siège d'affût!!

Démarré par cerfsdeloise, 11 Juin 2007, 10:45:57

« précédent - suivant »

cerfsdeloise

bonjour je voulais me racheter un siège d'affût plus petit que celui que j'ai.
je le trouve super encombrant, et dans certaines conditions un peu haut...  :?

donc je voulais savoir quel genre de siège utilisez-vous?
le sac-siège de décathlon est-il un bon produit??
merci

wad

Très bonne question !
Cela m' intéresse aussi car j' utilise un petit coussin camo de chez Jama : c' est très pratique, je l' ai tjrs avec moi et ça sert aussi à coincer l' apv dans le sac mais ça manque de confort pour les longues  heures d' affût .
J' ai vu effectivement un petit siege repliable chez Décathlon, mais le modèle  me semblait trop voyant (modèle quechua) . J' ai également un petit trépied, mais c' est juste valable 1/4h et puis après c' est encore pire que le coussin .
Axel

stb

en ce qui me concerne et comme mes affûts restent au moins 3 à 4 mois sur place, j'ai exclus les sièges pliants qui finissent toujours par grincer au moindre mouvement  :twisted:

J'utilise donc un fauteuil de salon de jardin en plastique moulé et là plus de problème  uy8

Ah si ! Un problème...

Il m'est arrivé de m'endormir et mes ronflements s'entendaient de loin m'a dit mon copain garde  :mrgreen:

Amicalement

cerfsdeloise

gauthier

Salut,

un siège de pêcheur est une solution très confortable ("level chair" dans le rayon "carpe" de tout bon magasin de pêche). Ils sont règlables au niveaux des 4 pieds et du dossier. Pas très lourd et pas très encombrant pour peu qu'il nous reste une main libre pour le porter. Les pieds et l'armature sont en métal mais une fois en place, il ne fait plus de bruit (dans le cas contraires, quelques rondelles de caoutchouc aux endroits stratéiques règlent le problème). On en trouve à tous les prix, ça va de 25€ pour quelque chose de correct à 150€ pour le tout haut de gamme...

Gauthier
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Lumières éternelles

Moi mon siège c'est... mon sac  :shock:

Autant de moins à porter quand on part en affût  uy8

stb

attention

j'étais carpiste et j'ai utilisé plusieurs sièges de ce genre et j'en suis revenus  :?

Ils finissent toujours par faire du bruit :sad:

gauthier

Citation de: stb le 25 Juin 2007, 23:28:20
attention

j'étais carpiste et j'ai utilisé plusieurs sièges de ce genre et j'en suis revenus  :?

Ils finissent toujours par faire du bruit :sad:

Et un carpiste de plus reconverti dans la photo  rytyt uy8
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

stb

c'est vrai  :mrgreen:

commencé par la pêche au coup de compétition puis l'anglaise.
Suivi par la carpe et le silure.

Les longues sessions m'ont permis d'observer longuement la faune qui borde les plans d'eau uy8

JYSc

Salut,
tu devrais essayer ça :

http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=133

J'en ai un, je l'ai un peu modifié et c'est très confortable; j'y reste plusieurs heures sans problèmes. En plus tu est très bas au sol.

Bonne journée.
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/