jeune lézard vert ou peut-être des souches?

Démarré par circa05, 25 Juin 2007, 14:29:23

« précédent - suivant »

circa05

Un peu frais ce matin, un lézard se laisse facilement approcher.

Y a t'il un critère de détermination imparable pour ne pas confondre le lézard des souches avec sont cousins, le vert?

Le miens a été observé à 900 m d'altitude dans les Hautes-Alpes entre une chênaie et des près de fauches.

balkan

Bel animal, riche en couleurs avec un portrait réussi.

Noth'

Lacerta bilineata femelle mature.......

Nan en fait j'en sais rien, je chercher toujours des clès sures  :mrgreen:
Belle photo en tout cas !
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

Thadeus

circa05

Bonsoir,

Personne peut me dire de quelle espèce il s'agit?

Une petite en plus vous aidera peut-être...

thomasA

le dessin sur le dos ressemble fortement a un agile, en revanche ce ki me dérange c'est ce bleu sous la gorge, c'est typique du lézard vert, donc je pencheré plutot pour un vert, j'en ai deja vu un semblable mais je ne me rapel plus si il avait des marque comme ca sur le dos, enfin de toute façon un lézard agile auré du maron sur le corps, surtout sur les flant et là rien donc je dis vert pour moi, mais je peu me tromper, si quelq'un peu donner son avis en plus du mien ...
enfin je te dis en regardent bien, sur a 90% que c'est un vert...
amicalement
Thomas
l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com

romu30

bonjour
je dirais lézard  vert car
présent dans les H alpes et pas le lézard des souches.
Surtout la plaque rostrale borde la narine et 5 ou 6 plaques autour de la narine, on le voit bien sur la photo.
chez le lézard des souches et le  lézard vivipare la rostrale ne borde généralement pas la narine et moins de 4 plaque autour de la narine.
et ces 2 lézards dépassent difficilement les 20-22 cm, alors que le vert peut dépasser les 40cm.
voili voilo
A+
Romuald

alex.dessin

sans hésitation c'est un lézard vert femelle

ROMU

jolies photos lezard vert pour moi aussi
bravo
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels