La petite miraculée...FIN...

Démarré par Le Forestier, 18 Juin 2007, 12:45:23

« précédent - suivant »

Le Forestier

Lorsque je suis arrivé sur cette petite route et que je l'ai aperçu, j'ai pensé que c'était un petit faon tout à fait ordinaire.
Je me suis vite garé sur le coté et j'ai attrapé mon appareil qui était sur le siège convoyeur.
J'ai pris les premiers clichés, malheureusement à contre jour...
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

Je continue à prendre des photos, tout en regardant aux alentours si sa mère est dans les parages, et c'est alors que je vois qu'elle est blessée près des yeux et aux lèvres.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Le Forestier

Les blessures me paraissent superficielles, etje me dis qu'il faudrait essayer de la repousser sur le côté de la route sans la toucher et sans trop l'effrayer, car elle risque à tout moment de se faire renverser.

babass

ohh le pauvre petit  :sad: :sad: :sad:

et finalement tu as vue la mère ou pas??? en espèrant qu'elle ne l'ai pas laisser la en le croyant mort.

donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Le Forestier

Je la repousse dans une mise à blanc toute proche, en pensant qu'il n'y avait plus de danger pour elle et que sa mère pourrait venir la rechercher après mon départ.
Quatre heures plus tard, je vais jetter un coup d'oeil pour voir si la mère est revenue et à mon arrivée, deux voitures sont sur place.
Les occupants regardent dans l'accotement.
Elle était redescendue sur la route et s'était couchée sous une haie.
Je leur demande de la laisser tranquille, pour que la mère vienne la reprendre.
Trois heures plus tard, elle est toujours à la même place, mais je constate alors que sa tête est fortement gonflée et qu'elle ne sait plus ouvrir les yeux.
En fait, quand je l'ai vue la première fois, elle venait certainement de se faire cogner par une voiture.
J'ai donc pris la décision de la ramasser et de la conduire au centre de revalidation.
Je viens d'avoir de ses nouvelles: pas de fracture, mais de fortes contusions. Elle risque de perdre un oeil, mais il faut encore attendre quelques jours pour en être sur.
Elle n'arrive pas à prendre le biberon, mais lèche le lait dans un bol comme un petit chien.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle se remette rapidement de tout cela, pour pouvoir ensuite retourner dans son environnement.

babass

en espèrant que sont petit stage parmis les hommes ne soit pas trop long afin quelle ne s'habitue pas trop à nous, car sinon je lui donne pas chère à vivre l'hiver prochain malheureusement  :sad: :sad:.

en tout cas je lui souhaite un prompt rétablissement.
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Alliez Bernard

Souhaitons lui un peu plus de chance pour la suite de sa vie... Sa première chance est d'être "tombé" sur toi. ))))

le naturaliste

Belle histoire doublée d'un sauvetage exemplairement réfléchi...

Donne-nous des nouvelles...

Le nat

Le Forestier

Voici encore quelques photos d'elle dans la mise à blanc.

Le Forestier

deux autres

Le Forestier

Et une dernière.

canis-lupus

Citation de: Alliez Bernard le 18 Juin 2007, 13:36:56
Souhaitons lui un peu plus de chance pour la suite de sa vie... Sa première chance est d'être "tombé" sur toi. ))))

+1

RESPECT pour ton attitude.

cedric
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

clm

Bravo !! Beau comportement. Si jeune ... J'espère qu'il ira mieux plus tard et qu'il vivra longtemps.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

sylvain72

merci a toi de lui avoir  peu etre sauver la vie  en esperant de ses nouvelles
beaucoup trop d'animaux sont victimes de collision avec des voitures

un grand bravo pour ton geste

alf21

Citation de: canis-lupus le 18 Juin 2007, 14:06:50

+1

RESPECT pour ton attitude.

Felicitations pour ton état d'esprit c'est vraiment bien ce que tu as fait.Et espérons qu'il se rétablisse très vite.
@+ :wink:

cedric

yannick 08

bravo
très joli comportement
))) ))) ))) )))toutes mes félicitations
donne nous vite des nouvelles
merci

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

faon

Devant cette attitude, je m'incline 2 fois  !!!!  !!!!

Chapeau bas "M." Le Forestier !

Un grand ))) 

Donnes nous de ces nouvelles !

))))
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

alain fournier

Effectivement !!!!

Mais bon, des photos qui font tout de même mal au coeur...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Le Forestier

Tous ces commentaires sont très gentils, mais ce comportement devrait être celui de tout un chacun.
N'ayons pas peur de répéter autour de nous qu'il ne faut jamais toucher les faons que l'on trouve dans la nature.
Quand je suis arrivé au centre de revalidation, c'était le huitième faon qu'on leur apportait, et seul celui-ci était blessé.
Les autres ont étés ramassés par des promeneurs pas assez avertis.

François Dion

Bonjour Pierre,
merci pour ce beau témoignage, je ne savais pas qu'il existait un centre de revalidation en Belgique ...
Pourrais-tu nous en dire plus ( localisation ) ?
Merci & encore bravo pour ton geste ...
François.

Le Forestier

Il en existe même plusieurs qui sont agréés par le Ministère de la Région Wallonne.
Ce sont des centres de l'association Créaves.
Je peux éventuellement te transmettre une liste.
Les animaux sont marqués à l'aide de boucles d'oreilles et sont relachés dans leur environnement dès que leur état le permet.

François Dion

Citation de: Le Forestier le 19 Juin 2007, 12:58:01
Ce sont des centres de l'association Créaves.
Je peux éventuellement te transmettre une liste.

Oui, merci, je serais intéressé !

Cordialement, François.

*Mila*

Bravo à toi!
S'il s'en sort c'est grace à toi.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Coralie S.

Pauvre petite, ça fait mal au coeur de la voir dans cet état. J'espère qu'elle se remettra vite.
En tout cas bravo à toi. C'est vrai que si plus de gens se comportaient ainsi, on pourrait sûrement en sauver beaucoup plus.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

papillon.56

Citation de: Mila 69 le 19 Juin 2007, 13:40:53
Bravo à toi!
S'il s'en sort c'est grace à toi.

Bonsoir. Je suis d'accord avec Mila :grin:

Surtout donnes nous des nouvelles uy8 et peut-être quelques photos :grin:

@+ papillon