il faut bien ce poser un peu ( ce sont des images en approche à découvert et des rencontres au hazard elles sont prises au cours des 3 seuls  jours de soleil de mon séjour )

toujours avec 300f 2.8 plus X 1.7 ( 765 m/m ) et parfois la fonction recadrage 6 mp du D2X qui en principe "double la focale " et donne  un soit disant 1500 m/m ) un AF qui plante pas mal et moi qui sucre les fraises dur à main levée surtout pour les vols  fhfh

celle ci par temps couvert

à une vingtaine de metres de la bête et malheureusement sous" un soleil de plomb et les turbulences de chaleur

et ces deux portraits à 15 metres  (toujours les turbulences jamais content ) et ( ils n'ont même pas peur fhfh )

Quoi ma tronche qu'est quelle a ma tronche ?

à bientôt si vous le voulez bien @+lban

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

[Cédric]

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

xavier31

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

clm

Très belle série en vol et beaux portraits  ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Alban dit (BADOROC )

merci à tous,
et puisque les vols semble vous plaire et que nous sommes "en période pré et post des examens" voici une scenette et même si vous vous dites " il a pété une durite le père alban"
c'est pourtant l'idée que ces images m'ont inspiré,
allez je vais me coucher je dois avoir de la fièvre faut dire que le soleil aujourd'hui..... :mrgreen:

bonne nuit à tous @+lban

N-D

Bonsoir @lban
Superbes ta série sur les vautours ))))
Que ce soit les portraits ou les photos au vol, c'est très réussi !!

héhé, le soleil, il a dû taper ce wk chez toi :mrgreen:

Nico

GYPAETE MYOPE

Cette pierre fientée ne m'est pas inconnue.
Par contre tu t'es payé un 1200,ou tu a osé t'avancer car c'est tres proche.
Ou bien c'est la fameuse fonction recadrage?

Olivier C

C'est la classe ces vautours!!

pi celle ou il arrive à l'approche, les pattes sorties en phase d'atterrissage...je trouve génial!!

pi les autres et toute cette clic avec les regards inquisiteurs sur celui qui arrive pour atterrir...

Bravo Alban

Olivier
Vive Nikon...

Yvon

Pour moi l'examen est réussi, Alban  uy8
Très belles phases de vol, et les portraits sont nickel  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

Alban dit (BADOROC )

merci à vous tous,

pour les conditions de prises de vue emploi du " recadrage du D2X" ( équivalent 1500 m/m ?
beaucoup de déchets accroupi et appui sur le genou) et un léger recadrage sous Ps en format carré pour recentrer sur l'action,  fhfh

Luc par rapport au mois de mars nous sommes monter entre les pitons  les plus haut  en faisant attention et sans prendre de risque ( les chèvres passent bien elles  :mrgreen: ) et en évitant quelques arbres qui bouchent la vue ,on est beaucoup plus près et la plongée n'est pas trop prononcée.

ce soir je posterai un panoramique volontairement fabriqué avec 2 photos différentes assemblées sous Ps et quelques vols

@+ et merci @+lban 

QUENTIN

c'est toujours avec plaisir  que je revois des images de ce passereaux
au vol si léger et à l'atterrissage si délicat  :mrgreen:

Matile

Bonjour Alban,

Très belles images de vautour!! Les portraits et surtout les grands rapaces au vol, quelle merveille!!  )))) )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Anne Laure & Laurent

salut barbu !!

finalemment tu en as qlq unes de bonnes ))) ))) ))

a bientot l'ami !

lolo

Aquitain

Bravo Alban,

un plus plus plus pour les portraits
Nikon D80 / Nikon 70-30 VR / Sigma 150-500 VR

ITALIASKY

Je viens de découvrir le fil...que du beau avec un gros plus
pour la série en plein vol et les portraits  ))) )))

Hufsa

Salut Alban,

Superbe photos, la neuvième en vol me fait revé !

Amicalement

Julien

Anthony Migeon (spiritx)

Salut Alban, sympa ta série même si la lumière n'est pas toujours comme on le voudrait.
Ta première série, c'est dans quel coin ?

Pour la seconde série, je reconnais bien ce lieu où le jury sévit très souvent  :mrgreen: Quand tu dis que tu as pu t'approcher, pour faire des vols ça restait valable ? A l'époque javais déjà imaginé approcher avec harnais et cordes....

Amitiés, Anthony
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

hermès

Salut !

excellent, les photos, le commentaire qui colle bien à la situation (oui, sans doute un peu d''anthropomorphisme, m'enfin bon, on a bien le droit de se détendre...  :mrgreen: )

Génial, si y'en a d'autres, te gêne pas.... ))) ))))

Manu.

Anne Laure & Laurent

CitationGénial, si y'en a d'autres, te gêne pas.... 

alors , elles sont ou ????

:mrgreen: