Hérisson ... ( MAJ bas p.1)

Démarré par lyonnais94, 23 Juin 2007, 16:46:34

« précédent - suivant »

lyonnais94

Salut à tous,

Un petit hérisson qui a fait un passage très furtif devant moi, couplé aux batteries presques dchargées de mon D50, je n'ai pu réaliser que quelques image avant de voir l'appareil s'éteindre, et la petite boule de pics disparraitre un peu plus loin. Il n'en ressort malheuresement qu'une seule image de nette et présentable :

1-

Nikon D50 - 1/2500s - f/5.6 - 200 ISO.
Vos avis sont les bienvenus. :)
Sylvain

Fabien Gréban

Une seule image mais une belle image, un hérisson en plein jour  :shock:

Fabien

Gordh

Citation de: Fabien Gréban le 23 Juin 2007, 17:14:55
Une seule image mais une belle image, un hérisson en plein jour  :shock:

Fabien

C'est ce que j'allais écrire ... Tu as su déclencher juste  :wink:

lyonnais94

Salut,

Merci beaucoup à vous deux !

En rentrant, sait on jamais, j'ai aussitot mis les batteries à charger ... ça me démangeait d'y retourner, je ne les ai pas laissé se  charger au max, et, tant qu'il y avait encore de la lumière et du beau temps, j'y suis reparti ...

2-

3-

4-

5-

6-

7-

Puis monsieur hérisson s'en est allé, en même temps que les premières gouttes auxquelles je n'ai pas voulu soumettre mon appareil ...

Vos avis sont les bienvenus ! ;)
Sylvain

Pascalou

Superbe ta série  )))) Tu as eu de la chance de le retrouver..Bravo ))) ))) )))

Thadeus

la 1 ère et la 3 !

bravo je n'ai jamais réussi en photographier un !

amicalement

Thierry J.

*Lise95*

Citation de: Thadeus le 23 Juin 2007, 19:10:46
la 1 ère et la 3 !

bravo je n'ai jamais réussi en photographier un !

amicalement

Thierry J.

Tout pareil

Lise
Amicalement
Lisette

murdok

Un animal que l'ont voit rarement ta série est superbe merci pour le partage,amtiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Fabien Gréban

Superbe, les 2, 3 et 4 sont les plus réussies, avec les paquerettes c'est top  ))))

Fabien

lyonnais94

Salut,

Merci beaucoup à vous tous ! :wink:

Sylvain

lyonnais94

Salut à tous,

Devinez qui j'ai retrouvé ? Cette fois, les batteries étaient chargées à bloc, mais la lumière peu présente, voici une image toutefois :

Pas craintif pour un sou, l'a distance minimale de mise au point de mon 18-50 etait malmené tellement il se rapprochait, visiblement, je ne l'ai pas dérangé ... Il y a des fraises sauvages qui poussent dans ce coin, ça peut-être la raison de sa présence, j'espère pouvoir réaliser de meilleures images dans la semaine, mais à ce que j'ai lu, ses "coins" changent souvent ...

@ suivre, peut-être ...
Sylvain

maxime_88

La 3, 4 et 5 très très belles !!  )))) !!!!
On voit pas souvent des hérissons sur le forum et là ça fait plaisir de voir ces photos
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

mumu

La 3 a ma préférence également  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Luigi

Super et sympathique ce petit hérisson !!!  uy8 uy8

Alliez Bernard

J'aime bien la 3, il me semble que c'est un jeune, mais ça n'enlève rien à la qualité de ta série. ))))

lyonnais94

Salut,

Effectivement, on n'en est pas aux 22/27cm centimètres annoncés ici, je lui en donnerai 15/16.  :)

Merci beaucoup pour vos réponses ! :wink:
Sylvain

papillon.56

Bonjour. Cool ton hérisson  :shock: avec une préférence pour la 3, 4 et la dernière ))))

Merci pour le partage :grin:

@+ papillon

balkan

Sympa cette petite bestiole que l'on voit malheureusement plus souvent morte sur les routes.

Le hérisson n'est en plus pas très présent sur le forum.
Un+ pour la dernière

lyonnais94

Salut,

Merci beaucoup !  :)

Encore une fois, je l'ai retrouvé en fin d'après-midi, vers 18h30. Les précédents passsages ont été très brefs, mais celui ci bat tous les records ! A peine le temps d'une traversée éclair que le voilà disparu. Avis à ceux qui pensent que le hérisson est un mammifère lent, il est court sur patte, mais une fois son parcours en tête, il faut le suivre ! D'autant qu'allongé par terre, en essayant de ne pas faire de mouvements brusques pour qu'il ne se mette en boule, ce n'est pas évident de déclencher quand sa direction change continuellement, et ne reste jamais parralèle à la lentille, ce qui ne facilite pas l'utilisation de l'AF.
Trève de bavardages, deux clichés de ce soir, encore une fois, le soleil n'était pas au rendez vous ...

9- Je crois qu'entre les herbes et moi, ce n'est pas l'amour fou ...

10-

La suite peut-être demain, dommage que le soleil ne soit pas au rendez vous quand j'ai la possibilité de shooter cet animal de jour ...  :)

Vos avis sont les bienvenus !
Sylvain

Fabien Gréban

Un fil qui continue toujours autant à me plaire  :grin:,
Les dernières sont toutes aussi belles, bien joué.

A quand une éclarcie sur Lyon? Juste le temps pour notre ami lyonnais de photographier son hérisson, SVP messieures les cumulus  :grin:

Fabien

lyonnais94

Salut Fabien,

Merci beaucoup !  :)

En fait, c'est très trompeur, j'habite dans le 94, donc près de Paris ... Hier, alternaient soleil et grisaille, mais malheureusement, le temps s'est un peu gaté  quand Monsieur héérisson est arrivé ... Je croise les doigts pour aujourd'hui.  :grin:

Sylvain

lyonnais94

Salut,

Fabien, 'faudra que tu m'expliques comment tu fais, des nuages toute la journée, et vers 18h40, heure habituelle de ses apparitions, une eclaircie ! Mais malheureusement, pas de hérisson ... plus d'une heure et demie après, toujours pas de hérisson. J'ai encore attendu quelques minutes, une quinzaine surement, mais toujours rien ... verdict donc demain ou après-demain ... j'y retournerai jusqu'à samedi, date de mon départ en vacances.  :)

Sylvain

cornillon marc

il est tout mignon ton bébé hérisson ! j'aime ces taches de fleurs et ce vert tendre avec le hérisson au milieu.....ça me rapelle Mecki ! en Allemagne !
Pour la batterie, faut toujours avoir avec soit une batterie de rechange ! comme ça plus d'angoisse !
amitiés marco

Fabien Gréban

Citation de: lyonnais94 le 26 Juin 2007, 21:42:20

Fabien, 'faudra que tu m'expliques comment tu fais, des nuages toute la journée, et vers 18h40, heure habituelle de ses apparitions, une eclaircie !

Héhé, secret de famille  :mrgreen:, malheureusement ça ne marche que pour les autres photographes, jamais pour moi  :sad: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fabien

Alliez Bernard

La 9 )))) Les herbes c'est emm... pour la map mais au moins il est dans son élément, c'est mieux qu'une pelouse bien tondue !