Voir le guêpier en "peinture"... MAJ du 20.06.

Démarré par alain fournier, 17 Juin 2007, 18:41:16

« précédent - suivant »

alain fournier

Bonsoir,

Depuis quelques semaines, j'essaie de trouver une « vision » un tantinet différente du guêpier avec son éternel « bac à sable » (entrée /sortie) ou des offrandes aussi superbes soient-elles.

J'ai donc positionné mon affût afin d'obtenir des fonds bigarrés, dilués, en essayant de m'approcher de certains crayonnés ou autres coups de pinceaux hasardeux.

Le résultat pas dés plus classique ne me déplaît pas...cela dit, je suis conscient que les réels puristes peuvent trouver cela assez farfelu. A vous de me dire...car il y en a d'autres :mrgreen:

Merci d'avance pour vos divers avis,

Bonne soirée,

Amicalement,

Alain

Photo 1.

Photo 2.

Photo 3.

Photo 4.

Photo 5.

Photo 6.

Photo 7.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

emmari

ça s'appelle une démarche créative, et ça me plaît beaucoup dans l'esprit.
Dans la pratique, tes photos sont belles ; la 1 est de loin ma préférée parce qu'elle comporte une partie 'non diluée', même si je trouve la dominante jaune trop marquée.
En tout cas bravo, j'aime cette démarche d'oser. )))
emmari

*Mila*

Pas mal ta série et je comprends très bien ta démarche.
Sortir des sentiers battus est un exercice difficile et, amha, la 1 et 4 sont particulièrement réussies.
Bravo!!!

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

P h o n a l y s

très bien, j'aime beaucoup l'ambiance
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Sebastien C

Salut,
j'apprécie ta créativité sauf quand un voile subsiste sur l'oeil de l'oiseau. La 1 est ma préférée
Seb

L'Ardennais

1,4 et 5 j'aime, les autres moins.
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

oseydoux

Citation de: Sebastian le 17 Juin 2007, 19:26:49
Salut,
j'apprécie ta créativité sauf quand un voile subsiste sur l'oeil de l'oiseau. La 1 est ma préférée
Seb

Je plussoie ! Sympa ta démarche, on t'encourage à continuer dans cette voie !  ))))

Olivier

yannick 08

super serie
un plus pour la 4

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Muriel.S

Pour moi aussi, 1-4-5, j'ai besoin de qqchose de net pour que le regard ait qqchose à accrocher !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Denis38

voila qui change du guêpier! bravo pour l'idée! je pense aussi que la 1 et la 4 sont les meilleures.
Continue dans ce sens et fais nous voir :)

handmax68

Très intéressant et il est vrai qu'avec toutes les photos de guêpiers que l'on voit sur le forum on pourrait se lasser (ce qui n'est pas mon cas).
Je trouve la 4 absolument splendide. Elle sort du lot qui est dans son ensemble très beau.

nica

Au bûcher les puristes. C'est bô, tout simplement. Amitiés

Inari

+1 pour la 4
Les mieux reussies sont celles ou l'oiseau est net et le fond crayonne.

wilrenan

midoohan

Très bonne idée Alain,
j'aime également la 1 et la 4 mais la 7 n'est pas mal non plus... En tout cas ça change et c'est très bien dans ce monde où tout tend à devenir formaté...
Bravo, à continuer à mon avis.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

albertson

Encore Bravo Alain...que te dire de plus.....Bravissimo
Albert

Matile

Bonsoir Alain,

Des belles images qui sortent des sentiers battus!! J'aime beaucoup!! La suite... )))) )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

alain fournier

Bonjour et merci pour vos encouragements qui font bigrement plaisir ça fait chaud du côté gauche. Vraiment.

Je comprends et suis entièrement d'accord avec vous concernant le léger voile...
Par exemple, sur la deuxième et la troisième, j'ai utilisé le flash. La tonalité est douce mais les images ont perdu en contraste. Une erreur à ne pas reproduire donc.

Au global, vos préférences sont les miennes bien que j'aime bien la sixième que j'aurais sans doute dû accentuer :?

Je continue donc avec quelques photos supplémentaires...

Bon lundi,

Amicalement,

alain

Photo 8.

Photo 9.

Photo 10.

Photo 11.

Photo 12.

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Alban dit (BADOROC )

salut alain,
bravo pour la démarche bien vue
1 et 4 de premier abord et à bien y regarder il y en à bien plus qui me plaise et la liste serait trop longue pour la détailler
bravo et bonne continuation @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

johnny bigoude

Franchement : Bravo !  uy8
Le resultat est vraiment à la hauteur !
On dirait que les oiseaux luttent contre un environnement sans cesse en mouvement, une sorte de courant d'air permanent.

Fabien Gréban

Bravo, pour la créativité. Comme les copains, je préfère quand l'oiseau est net (au moins l'oeil), et que l'effet "peinture" se limite à l'environnement. Donc la 1ere et la 9 sont mes préférées: SUPERBES.
Continue dans cette voie, bravo  uy8

Fabien

ZieuTleMoNde

Pour moi, la 1 et la 8   :shock:

C'est vraiment superbe, avec une démarche artistique très poussée  uy8
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

pioupiou

Très agréable à regarder, ces photos trouveraient place dans une gallerie d'art, bravo.

albertson

murdok

Belle démarche artistique vraiment trés agréable à regarder félécitation,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.