Rousserolle en folie MAJ 29.06

Démarré par sevpil, 24 Juin 2007, 12:03:01

« précédent - suivant »

sevpil

Ce matin visite à Champ-Pittet (VD-Suisse), pas grande bousculade au devant de l'affût. J'ai toutefois risqué de faire une collision frontale avec le martin :mrgreen: mais impossible de le prendre en photo, la flêche bleue n'a pas voulu poser une seconde!
Après environ une bonne heure d'attente, les rousserolles ont commencé à s'agiter pas mal... Par contre Effervate ou Turdoïde??? Je doute, je doute mais j'aurais tout de même penché pour l'effervate...

1. cache cache entre couple

2.

3. Un peu plus à découvert

4.

5. Et de très près

6.

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

franck.t

superbe série avec une préférence pour la 3 ))))
pour l'identification c'est une question de taille alors faudrait pouvoir comparer effarvate et turdoïde ! Le bec à quand même l'air rudement costaud pour une effarvate...
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

tiebin

Excellent Séverine.

J'adore la 4e, cadrage impéccable !
Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

JRC

Bonjour,

Toutes tres belles. Cependant la 3 est audessus du lot.

JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

jumeaux 87

Tres belles images, il s'agit d'une rousserolle turdoide !

YVial

Magnifique Séverine, je prends toute la série, c'est plutôt rare de les voir si prêt.
Pour moi aussi, une turdoïde.
A une prochaine.
Yvan

Thadeus

superbe série !

3 et 5

amicalement

Thierry J.

sevpil

Merci à tous et surtout merci pour l'identification. Je n'avais pas pris en compte le facteur taille et effectivement elle faisais plus 18cm que 12cm! Mais sinon c'est un casse tête pour les identifier, les critères sont presques les mêmes et à chaque fois je doutais encore plus.

Citation de: ji-em le 24 Juin 2007, 14:04:24
Doit être beau d'être si près de ces chanteuses !

En tous cas le couple (enfin je suppose) était bien plus occupé à faire des allés-retour dans tous les sens que de chanter, ils se volaient après sans cesse, un joli spectacle.

Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

wolf

Très belles photos..
la dernière : tip top
Wolf

Dominique.D

Je prends le tout. Superbe.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Nelse

Magnifique série; pour moi, les 3 et 6.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Olivier C

Très belle série Séverine....et quelle belle lumière!

Tu étais tôt sur place j'imagine...

Olivier
Vive Nikon...

cauet_francis

maxime_88

Très belle série de ce passereau très jolie !!
Préférence pour la 1, 3, 4 et 6

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Reg

Très jolie série, peut-être un poil trop éclairée sur certaines mais les décors sont sympas.

Matile

Bonsoir Séverine,

Superbe série et quelle lumière!! Ta turdoïde est très belle!  ))) ))) )))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

nica

3 et 4 pour ma part. Belle série. Amitiés

murdok

Pour moi c'est toute la série qui est belle,netté et lumière parfaite bravo,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

nick78

3 et 4 ont ma préférence, Sév!  uy8

Les deux premières : dommage pour le brin devant le bec!

Les deux dernières : elles paraissent cramées sur mon écran, tellement ta lampe de poche était puissante!!  :mrgreen:
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

sevpil

Merci à chacun pour votre passage, c'est un vrai plaisir de lire vos petits messages!

Citation de: Olivier C le 24 Juin 2007, 18:56:39
Tu étais tôt sur place j'imagine...

Oui enfin tout dépend de ce qu'on appelle tôt...

Citation de: nick78 le 25 Juin 2007, 09:52:58
Les deux dernières : elles paraissent cramées sur mon écran, tellement ta lampe de poche était puissante!!  :mrgreen:

...pas autant quoi! :mrgreen: Entre 8h et 10h

Séverine

sevpil

Encore deux fraîche de ce matin

7.

8.

Séverine

papillon.56

Très jolies photos :shock: avec une préférence pour la 3 et 6 ))))

@+ papillon

caty

la 6 pour moi ...j'aime bien la compo et les couleurs ...
... JE SUIS CHARLIE ...