Canon Beach, Oregon (USA)

Démarré par Douglas, 24 Juin 2007, 07:39:48

« précédent - suivant »

Douglas

Bonjour à tous,

actuellement en vacances en oregon, dans la ville d'Astoria. Je vous soumet un petit pano de Canon Beach, cette magnifique plage connue par ceux qui ont vu le film "The goonies" : http://en.wikipedia.org/wiki/The_Goonies
Cette photo a été prise lors du coucher de soleil.

Photo supprimée

J'attends avec impatience vos remarques et appréciations

A bientôt.

Frédéric de Paris

Excellent pano
Ce qu'on peut souvent reprocher aux pano c'est des lignes trop parallèles, un manque de mouvement.
Ici, il y a une vrai dynamique dans l'image, des lignes de fuites. Les éléments sont très bien répartis, pas de zone vide dans la photo. Ca c'est pour la composition.
Sinon, la lumière est très belle, le paysage lui-même ne manque pas d'intérêt.
Une photo que j'aurais bien aimé faire.

Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

Etienne C

Superbe lumière, je rejoins le commentaire de Fred tout en précisant qu'il y a à mon goût trop d'éléments relevants de l'activité humaine...  :?
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Douglas

Merci à vous deux pour vos appréciations.
A propos des maisons, je les voient à peine tellement je trouve le reste du paysage impressionnant. Elles me paraissent assez discretes dans ces collines.
Je laisse oseydoux jugé... J'appelle tout de même ta clémence oseydoux...  :grin:

Olivier C

Moi je trouve hyper beau!

et ce rocher....c'est excellent

Olivier
Vive Nikon...

oseydoux

Citation de: Nibu le 24 Juin 2007, 19:01:54
Je laisse oseydoux jugé... J'appelle tout de même ta clémence oseydoux...  :grin:

C'est une belle photo mais question d'équité... je ne peux pas la laisser, désolé. La même depuis la plage avec le roc comme sujet principal ?

Douglas

Citation de: oseydoux le 24 Juin 2007, 22:40:26

C'est une belle photo mais question d'équité... je ne peux pas la laisser, désolé. La même depuis la plage avec le roc comme sujet principal ?

Bon ... Assez décu tout de même. Pour une fois que j'avais une photo qui valait le coup...

handmax68

Citation de: Nibu le 24 Juin 2007, 23:42:18
Citation de: oseydoux le 24 Juin 2007, 22:40:26

Bon ... Assez décu tout de même. Pour une fois que j'avais une photo qui valait le coup...

Ne sois pas trop triste car comme la photo n'étant plus disponible je suis allé faire un tour pour la trouver sur ton site (je ne pense pas être le seul !!!) qui est très sympa au niveau de la navigation. C'est vrai que cette photo est superbe et le format lui convient très bien.
Donc ce mauvais coup est finalement un bon coup de pub pour les curieux afin d'aller sur ton site.
Bonne continuation.

Christian Rey

Je suis egalement aller jeter un oeil sur ton site, malheureusement les menus de navigation ne s'affichent pas sur mon navigateur (Firefox sous Linux Fedora)  :sad:

br

Hello

ben perso je trouve pas vraiment que la photo était déplacée, tous comme celle de simon!!!

je sais que faire modérateur, c'est vraiment pas facile, je suis totalement d'accord, ça te prend du temps olivier, et tu le fais très bien, je t'en remercie et je pense pas que je sois le seul. Mais des fois je trouve que tu en fais presque trop...

si tu regardes certains de tes fils, comme celui-ci, ou celui la, qui sont très beaux en l'occurrence  :)  , l'homme y fais pas mal aussi! alors l'équité...

en espérant que tu ne le prennes pas mal président, mais essaye de pas trop trop en faire!!!
alors voilà c'est fini pour mon petit coup de gueule de l'après-midi

si non chouette photo nibu!!!

A + 

Blaise

Douglas

J'aurais aimé avoir une petite réaction de notre modérateur ... Il me semble que le commentaire de Blaise est tout à fait correct !!

Amicalement,

Douglas

clm

Citation de: Nibu le 05 Juillet 2007, 09:48:26
J'aurais aimé avoir une petite réaction de notre modérateur ... Il me semble que le commentaire de Blaise est tout à fait correct !!

Amicalement,

Douglas
Je répond pas à sa place mais je place un petit mot pour te dire que le modérateur n'est pas la pendant un bon moment, il est parti un mois  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Douglas

Citation de: clm le 05 Juillet 2007, 10:01:59
Citation de: Nibu le 05 Juillet 2007, 09:48:26

Amicalement,

Douglas
Je répond pas à sa place mais je place un petit mot pour te dire que le modérateur n'est pas la pendant un bon moment, il est parti un mois  :mrgreen:

Je me disais bien que ca ne lui ressemblais pas... Merci pour message

oseydoux

De retour...

Ok, Je vais expliquer un peu mes réactions face aux photos postées ces derniers temps et celles postées il y a quelques temps... Le fait que Benelux s'élargisse et que de plus en plus de photos soient postées ne vous a pas échappé, je suppose. Une règle qui n'était pas difficilement applicable à l'époque et largement "souple" (pour tout le monde, je précise..) devient difficile à appliquer car certains ne lisent pas les règles ou n'ont pas la même sensibilité que les "plus anciens" et on finit par avoir des maisons d'habitations comme sujet principal, une fontaine illuminée la nuit, une statue de pierre avec du ciel bleu autour... Bref, un gentil capharnaüm que nous n'avions pas avant... Qu'on se comprenne bien, une photo (plan large) qui comprend un phare au bord d'une falaise en bord de mer me parait à sa place, un paysage viticole avec un mur de pierre ou une cabane de vigne me parait à sa place, un monument historique, une ruine pour autant qu'elle ne couvre pas le 99% de l'image mais complète un paysage me parait à sa place, une bergerie au milieu d'un paysage provençal me parait à sa place.

Ces derniers temps, j'ai vraiment vu n'importe quoi et peut-être qu'effectivement inconsciemment j'ai resserré ma capacité de tolérance à l'égard de certaines photos... J'en suis désolé et m'en excuse par avance auprès des auteurs.

Mais... Nous sommes sur un site dédié à la Nature... soit on l'accepte et ses règles avec, soit on va poster ses photos sur un site généraliste...   

Je reviens d'Écosse avec plein de photos qui comportent des phares et des ruines mais j'avais déjà décidé de n'en poster aucune dans le forum "Paysages" même si le phare ne représente que le 2% de la surface de l'image...!

Benelux évolue, moi aussi et par conséquent la modération... Je pense sincèrement appliquer cette règle de plus en plus strictement pour éviter ces quiproquos. Plus de doutes, ni de suspicion !

Wait and see !

Désolé.

Olivier