Rouge epurée ...

Démarré par Cédric_C, 18 Juin 2007, 18:05:50

« précédent - suivant »

papangue

j'admire ta démarche et la réflexion que tu portes lors d'une prise de vue.

ça explique surement pourquoi je ne suis jamais insensible a tes photos

bravo

Lumières éternelles

Pour te donner un avis franc Cédric, si j'avais été derrière ton viseur je me serais légèrement décalé vers la droite pour éviter cette tache en haut à gauche. Mais ce faisant la libellule se serait peut-être envolée  :?

Le cadrage est très équilibré mais cette tache est très gênante car c'est elle que l'oeil remarque en premier, avant le sujet. Dans un cadrage large comme celui-ci, au contraire la composition des tiges doit être épurée et le fond uniforme pour que le sujet se démarque tout de suite. Si tu veux des taches, il en faudrait d'autres pour créer des points d'équilibre, voilà mon avis.  8)

Ouf, ça devient presque de la philosophie par ici  :)

romacon

Un po petit le sujet, la composition et les couleurs très gracieux.  :)

Ciao Romano.

simpho

Salut Cédric,

Je rejoins l'avis de Lumières éternelles : la tache verte attire trop le regard. Et c'est très dommage car la couleur de l'arrière-plan se marie à merveille avec celle su sujet. Le cadrage large convient également parfaitement à un sujet rouge comme celui-ci.

Amitiés.
simpho

Cédric_C

Bon, ok les gars :) la tache fait tache, quoi  :mrgreen: ! Promis, la prochaine fois, j'essaierais sans, mais je l'aime bien ma tache moi  8) la pôvre  :mrgreen: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

ger@rd

Je tombe par hazard sur cette image superbe ... Bravo !

Amitiés

Gérard

Zieux

drôlement jolie cette photo!  :grin:

*Lise95*

Personnellement la tâche me gêne pas, je trouve la photo originale et belle.

Lise
Amicalement
Lisette

Cédric_C

Merci à vous d'avoir rescussitée cette photo ! Trés (trop) peu présent sur le forum, je reviens bientôt en forme, et merci encore à vous !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

pierrefrancois

Belle image graphique.

Ben Coucou

j'ai beau relire ton mode d'emploi pour lire ta photo
là je me dis que ça se complique la photo avec toi :mrgreen: :mrgreen:
moi c'est beaucoup plus simple le fond et cette libellule me plaisent bien
jolies teintes mais pour la tache j'ai  tentance à retourner dessus  pour y chercher
je ne sais quoi et ça me perturbe  :grin: :grin:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

NatViv

Citation de: clm le 18 Juin 2007, 18:39:38
J'ai moi aussi un léger problème avec cette tache. Mais c'est une très jolie photo. :mrgreen: ))))
C'est aussi le sentiment que j'ai éprouvé . Peut-être un recadarge à tenter ?
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Céline

Bonjour,
Très jolie photo, belles couleurs ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

C Ben

Quel contraste! ))))
Dommage pour la tache...
Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Cédric_C

Merci beaucoup à vous, et amitiés à tous, Cédric.

Ludo S

Superbe opposition de teintes, ta démarche est intéressante mais pour moi la tache verte (que je voyais rouge) n'est pas assez dans l'image, les brins d'herbes perturbent un peu la lecture aussi...

Ce n'est que mon ressenti !

Photo faite quand on était ensemble ?

Amitiés

Ludo

Cédric_C

Salut Ludo, non celle-ci dâte de juin, mais elle est remontée à la faveur d'une ressuscitation ! Mais j'aime toujours mon point, rien à faire ... incorrigible, oui oui, je sais ... Amitiés, Cédric.

Cedric Jacquet

Citation de: Cédric_C le 21 Août 2007, 18:28:50
... rien à faire ... incorrigible, ...

Tétu en tout cas !

Serait-ce lié au prénom ?  uy8  :mrgreen:

Cedric

sebastienR

Cédric_C

Entièrement lié au prénom, oui ... N'est-ce pas (rire) ! Sébastien, merci !