Rouge epurée ...

Démarré par Cédric_C, 18 Juin 2007, 18:05:50

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour,

Un petit bout de tranquillité à vous soumettre, alors, zen, pas zen ?

Merci pour vos critiques et commentaires ;) amitiés, Cédric.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Etienne C

:shock: Superbe !

Les différentes teintes s'allient à merveille !
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

wilrenan

tres jolies couleurs

a+

william

Clem

Superbe photo !
D'ou vient le bleu-gris du fond ? un nuage d'orage ?

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

alain fournier

Je regrette juste la tache jaunâtre sur la gauche...sinon la photo est bien plaisante.

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

oseydoux

Citation de: alain fournier le 18 Juin 2007, 18:12:55
Je regrette juste la tache jaunâtre sur la gauche...sinon la photo est bien plaisante.

Même commentaire ! De bien belles couleurs.  uy8

Olivier

jp60

Citation de: alain fournier le 18 Juin 2007, 18:12:55

Bonne continuation,

Amicalement,

alain

Moi aussi j'ai la même impression.

A+
Jean-Pierre

clm

J'ai moi aussi un léger problème avec cette tache. Mais c'est une très jolie photo. :mrgreen: ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

PatrickCroix

Salut Cédric,

un grand plus pour les teintes assez chaudes, je regrette juste la position de la libellule que j'aurais vu plus sur la gauche pour lui laisser la place de s'envoler... mais bien évidement, ce n'en reste une superbe image

amicalement

Pat

v.dragonfly

Citation de: Pat le 18 Juin 2007, 18:47:11
Salut Cédric,

un grand plus pour les teintes assez chaudes, je regrette juste la position de la libellule que j'aurais vu plus sur la gauche pour lui laisser la place de s'envoler... mais bien évidement, ce n'en reste une superbe image

amicalement

Pat
A la base oui, Pat a raison, mais justement sacrifier, contourner (a bon escient  :wink:), les bonnes vieilles régles de composition font que, comme dans ce cas on frole le génie  :shock:
@+
Ps: peut être un poil magenta, mais alors un poil
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

nica

de magnifiques tons, belle compo. Amitiés

jpxantia

Belle image.
On sent la recherche dans les couleurs : Très bel arrière plan avec ce spot rouge.
Le cadrage ne m'a pas gêné car j'étais "absorbé" par le rouge.
Bravo.
Cdlt
JP
Mon album sur http://picasaweb.google.com/jplopez57
Mon matériel : Canon 20D - 17-85 - 100 macro - 50mm 1,4 - 70-200 2,8 L USM - Flash 430EX

*Mila*

Pareil, je regrette la tache jaune qui attire trop le regard et ne s'accorde pas vraiment avec les tonalités de sujet et de fond.
Sinon l'image est très agréable.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

PIO

Idem
cette tache qui fait tache
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Bon.. faut-il que je te dise aussi pour la tâche ?  :lol:

On  n'en parle plus, c'est une superbe photo qui me séduit  presque sans tâche, oups sans faille.
Les couleurs sont assez inhabituelles mais très plaisantes.

François B

Très jolies teintes et une compo qui me convient ;)

Belle image  ))))

-Eric-

Très belle image. zen ? Oui  :grin:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ness

Les couleurs sont vraiment magnifiques. Bravo.

Cédric_C

Bonjour, et un grand merci pour ces avis, alors cette tache ...

Bon, je vis un peu la composition comme le tir à l'arc japonais, le nez ecrasé sur l'écran et l'oeil coincé dans le viseur, je guette une harmonie abstraite, enfin, lorsque je décèle une possibilité d'organiser des formes et des couleurs issus du milieu naturel, j'affine.

De cette manière, j'aurais pu placer mon sujet rouge dans le sens de l'envol, position classique en bas à gauche du cadre sur la jonction des lignes de force (ou lignes de tiers) mais qui aurait-il eu d'intéressant finalement ? Répéter une image faite et refaite ? J'ai abandonné cette composition classique pour aller chercher un équilibre autre, mais toujours à la limite du déséquilibre, sur le fil.

J'ai volontairement inclu cette tache car elle donne un point d'entrée net dans l'image, placé dans le sens de lecture ce coup ci, en haut à gauche, succède à cette tache l'herbe floue qui donne de petites taches rondes et la longue première tige que je trouve plaisantes, là, c'est vraiment question de goût et de culeurs, mais c'est une première mise de rythme, ensuite un grand vide bleu, en allant vers la droite, apaisant j'espère, puis on tombe en haut à droite sur la seconde tige qui rompt le rythme du bleu, et paf on suit la tige et on tombe sur du rouge vif, on y reste un moment, à priori, puis l'oeil recircule vers la gauche en bas, et tombe sur une petite tigne et une nouvelle tache, qui ramènent vers le début de la photo pour un nouveau tour, enfin, j'espère :) !

Voilà comment d'instinct j'imagine que va être ordonnée et lue l'image, mais là où je vois beaucoup d'abstractions, je m'éloigne du sens commun, car visiblement, la tache est génante pour vous, alors que dans mon esprit, elle est indispensable à l'équilibre que j'ai essayé de créer, je me serais donc un peu planté, peut-être  :mrgreen: pas grave, mais vos avis sont vraiment intéressants, ça va me permettre d'avancer encore !

Pour le bleu, c'est de l'eau  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

sebla

Et ben moi, étrangement c'est pas la tache jaune qui me gêne mais l'épi flou sur la brindille de gauche. Il est chiant celui là !!
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

Philippe.V

Belle ambiance avec de belles couleurs !

Amitiés
Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

xavier31

Belle photo
J'aime beaucoup le fond et l'opposition des couleurs (bleu/gris) et le rouge de l'aigrillon.
comme mes petits copains, la tache jaune a gauche :?
felicitations et bonne continuation amigo
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Cédric_C

Citation de: sebla le 19 Juin 2007, 09:25:50
Et ben moi, étrangement c'est pas la tache jaune qui me gêne mais l'épi flou sur la brindille de gauche. Il est chiant celui là !!

Meuh non meuh non enfin juste un peu   :mrgreen:

Seb, Xavier, Philippe, merci de vos avis :) !

[neuin1]

......... et moi comme les autres, j'adore cette photo mais .......... sans la tache c'était encore mieux  :mrgreen: :mrgreen:

bon, je me sauve avant que Cédric m'incendie  :wink:

A+  ))))
Arnaud