Lièvre ligérien

Démarré par hermès, 30 Juin 2007, 23:17:17

« précédent - suivant »

hermès

Bonjour à tous,

juste pour un premier essai de post, ce lièvre qui prenait tranquillement son repas au bord de la Loire.
Compo sûrement très perfectible donc soumise à vos commentaires et conseils.

J'ai dû attendre un bon moment accroupi à découvert que Monsieur daigne sortir un peu des hautes herbes de son garde-manger ; puis, quand il est sorti, il a marqué un temps d'arrêt, le temps du cliché et vous devinerez sûrement la suite !  :?

Amicalement,
Manu.

papillon.56

Bienvenu sur le forum :grin:

Ta photo est trop petite et un peu trop sombre :roll:

Je te propose une petite retouche (en cas ou je la retire) par contre je ne peux pas l'agrandir :grin:  :grin:

@+ papillon

Bob leponge

tu as reussi a le prendre.......et de pres !!! ))) je suis pour la retouche de papillon.56. et on voit sa queue  :mrgreen:

et +1 pour la taille de la photo

hormis cela je la trouve tres bien surtout pour les conditions de la prive de vue que tu as eu

cordialement

julien

P h o n a l y s

Citation de: papillon.56 le 01 Juillet 2007, 00:02:28
Bienvenu sur le forum :grin:
Ta photo est trop petite et un peu trop sombre :roll:

+1

et compo trop serrée à mon gout
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

hermès

Merci pour vos avis.  :grin:
Papillon 56, effectivement, c'est bien meilleur (peux tu me dire rapidement, si cela est possible, les opérations de traitement que tu as réalisé et avec quel logiciel ?) et bien sûr que tu peux le laisser.
Effectivement, le cadrage est trop serré mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour manoeuvrer compte tenu de ma position à découvert et de la distance qui nous séparait le lièvre et moi. J'ai été obligé de me figer et d'attendre...  :sad:
Je ne sais pas si c'est aussi l'endroit pour demander ça mais pour la taille de la photo, j'ai utilisé "la technique" du post du forum Bénélux avec le fichier à joindre lorsque l'on clique sur "options complémetaires" en dessous du cadre de texte.
Et donc, j'ai cru comprendre que nous étions soumis à une taille maximum de 150ko pour le fichier.
Donc j'ai serré, resserré.... et au final ça donne cett miniature de photos.
J'ai regardé dans la rubrique dédiée à la technique pour poster mais j'ai dû rater un épisode  :shock:

Merci de vos conseils.
Amicalement,
Manu.

mumu

115 Ko pour une photo de si petite dimension !  :shock: fhfh

Il faut que tu fixe les dimensions de ton image 600, 700 pixel de large puis que tu joue avec le taux de compression jpg pour descendre le poids du fichier. Attention à ne pas trop compresser, car la photo sera nettement moins belle... Après on joue avec ces deux paramètres, taux de compression et taille de la photo, pour atteindre un poids de fichier correct. Comme en photo où c'est avec le couple ouverture / vitesse que tout se joue !  :wink:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

hermès

Merci Mumu !  :grin:

je désespérais un peu de voir un jour une réponse !  :sad: Merci encore.
Effectivement, je pense avoir compris le rapport taille / poids (euh enfin, si tu dis que c'est comme diaph/vitesse, je vois que j'ai encore du travail devant moi ! arggghhhh  uy8 ) et je vais tenter de ce pas une petite imageouille de "mon" lièvre, histoire de voir si je suis pas trop nul en travaux pratiques.

Encore merci de ton passage et de ton aide !

Amicalement,
Manu.

Thadeus

belle série !

tu as du être très près

un petit manque de netteté sur la dernière et ça aurait top !

bonne continuation

Amicalement

Thierry J.

Cédric_C

Photo vraiment sombre, belle approche, et photo vraiment pas dégueu du tout, mais franchement, si ton refelx sous expose comme ça, achète une cellule et mets la dans ton sac, Hermès ...............  8) desolé  :mrgreen: ...
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

hermès

pardonne-moi de ne pas être un pro !   :shock:
Je reconnais que je ne maîtrise pas encore tous les aspects techniques de la photo comme nombre d'entre vous ; je comprends très bien que l'on puisse critiquer, poster c'est s'exposer justement et il n' y a aucun souci pour moi là-dessus  :grin: .
Mais plutôt que de balancer une phrase qui me laisse perplexe, j'aurais autant apprécié que tu me dises, d'après toi, le pourquoi de ma "photo sombre",  plutôt qu'un truc qui semble un joke (référence à la fin de ton message) mais que je ne peux pas partager....  :?

En tous cas, merci pour vos commentaires !

Amicalement,
Manu.

Cédric_C

Citation de: hermès le 04 Juillet 2007, 21:26:36
pardonne-moi de ne pas être un pro !   :shock:
Je reconnais que je ne maîtrise pas encore tous les aspects techniques de la photo comme nombre d'entre vous ; je comprends très bien que l'on puisse critiquer, poster c'est s'exposer justement et il n' y a aucun souci pour moi là-dessus  :grin: .
Mais plutôt que de balancer une phrase qui me laisse perplexe, j'aurais autant apprécié que tu me dises, d'après toi, le pourquoi de ma "photo sombre",  plutôt qu'un truc qui semble un joke (référence à la fin de ton message) mais que je ne peux pas partager....  :?

En tous cas, merci pour vos commentaires !

Amicalement,
Manu.

Coooooool :) je ne t'ai rien reproché, on fait plus souvent comme on peut que comme on veut, tu sais ;) ? Par contre, je ne suis pas dans ton appareil, d'une part, et ne peux pas à distance te donner des conseils qui peuvent au final s'avérer foireux, tu comprends ? La première des choses, je dirais, c'est de savoir si le sombre et le manque de netteté se voient sur TON écran aussi ! Si c'est le cas, tu peux essayer d'aller par exemple sur le site de Cédric Girard qui a tout un tas de tutoriaux super bien faits qui vont t'apprendre pas mal de choses utiles pour préparer des images.

Si ta photo est normale sur ton écran, calibre le au plus vite, car c'est assez urgent.

Je ne peux pas t'en dire plus, mais mon premier message n'etait ni méchant, ni moqueur, juste un jeu de mot pas trés fin sur les sac hermès  :mrgreen: mais bon, pas la meilleur blague, assurément ....

Amicalement, Cédric Chassagne.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

hermès

ok, excuse-moi d'avoir pris la mouche de cette façon.
je vais suivre tes conseils et essayer d'améliorer tout ça.
je manque évidemment de repères pour plein de choses.

Amicalement,
Manu.