Premiers pas avec le 105 macro

Démarré par alf21, 26 Juin 2007, 16:47:07

« précédent - suivant »

alf21

Voici une sélection de mes premiers clichés fait avec le Sigma 105 macro.C'est vraiment génial et passionnant de pratiquer avec un tel objectif.
Est-ce que je suis sur la bonne voie en ce qui concerne le cadrage,la composition et la pdc ?
Merci pour vos commentaires.
@+ :wink:

1

2

3

4

5

6

Crazy Squirrel

Pas de doute : tu es sur une très bonne voie! Juste un petit doute sur la map de la 1ère (sur l'abdomen et pas sur la tête, par ailleurs pas assez visible).

Continue à te (et nous) faire plaisir!
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

ZieuTleMoNde

Pour moi, pas trop de soucis au niveau cadrage et compos :)
Après, la mise au point me semble limite sur la deux. Sur la 3, la tige floue tout à gauche gène un peu la lecture, tout comme la lumière forte (?!) sur l'oeil et le sommet de la tête de la sauterelle. Sur la 4, je trouve la PDC légèrement trop importante. La 5 est très belle, manque peut-être un rien de luminosité (mais les conditions, c'est pas sur commande  :)). La 6, quand à elle, me semble plutôt pas mal :)

Et la 1, quant à elle, est superbe  uy8 ))))
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

wilrenan

j'aime bien la premiere

bonne continuation
a+

william

alf21

Merci à vous pour votre passage sur ce post et merci pour vos conseils.

phil21

Salut Raphael

Sur la bonne voie ? Sans aucun doute  ))) ))) compo (si c'est pas recadré...) et profondeur de champ au poil. pour la mise au point, à mon avis, mise à part la 1ere, elle est bonne. Alors on peu en conclure que c'est une belle série qui en appelle d'autres encore plus belles. )))) ))))
Merci de nous faire profiter.

Amicalement.

Philippe

[neuin1]

Citation de: phil21 le 27 Juin 2007, 20:20:49
Salut Raphael

Sur la bonne voie ? Sans aucun doute  ))) ))) compo (si c'est pas recadré...) et profondeur de champ au poil. pour la mise au point, à mon avis, mise à part la 1ere, elle est bonne. Alors on peu en conclure que c'est une belle série qui en appelle d'autres encore plus belles. )))) ))))
Merci de nous faire profiter.

Amicalement.

Philippe

totu pareil (à la virgule près)  :wink: ))))
Arnaud

philmart

Belle série, j'aime beaucoup la 6
Martine

alf21

Merci encore à tous pour vos nouveaux commentaires.
Elles ne sont pas recadrées à part la 5.

murdok

Effectivement une très belle série continu comme sa tu est sur la bonne voix, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.