fin de perturbation

Démarré par sylvain74, 29 Juin 2007, 00:05:14

« précédent - suivant »

sylvain74

En route pour un week-end alpinisme dans les Ecrins et voilà la lumière qui nous a accueilli au Col du Lautaret. Un rayon du soleil couchant se faufilait à travers la perturbation pluvieuse. Evidement ça n'a duré que quelques secondes... :?

--Vincent

Dommage que tu n'ai pas fermé un max le diaphragme pour avoir une PDC plus grande englobant les fleurs du premier temps. Je pense qu'au post-traitement tu peux aussi mettre un coup de contraste et un coup d'accentuation pour donner du punch à ta photo qui est bien belle ^^

Voici un exemple de retouche : (je l'enlève si tu veux ou si tu changes ta version ^^)

sylvain74

ta version me va bien et correspond d'ailleur bcp plus à mon fichier tiff original. J'ai pas bien géré le passage au jpeg et c'est vrai que l'image manque alors de patate.
Par contre pour l'avant plan fleuri flou, c'est volontaire, mais je peux comprendre que tout le monde n'aime pas. Perso, je trouve un peu lassantes à la longue toutes ces superbes photos de paysages où tout les plans sont nets, le flou apporte parfois un peu de poésie.

milleplateaux

La 2e version est superbe, faut dire que l'original avait du potentiel, bravo )))

--Vincent

Sylvain, je comprends l'avant plan flou si c'est un choix... je le répète, une très belle image ;)

sylvain74

Merci à vous!!!

et je me répète mon original: le vrai en tiff, c'est le jpeg de Vincent en gros, donc, je suis bien content que son post-traitement vous plaise  :grin:

François B

Belle image !
Un plus pour la version de Vincent.