Grand Tétras Pyrènéen

Démarré par perico, 23 Juin 2007, 17:14:56

« précédent - suivant »

az

Je ne sais pas si les décors sont de Donald Cardwell mais le résultat est holiwoodien

perico

En tout cas merci pour les encouagements.

christophe

aie un fil qui fait mal comme ca deja ete dit un decor magnifique et en plus un oiseau emblematique  , de quoi rever ....
j en connais ( hein greg :mrgreen:) un qui doit aussi apprecier .....

vortex31

Superbes images: félicitation et tu as raison de rappeler que ces grand oiseaux doivent être avant tout respectés et qu'aucune règle de prudence n'est superflue, j'ajouterai qu'une demande d'autorisation de l'ONF ou ONCFS est aussi essentielle pour ce type de pdv.
Si tu me permets j'en poste deux petites de cette année dans les pyrénées centrales:

Merci pour le partage

Greg

ZieuTleMoNde

Sérieusement ... ca déchire  :shock:
Ah ! Cet oiseau ! Un rêve  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

milleplateaux

Ce fil est MAGNIFIQUE. Merci du partage et des infos qui vont avec  !!!!
Un oiseau que j'aimerais bien apercevoir un jour.

perico

J'aime beaucoup la 2 Vortex surtout avec cet arrière plan.
J'en poste 2 autres dans la meme ambiance.
La 2° est un saut qu'il effectue en fin de chant, souvent pour attirer la poule.

Michaël

Superbe série, celle du coq dans la forêt de lichen est ma préférée  ))))
à cette beauté naturelle et immuable ...

Hunter

quand je vois le temps passé dans l'affut ,tes photos sont amplement meritées.Vraiement de la grande qualité

NED

Superbes images, mais à les voir on pourrait croire qu'il fait toujours beau au printemps dans les Pyrénées...erreur !

otter68

Très beau travail Périco !
Je connais le Grand Tétras pour l'avoir suivi dans la nuit, sous la neige, dans le PN des Pyrénées... Le cadrage serré est certes minimaliste mais dès que tu intègres l'animal, l'espèce, dans son contexte environnemental, çà devient tout de suite plus intéressant.
Félicitations !

Gabet

Perico, Greg, Ned... Les Pyrénéistes oufs sont de sortie !
Ah, ce coq ! Il rend tout le monde gaga...
Le corps et le matos souffrent...mais quel privilège que d'être
là, lorsque la sapinière s'éveille...
Bravo à tous les trois !

Gabet.

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

chrystyan

je rejoins les autres commentaires ,3 et 4 traduisent bien l'ambiance

Seb

Un fil que j'avais manqué...
Une série d'images énorme sur ce bel oiseau devenu maintenant trop rare.
Les décors subliment l'oiseau  :shock:

Bravo !!

GYPAETE MYOPE

Superbe,avec des images rares.Entre Aure et Barrousse peut etre??

pinasse

Splendides images, les nuits passées sont bien récompensées.
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

[neuin1]

SUPERBE  :shock: :shock: :shock:

Le décor fait toute la différence  ))) ))) )))
Arnaud

hermès

waouh, quel boulot et quelle patience  )))) ))) !!!!

Superbes images, un petit plus sur les images intégrant le décor qui met bien cet oiseau en valeur;
Franchement bluffant.
Bravo encore
Amicalement, Manu.

toune

Bravo, ce fil est toujours aussi intéressant !  !!!!
Perico, j'aime beaucoup l'histoire rattachée aux photos, en effet c'est toujours sympa de connaître quelques petits trucs sur l'oiseau photographié et sur les conditions (parfois assez dures comme ici...) de prises de vue.
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

cornillon marc

rytyt

médaille d'OR pour cette splendide série sur cette splendide espèce montagnarde !

bravo l'artiste !

amitiés Marco

nick78

1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Olivier_S

Y a du lourd dans ce fil  :shock:
Bravo à tous
Olivier Simon

GYPAETE MYOPE

Citation de: az le 25 Juin 2007, 22:08:22
Je ne sais pas si les décors sont de Donald Cardwell mais le résultat est holiwoodien

A mon avis les décors sont de Roger Hart,c'est les costumes qui sont de Donald Cardwell...

Treve de betises,ces images sont fabuleuses.Content de te relire Greg!

perico

Une autre rencontre sympa , mais vu brièvement, donc les images me manquent : l'affrontement de 2 coqs, qui reste un moment fort du chant.
En fait les coqs s'imperssionnent mutuellement mais sans combat, en tout cas pour ce que j'ai pu voir.
Ces images datent de l'an dernier, cette année toute la scène s'est passée au dessus de moi sans que je puisse en voir une miette.Un peu frustrant mais tant pis .
En tout cas je les entendais et je pense meme qu'ils ont du se battre, à entendre les battements des ailes , puis le dominant sur certaines photos porte les traces des coups de bec.