De la chenille au Machaon Grand Porte-queue

Démarré par Yann L., 28 Juin 2007, 00:42:32

« précédent - suivant »

Yann L.

J'ai eut la chance de découvrir des chenilles de Machaon dans mon jardin  uy8.
Après 2 à 3 semaines de métamorphose, voici vennu l'heure des naissances  :mrgreen:

1) 100mm macro f/10 1/50s 400 iso

2) 100mm macro f/8 1/200s 400 iso

3) 100mm macro f/6.3 1/320s 800 iso

Récit de "l'aventure" sur mon blog : http://blog.lecelte.com/?2007/06/27/9-elevage-de-papillons

A+
Yann

personne

Il est magnifique ce papillon. Et tout ca dans ton jardin.

La 2 me plait beaucoup, même si je trouve le cadrage un chouillat (mais un rien) trop serré.

ps: sympa le reportage
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

[neuin1]

Bravo, on juge bien de la "fraicheur" de ce papillon !!

:grin:
Arnaud

philmart

Superbe, les couleurs sont magnifiques.
Martine

maxime_88

Des couleurs magnifiques !!
+ pour la 3

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

alf21

Citation de: maxime_88 le 28 Juin 2007, 12:08:06
Des couleurs magnifiques !!
+ pour la 3

Amitiés,
Maxime

Idem pour moi , magnifique papillon.
Félicitations.
@+ :wink:

Yann L.

Merci pour vos commentaires.
Pour ceux qui ont eut le courrage de lire la petite histoire sur mon blog, sachez qu'il a décidé de s'envoller ce midi.
Je ne sais pas si c'est le temps ou quoi, mais il lui aura falut plus de 24h de plus que son frère ainé pour être prêt !  :mrgreen:

Arwen8

j'ai une préférence pour la 2, ça donne un aspect mystique :)

romacon

toutes et trois très belles .

Ciao Romano.

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

murdok

Vraiment super j'en ai plein les yeux, quel beau papillon tout y est la netté la lumière et couleur, enfin c'est exellent félécitation, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.