Grand Tétras Pyrènéen

Démarré par perico, 23 Juin 2007, 17:14:56

« précédent - suivant »

perico

La saison de chant terminée,voila ma petite contribution.
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de coq fou,mais d'une petite place de chant bien sympathique,avec 3coqs et 2 poules.

perico

Olivier C

ton commentaire suivant :

mais d'une petite place de chant bien sympathique,avec 3coqs et 2 poules

me laisse perplexe!

Néanmoins, belle image

Olivier
Vive Nikon...

perico

N'étant pas un pro du clavier je m'aperçois que mes fichiers sont trop lourds,en attendant je poste les plus légères.

Thadeus

terrible !  :shock: :shock: ))))

amicalement

Thierry J.

*Lise95*

Amicalement
Lisette

alain fournier

Des cadrages un peu serrés à mon goût...en bas sur la première, manque d'air sur le haut de la deuxième.

Cela dit, les attitudes sont extra. et la 2 n'en reste pas moins une très belle image.

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

MartinDesBois

De belles et rares images
mais deux petite remarques:
- dommage pour les pattes hors carde pour la première.
- décor malheureusement trop peu présent sur la seconde.

amicalement, Martin
http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

nica

la 2 est superbe, malgré effectivement une compo peut-être trop serrée. Amitiés

perico

En  réponse à Olivier C:
"Une place de chant à 3 coqs et 2 poules me laisse perplexe"
Effectivement çà  peut sembler dérisoire, mais c'est une place que je suis pour l'Observatoire des Galliformes de montagne, qui plus est, très "photogénique" de part son terrain et sa lumière, alors que certaines places qui sont bien plus riches en oiseaux présentent un biotope moins diversifié, surtout dans certaines forets de résineux.

YVial

Les deux dernières sont à couper le souffle. Bravo et surtout merci du partage.
Yvan

Fabien Gréban

Nette préférence pour l'avant derniète, top

Fabien

Nelse

Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Stan

Pour moi aussi, la trois est fantastique !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

toune

Belles et rares photos !!! J'aime beaucoup la 1ere, quel bel oiseau !
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Pudro

Citation de: Stan le 25 Juin 2007, 08:44:26

Quels arbres !
Le décor de rêve...

FRe
Franck Renard/Spa - Belgique

johnny bigoude

Citation de: Pudro le 25 Juin 2007, 10:14:15
Citation de: Stan le 25 Juin 2007, 08:44:26

Quels arbres !
Le décor de rêve...

FRe

+1

Ze photo !

perico

Merci pour les commentaires car à vrai dire c'est l'une de mes premières participations et quand je vois la qualité de certains fils c'est ahurissant de beauté.
Dans la meme série que la 3, mais vu de dos.

5.

6.

Matile

Bonsoir,
Les photos 3, 4, 5 et 6 sont exceptionnelles!! Bravo!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

P h o n a l y s

les dernières sont très belles, quel décor !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

tof64

Une série à couper le souffle!
Les couleurs de la poule sont superbes.
Je préfère également nettement les dernières photos.

Christophe

revel

je suis sur le c.l c'est magnifique,je reves de faire des photo du meme genre.j'aimerai un peu plus de precisions sur les conditions de prise de vue (affut,horaires etc....)en tout cas bravo c'est superbe.

Acipiter

La 2 la 3 et la dernière ouf, comme dit Pudro, quel décors, t'as dû bosser pour installer tout ça  :mrgreen:
Bravo à toi
Eric

oseydoux

Quelle série magnifique !

Olivier

perico

Les conditions de prise de vue au grand Tétras sont un peu particulières, mais finalement quand on connait bien l'espèce,c'est assez simple.
Le plus dur étant de connaitre la place de chant que vous suivez ( nombre de coqs,de poules, à quel endroit dorment ils , à quelle heure les poules peuvent elles se rendre sur la place ....)
mais tout cela s'apprend avec le temps.
Bien sur, la règle d'or consiste à ne pas déranger l'oiseau, d'ou l'intéret de se fixer une éthique et de la respecter,comme toute photographe animalier me direz vous, mais particulièrement pour le Grand Tétras .
La période du chant est capitale et si l'oiseau venait à etre déranger, c'est toute la reproduction de l'espèce qui est en jeu étant donné  que les effectifs ne sont pas mirobolants .

L'an dernier j'avais placé mon affut à quelques mètres du coq branché de la photo, du coup pour ne pas le déranger, j'arrivais la veille,sur les coups de 20H, je m'installais et attendais que le coq arrive (aux alentours de 21 H) .
Je dormais tant bien que mal et vers 5 h du mat, il commençait à chanter. Il se tient toujours sur la meme branche et ce, jusqu'au lever du jour.
Ensuite , il chante à terre et venait parfois se frotter les ailes contre mon affut.
J'en oubliais de prendre des photos tellement c'était beau et impressionnant
J'ai aussi remarqué que pour se faire mieux accepter, il vaut mieux placer son affut début Avril avant la période du chant et de l'intégrer dans le décor ,non seulement pour les oiseaux mais aussi pour éviter d'attirer l'attention de certains.
Vooila ,j'en poste 2 autres:
La première étant d'une poule curieuse et la seconde d'un autre coq sur la meme place.