Ballade dans les pyrénées

Démarré par Steph_J, 18 Juin 2007, 06:41:11

« précédent - suivant »

Steph_J

Quelques images suite à une rando dans les pyrénnées

Steph_J

2 autres

Charly39

tu devrais faire plus souvent des rando  :mrgreen:
très belles images !

Gabet

Bravo,

La 1 est superbe même si j'avoue que j'aurais
essayé de garder un peu plus de champ sous l'isard...
afin de suggérer la pente !
En tout cas, félicitations !
Ah, la montagne...

Gabet.

canis-lupus

+1 pour la premiere et meme suggestion pour la pente.

cedric
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net

Alliez Bernard

Citation de: Gabet le 18 Juin 2007, 07:51:57
Bravo,

La 1 est superbe même si j'avoue que j'aurais
essayé de garder un peu plus de champ sous l'isard...
afin de suggérer la pente !
En tout cas, félicitations !
Ah, la montagne...

Gabet.

+ 1
Le chevreuil que tu nous montres ne doit plus être tout jeune....

Fresnay

Citation de: Alliez Bernard le 18 Juin 2007, 10:20:32
Le chevreuil que tu nous montres ne doit plus être tout jeune....

Il a effectivement de sacrées meules  :shock:
Canon Eos 40D + 350D + objectifs Canon : 300 F/4 L is usm + convertisseur 1.4X II ; 18-200 F/5.6 ; 18-55 ; 28-80 (trafiqué pour la macro)

chris_peyro

Bravo pour ces photos.
Comme les autres +1 pour la 1. Mais la 3 est superbe aussi car très dynamique.  )))) ))))

Dans quel coin étais-tu ?

De mon côté j'ai pris également des isards (cf autre post ici même ) en vallée d'Ossau.
Peut-être au plaisir de se croiser dans ces superbes paysages des Pyrénées  :grin:
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Steph_J

merci pour les commentaires

Ok pour la 1 ,il est vrai qu'un peu de pente n'aurait pas fait de mal,mais bon l'émotion sans doute :)
Christophe ,j'ai vu ton post avec des photos vraiment sympa ( a priori on a eu le même type de temps,ce  sacré manque de lumière de fin d'après midi),mais ça reste toujours un plaisir de les observer et de tenter une approche .
Je post quelques autres images

Steph_J

j'oubliais, les photos ont été prisent dans la vallée d'ordesa en espagne en face du cirque de Gavarnie.C'est un endroit superbe que je conseille sans retenue.

chris_peyro

ouahhh Stef, la dernière est magnifique et très dynamique. Bravo ))) )))
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Steph_J

c'est vrai que ça fait toujours plaisir quand ont arrive à voler une action à dame nature

ptitfefe

Magique
Y a pas à dire, les Pyrénées c'est top. uy8
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

SBH

une belle rando et des belles rencontre bien immortalisées !

Bravo et continu les randos ;)

alain fournier

Malgré une lumière pas fameuse, la première est une très bonne photo parfaitement composée et la troisième m'impressionne fortement. Bravo.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

mumu

Citation de: alain fournier le 19 Juin 2007, 08:14:02
Malgré une lumière pas fameuse, la première est une très bonne photo parfaitement composée et la troisième m'impressionne fortement. Bravo.

C'est vrai que la troisième ...  :shock:

Je ne sais pas si ça vient du manque de lumière ou du réglage de l'appareil, mais elles sont quand même sacrément grisouilles.  :?
J'ai essayé d'améliorer cela sur l'une d'entre elle. Si cette version ne te plait pas, il va de soit que je l'enlève de suite.  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Coralie S.

Très belle série, 1 préf pour la 1 et la 3.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Steph_J

pas de problème ,mumu,pour l'amélioration des couleur,elle me parait effectivement plus agréable.J'ai un peu de mal a evaluer le bon post traitement à réaliser.Quelle réference prendre pour obtenir des teintes proches de la réalité ? existe-t-il une méthode magique ?A l'oeil?
Si quelqu'un à des conseils sur ce thème je suis preneur......

En attendant ,voici 2 petites marmottes pas trop farouches

Cordialement

stef

mumu

Citation de: Steph_J le 19 Juin 2007, 21:24:16
pas de problème ,mumu,pour l'amélioration des couleur,elle me parait effectivement plus agréable.J'ai un peu de mal a evaluer le bon post traitement à réaliser.Quelle réference prendre pour obtenir des teintes proches de la réalité ? existe-t-il une méthode magique ?A l'oeil?
Si quelqu'un à des conseils sur ce thème je suis preneur......

Personnellement, je commence par regarder l'histogramme pour voir s'il est équilibré et replacer correctement les noirs et les blancs; C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur ton image.  uy8

Ensuite evidement, ca depend des conditions de prise de vue !  Si le temps était légèrement brumeux, c'est normal qu'il y ai une perte de contraste... libre au photographe ensuite de choisir entre conserver la photo en état pour mieux restituer l'ambiance ou l'améliorer afin d'avoir une photo qu'on pourrait juger "meilleure". er4

Tout est alors question de goût et d'interprétation. Très subjectif en tout cas.
Vincent.

Steph_J

Ok ,merci pour tes renseignements ,mumu, je vais tacher d'approfondir mon analyse de l'histogramme.
Cette sacrée subjectivité ,differente sur chaque image :mrgreen:
Je pense que l'experience est mère de sagesse dans ces cas là, olors je retourne faire quelques clichés!

A plus

Stef

Olivier C

ah ces chamois, les artistes du rocher...en 1 min ils font ce que toi tu fais en 1h fhfh

ta sortie a été productive et tu as réussi à figer de jolies postures et comportements !

Olivier
Vive Nikon...

Dersou

Salut

:grin:

très belle série, notamment l'isard dans la paroi , qui te regarde (je préfère d'ailleurs la première version).

Bonne continuation

Cordialement,

Dersou

ps : Même si je fais des fautes parfois et sans jouer les maîtres Capello des faubourgs ni les Bernard Pivot de bas étage, ce serait bien d'écrire "Pyrénées" avec un seul "n", la beauté de ce lieu mérite que l'on n'écorche pas son nom...
in Santoire's Valley I trust !

mumu

Citation de: Steph_J le 21 Juin 2007, 05:57:37
Je pense que l'experience est mère de sagesse dans ces cas là, olors je retourne faire quelques clichés!

Oui c'est bien là le plus important : faire des clichés et, surtout, y prendre du plaisiruy8
Vincent.

Fabien Gréban

Une balade productive, pour ma part, j'ai une préférence pour la 1ere et la 8eme.

Fabien