une percée dans les nuages

Démarré par br, 19 Juin 2007, 11:45:02

« précédent - suivant »

br

Voilà voilà, hier soir, j'étais entrain de me tater pour sortie faire des photos, hop je décide de partir direction le lac léman, et paf, aucune lumière... :sad: :sad:

je regarde direction le nord et la, de magnifique couleur, mais du temps que je trouve un endroit sympa c'était un peu tard... que de tristesse  :sad: :sad: :sad:    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

par contre j'ai quand même celle-ci, vous en pensez quoi!!!

a+

Blaise

PS: Je l'ai traité sur mon portable, alors mon écran n'est pas top, comment sont les couleurs (pas trop sombre, ou trop saturé?)

Grégor

Salut Blaise, ben elle est très jolie ta photo, et pour le côté un peu sombre mis à part l'envoyer du côté de photomatix, avec un contraste pareil tu peu difficilement faire mieux.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

*Mila*

C'est ....... celeste!

Un peu sombre, mais belle image quand même.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

-Eric-

Orange et bleu, ce sont mes couleurs préférées !
Très belle image.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

yannick 08

de bien belle couleurs
bravo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Reg

Moi j'aime beaucoup le mélange de bleu et jaune/orangé ainsi que les traits de lumière verticaux.

Etienne C

Superbe, j'aime beaucoup ce genre d'images.
Ce n'est pas trop sombre pour moi, il y a du détail dans les zones les plus sombres donc c'est bon !
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

platy

J'aime bien tout simplement. Et puis si de temps à autre on acceptait que notre appareil nous restitue la nature comme elle est et pas mieux... Je trouve les couleurs sombres aussi bien en accord avec le contraste qu'elles provoquent.
Bonne chance pour une autre sortie
Nicolas

marcao

François B

Quel ciel !

Magnifiques couleurs  ))))

Samuel Bitton

Salut Blaise

Ces rayons de soleil sont superbes.
La composition ne me convainc pas complètement par contre. Je trouve la partie intéressante en dessous du gros nuage un peu trop collée au cadre et la partie au-dessus des rayons qui à moins d'intérêt top présente. En cadrant un poil plus vers le bas je pense que cela aurait été un peu mieux équilibré.

Citation de: br le 19 Juin 2007, 11:45:02
PS: Je l'ai traité sur mon portable, alors mon écran n'est pas top, comment sont les couleurs (pas trop sombre, ou trop saturé?)
Arrête de faire çà!!  fhfh er4. Tu ne fais pas honneur à tes photos la! Utilise plutôt ton gros CRT!

Samuel

cropso

Cédric_C

Trés belle percée, par contre, j'aurais ben aimé l'inclusion d'un tout petit bout de terre, mais peut-être n'etait-ce pas possible ! Couleurs et contraste d'enfer en tous les cas )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

br

hello, merci pour vos remarques!

Citation de: Samuel B le 27 Juin 2007, 08:58:37
Citation de: br le 19 Juin 2007, 11:45:02
Arrête de faire çà!!  fhfh er4. Tu ne fais pas honneur à tes photos la! Utilise plutôt ton gros CRT!

je sais sam, je sais, shame on me!!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais je l'ai vite traitée aux cours, alors mon écran CRT de l'age de glace, ben ...... il était à la maison!!!

Citation de: Samuel B le 27 Juin 2007, 08:58:37
La composition ne me convainc pas complètement par contre. Je trouve la partie intéressante en dessous du gros nuage un peu trop collée au cadre et la partie au-dessus des rayons qui à moins d'intérêt top présente. En cadrant un poil plus vers le bas je pense que cela aurait été un peu mieux équilibré.

ouais je sais, j'aurai bien aimé cadré autrement, mais j'ai juste pas eu le choix, car le premier plan était dégueu.... c'était la ville de lausanne!!!!

a+

Blaise

Samuel Bitton

Citation de: br le 27 Juin 2007, 11:01:51
je sais sam, je sais, shame on me!!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais je l'ai vite traitée aux cours, alors mon écran CRT de l'age de glace, ben ...... il était à la maison!!!

J'espère que tes profs ne sont pas Beneluxiens!

Stefan senior

Bravo, superbe travail!
Bonne continuation!
Amities, Stefan