Disque dur externe .....

Démarré par ITALIASKY, 22 Juin 2007, 21:34:08

« précédent - suivant »

ITALIASKY

Je voudrais m'acheter un DD externe que pensez vous de celui-ci
sachant que je vais pas mal le transporter, et est il possible d'installer des logiciels sur ce disque, et d'apres les caracteristiques est ce que le tranfert est assez rapide.....excusez mon ignorance mais je ne connais pas grand chose et merci d'avance pour votre aide  :wink:

Yann L.

A 129€ c'est du vol ...
http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_externes/24757-Disque_dur_externe_3_5_320_Go_USB_2_0.html

Tu ne pourras pas installer de logiciels dessus (en fait c'est possible mais pas simple du tout car pas prévu pour).

Si tu dois le transporter, regardes les HDD de 2,5" plutôt que les 3,5".
Pour le transfert, usb2 ou firewire, c'est acceptable même si on est loin des taux de transfert que peuvent fournir les hdd, cela reste acceptable si tu as qques Go à transférer. Si tu as des dizaine de Go, voir des centaine de Go, ça commence à se trainner ...

A+
Yann

ITALIASKY

Merci pour ton aide,
J'ai trouvé celui-ci  en 2,5 pouce est-il bien ?
(excuse moi je n'y connais pas grand chose :s)

livartow

Pour installer des programmes dessus, c'est à oublier. Ces disques sont pris en charge par le PC comme des périphériques externes type clef USB. Tu mets donc que des données dessus et tous tes programmes dans le disque du PC.
D'après ce que me dis photoshop, c'est meilleur d'avoir le programme et les images sur deux disques physiques différents (grosses diffférences de rapidité).
Sinon, la capacité ne fait pas tout. Les ports présents (firewire ou pas), le silence à l'utilisation (très important), le design, sa tendance à la chauffe, sa consommation (vetillots)... Malheureusement, tu ne peux pas le tester par internet.
En plus, ce ne sont pas les plus cher qui sont les meilleurs : ma soeur s'est pris un ioméga superbe et silensieux pour moins cher que mon seagate qui lui est gros et bruillant.
Bonne chance donc dans ce labyrinthe. :?
Amicalement
Nathan

ITALIASKY

Merci Nathan pour tes explications et excuse moi de répondre si tard  :oops: :oops: