Choix entre un EOS1 DS ou EOS 5D (achat neuf) urgent merci

Démarré par vargas70, 01 Juillet 2007, 07:18:18

« précédent - suivant »

vargas70

merci pour votre aide, je n'arrive pas a me decider :shock: entre un EOS 1DS ou un EOS 5D a prix equivalent que choisiriez vous ?  je pratique la photo macro, paysage et animalieres,principalement je recherche la qualite photo et une tres bonne annalyse de la lumiere de l'exposition et une mise au point rapide;;
L'EOS 1DS n'est il pas trop vieux niveau gestion de l'image je parle !!
merci au secourssssssssssssssssssss
phil :mrgreen:

breizhatao6

Je choisirai le 5D car il fait l'unanimité pour sa qualité d'image.
Le capteur est plus récent et permet de monter en iso sans difficulté.
Les seuls avantages du 1DS Mark1 sont le viseur à 100% et le boitier tropicalisé pro.
voili

Tristan_C

Salut,

je recherche la qualite photo et une tres bonne annalyse de la lumiere de l'exposition et une mise au point rapide;;

Lol t'es pas exigent toi déjà...le beurre et l'argent du beurre comme on dit.

Alors tout ce que tu dis est bon pour le 5D sauf pour la MAP rapide...il est pas fait pour ca....En revanche je ne connait pas le 1DS donc je ne saurais te dire. Mais ce qui est sur c'est que niveau MAP rapide c'est pas le top pour le 5D.

A plus

Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

Viktor

a) j'ai trouvé la MaP du 5D d'une rapidité "suffisante".
b) La rumeur dit qu'il y a une nouvelle mouture du 1Ds pour bientôt.

Le Mago

Citation de: Viktor le 08 Juillet 2007, 18:12:29
a) j'ai trouvé la MaP du 5D d'une rapidité "suffisante".
b) La rumeur dit qu'il y a une nouvelle mouture du 1Ds pour bientôt.

Avec une baisse de prix du 1Ds II à la carte ? Miam... uy8

PM

Citation de: Tristan_C le 03 Juillet 2007, 08:11:22
Salut,

je recherche la qualite photo et une tres bonne annalyse de la lumiere de l'exposition et une mise au point rapide;;

Lol t'es pas exigent toi déjà...le beurre et l'argent du beurre comme on dit.

Alors tout ce que tu dis est bon pour le 5D sauf pour la MAP rapide...il est pas fait pour ca....En revanche je ne connait pas le 1DS donc je ne saurais te dire. Mais ce qui est sur c'est que niveau MAP rapide c'est pas le top pour le 5D.

A plus

J'ajouterais que le 5d n'est pas très robuste par rapport au mark et que son capteur prend très facilement la poussière...AF très précis par contre, mais plutôt lent...Par contre, viseur très lumineux et agréable!

Viktor

Pour la poussière (et la graisse), je confirme, mais nom d'un chien, quelles images !

Christian Rey

Je n'ai pas eu de soucis de graisse pour l'instant, mais c'est vrai que le capteur du 5D ramasse pas mal de poussières (le verre de visée également), beaucoup plus que mon ancien 10D. Les sensors brushes sont vites rentabilisés :wink:
Pour ce qui est de la robustesse du boitier, elle n'est certes pas du niveau d'un 1D, mais on s'amuse pas non plus à enfocer des clous avec :wink:
Et puis, il a l'avantage d'être beaucoup plus léger qu'un 1D.
Pour l'AF je n'ai pas trop d'élément de comparaison, mais je ne le trouve pas si lent que ça (du moins pour l'utilisation que j'en fait). Il est en tout cas plus rapide et précis que celui du 10D.

Pour le reste, j'apprécie la qualité d'image, le viseur et le faible niveau de bruit dans les hautes sensibilités.
Pour ce qui est des défauts : écran peu contrasté et trop clair (si on ne vérifie pas l'histogramme, on a l'impression que les photos sont sur-ex), collimateurs mal répartis (mais bon comme j'utilise surtout le central, ça ne me gène pas plus que ça...).

cistude

J'utilise les deux boîtiers, le 1DS depuis quatre ans, le 5D depuis un an. Les deux sont très performants au niveau du rendu des images, (un léger avantage au 5D). La mise en route (éteint/allumé) est nettement plus rapide chez le 5D. La tenue des batteries est très nettement supérieure chez le 5 D, surtout avec le grip permettant l'utilisation de deux batteries (autour de 800 photos, voire nettement plus si  l'on n'utilise pas de gros télés). Les deux prennent très bien les poussières  :), mais je viens d'avoir un incident sur le 5D, dont je n'avais jamais entendu parler - peut être parce que je ne fréquente pas assez ce forum ? J'ai nettoyé le capteur du 5D avec un sensor swab et qq gouttes de produit eclipse, qui marchent très bien sur le 1 DS. MAIS ce produit est incompatible avec le 5 D, il détruit le capteur, et la solution jusqu'à il y a peu était de changer le capteur (environ 2500 euros...). Depuis quelques semaines il semble qu'on ait une autre solution en changeant uniquement un verre de protection, si le capteur n'est pas trop attaqué. Je récupère mon boitier vendredi, j'en saurais plus...
Le 1DS est effectivement tropicalisé, c'est un (petit) plus. Il est plus solide, nettement. Et plus lourd, nettement aussi. En rando en montagne, la différence est vite notable. L'autofocus est plus rapide (me semble-t-il) sur le 1 DS.
Grosso modo : pour un baroudeur peu soigneux du matériel, je conseillerai un 1DS (sous réserve d'un accès à l'électricité, car les batteries sont vraiment vite usées). Pour un usage plus facile, le 5D me paraît le meilleur choix.

vargas70

:mrgreen:en faite, j'ai trouver mon choix  :shock:un EOS 1DMK3 j'attends une confirmation demain pour la disponibilité :sad: vous tiendrai au courant
phil

vargas70

je vais l'avoir jeudi  :shock:j'en reviens pas, ca va me changer de mon eos 1OD   uy8 va falloir apprivoiser la bete  :grin:
phil

LaBlonde

c clair ca surprend grave surtout le rafale rapide tu verra quasi impossible de faire une seule image avec ce mode  :mrgreen:

Poutoux

Agnès
Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d

Le Mago

Citation de: cistude le 22 Juillet 2007, 13:41:48
Grosso modo : pour un baroudeur peu soigneux du matériel, je conseillerai un 1DS (sous réserve d'un accès à l'électricité, car les batteries sont vraiment vite usées).

Je suis surpris : j'ai les mêmes batteries dans un 1DmII et elles sont très longévives par rapport aux plus petites comme celles du 10D. Celles utilisées sur ce 1DS sont peut-être un peu vieilles et non représentatives ?

Citation de: LaBlonde le 25 Juillet 2007, 21:23:09
c clair ca surprend grave surtout le rafale rapide tu verra quasi impossible de faire une seule image avec ce mode.

Agnès

Déjà qu'avec la rafale à 8 images/seconde du 1DII, je n'y arrive pas... :wink:

gde

Citation de: Le Mago le 19 Août 2007, 02:10:12
Je suis surpris : j'ai les mêmes batteries dans un 1DmII et elles sont très longévives par rapport aux plus petites comme celles du 10D. Celles utilisées sur ce 1DS sont peut-être un peu vieilles et non représentatives ?

La 1DS consomme beaucoup plus : même batterie, moins de photo que le 1DmkII !

Le Mago

Citation de: gde le 19 Août 2007, 02:50:50

La 1DS consomme beaucoup plus : même batterie, moins de photo que le 1DmkII !

Merci pour l'information, je l'ignorais.