La libellule endormie

Démarré par Lumières éternelles, 21 Juin 2007, 00:23:14

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Une petite merveille que je tenais à partager avec vous ce soir  8)

Je m'intéresse depuis quelques semaines aux libellules en me levant très tôt le matin pour aller les photographier. Celle-ci semblait m'attendre dans la prairie, totalement immobile et couverte de rosée. J'ai dû attendre 7 heures du matin pour que le soleil filtre légèrement à travers la haie et déclencher très vite pour profiter des contrastes doux de la scène  uy8

Nikon FM2 + 4/200 micro-nikkor et trépied. Provia 100F.

oseydoux

Très belle et une compo superbement équilibrée !  ))))

Crazy Squirrel

Citation de: oseydoux le 21 Juin 2007, 00:38:59

Pas mieux!
Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

*Mila*

Magnifique et très zen.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Fred_G

philmart

Superbe, bravo!!!!!!!!!!!!!!!
Martine

Cédric_C

Salut Florent, elle est carrément superbe, ta libellule, tons, netteté, composition, tout m'enchante ici )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

NicoB

Lyrr

Elle est vraiment superbe...

Benoît

Benoît Willemart

v.dragonfly

Citation de: oseydoux le 21 Juin 2007, 00:38:59

+1
Par contre je ne retrouve pas la subtilitée particulière des premiers rayons du soleil
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Expat-Rupis

quel équilibre dans la compo!! et quelle douceur ressort de cette image!! j'adore
amicalement

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

wilrenan

toute en douceur
j'aime bcp
a+

william

maxime_88

J'adore cette photo  :shock:  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Dyboo38

On n'aurait rien pu ajouter à cette photo pour qu'elle soit plus belle, elle est au maximum de la perfection  :mrgreen:

Lumières éternelles

Merci pour vos messages. J'en ai quelques autres encore ainsi que deux autres rouleaux de libellules sur la table de nuit  8) La suite pour plus tard donc  uy8

Pour la perfection de l'image, je pense qu'on peut toujours faire mieux. Je ne suis pas satisfait à 100 % de cette image, il aurait pu y avoir un rayon doré en transparence mais il aurait fallu prendre la photo à 6 h du matin et que la libellule soit dans un endroit plus dégagé  rytyt

Dyboo38

Aprés sa aurait été un autre style d'image  :mrgreen:

simpho

simpho

Lumières éternelles

Une de mes spécialités : soleil rouge à l'horizon, une sauterelle se promène sur une tige sèche. Je la cadre pendant les 10 dernières minutes de lumière, guettant une attitude favorable pour qu'elle soit bien reconnaissable en ombre chinoise  uy8

Crazy Squirrel

Ca doit te faire une sacrée collection maintenant! Des soleils de toutes les couleurs, des sujets différents traités à l'identique, t'aurais pas un projet d'expo sur ce thème dans tes cartons?

En tous cas, je ne m'en lasse pas, il y a beaucoup de variété dans tes réalisations, bravo!

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

DCr

Génial! Une libellule en cristal  uy8
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Eos1

Salut Florent,

Aïe, aïe, quelle photo encore !!!  :shock:

Ton Orthetrum est absolument magnifique !  ))))
Cadrage, compo, lumière...tous les ingrédients sont réunis pour faire une photo extra !  8)

!!!!
Sebastien.

Mino

la une fait mal au yeux  :shock:
la derniere n'est pas en reste non plus

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Cédric Girard

Salut Florent

Superbe ! La seconde, dans la droite lignée de ta série "sur l'Astre" est aussi superbe !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !