Ma petite sortie en digiscopie

Démarré par Jérèm, 17 Juin 2007, 11:37:32

« précédent - suivant »

Jérèm

Jeudi soir dernier, après le diner, j'ai décidé d'aller faire un petit tour autour de la ferme dans laquelle j'habite et de me balader en bordure de champ à la recherche de quelques oiseaux ou lièvres à digiscopier...
Voici d'abord un pigeon ramier et un couple de pinsons des arbres pris dans les grands arbres en bordure du corps de ferme.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Jérèm

.

Jérèm

Sur le chemin menant menant à une petie mare entourée de bosquets au beau milieu des champs je rencontre monsieur lièvre arreté dans la camomille en bordure d'un champ de colza.
Puis deux petits lapin quelques mètres plus loin dans la lumière du coucher de soleil.

Jérèm

Me voila arrivé à ma petite mare, je m'arrette pour voir s'il n'y a pas un ragondin ou une eventuelle poule d'eau malgré la lumière qui commence à baissée. Je ne voyait rien lorsque tout à coup j'entendis un "plouf" au milieu de la mare.
Et je vis un MARTIN PECHEUR  :shock: sortir de l'eau. JE N'EN AVAIS JAMAIS VU dans cette petite mare qui n'a jamais été occupé par des poissons.
Je suis a environ 50 mètres du martin qui ce perche dans un buisson d'épines en bordure de l'eau.
LA PHOTO EST PRISE à 0.7 SECONDE  :?.Et la netteté est faite un peu difficilement  car l' AF de mon compact ne suis plus avec ce manque de lumière.

Jérèm

Un petit quart d'heure après, le martin se decide à sortir de sa cachette pour aller se percher sur un veille branche pendant au dessus de la mare quelques mètres plus loin.
Les photos sont toujours faites à 0.7 secondes.

Jérèm

Quand la lumière manqua vraiment et tout heureux de ma rencontre, je me dirigeai "vers la maison".
Arrivé à cette dernière je m'arreta car je savais qu'un couple de cheveches avait fait son nid sous le toit d'un des batiments.
Quelques instant après une des deux chouettes sortit du toit pour aller se percher dans le grand chêne où j'ai pris mon pigeon ramier en partant. Après avoir fait la netteté du telescope en enlevant mon appareil, je tente une petite photo cette fois à 2.8 secondes :?.
Mais qui ne tente rien n'a rien. Voila le résultat:
Jérémie.

ZieuTleMoNde

:shock:Ca déchire !
Faut que tu me donnes la marque de ta lunette, elle rend presque mieux en netteté que certains couples Longue Vue -APN  :o
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Muriel.S

Bravo, quelle diverstité !
les 2 dernières du martin sont super malgré le manque de lumière, un post traitement peut-être ?

Muriel
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

livartow

Quelle variété  :shock:
Franchement bravo !!! :)
Et bienvenue dans le club martin ("les martins on les prend sans fin"). C'est toujours une vive émotion la première fois mais ne t'inquiète pas, l'émotion reste entière à chaque observation. uy8
La qualité est bluffante pour la distance de PDV et la lumière. :shock:
Bravo !!!
Amicalement
Nathan

yannick 08

un grand bravo a toi et quel progrès
super série

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

-Eric-

Très belle série et des images d'une qualité remarquable. Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

brice

barvo les pinsons sont géniel et la première du lièvre aussi bravo moi aussi je fais de la digiscopie mais pas d'aussi belles photos!!!!!!

toune

Bravo jérèm, tes photos sont très belles, j'aime bien le ptit lièvre et les pinsons.
C'est vrai que la netteté de tes photos est surprenantes, ce qui est extrément dur en digi, en plus manque de lumière.. ... bravo !!!
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Samuel

Bravo pour tes photo une petite préférence pour le ramier et pour le lapin uy8 et la lumière est superbe !!

Samuel H.
NIKON D50 + Nikon AF18-55mm + Nikon 50mm f/1,4 + Sigma 70-300mm f/4;5,6 + AF50mm f/1,8 + AF105mm f/2.8

*Lise95*

Très belle série.

J'adore celles des pinsons.

Bravo

Lise
Amicalement
Lisette

balkan

Belle série diversifée avec un lièvre superbe

sebastienR

v.dragonfly

:mrgreen: Sacré boulot, en effet  :shock:
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Loïc ROGER

Je me joins aux autres pour te dire BRAVO;

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

moutjer

Celle du lapin est excellente!
Bonne continuation!

*Mila*

Une autre belle série qui confirme ce que ji-em a dit et moi répété - tu es doué et apparemment tu as un environnement très riche et propice. Surtout ne t'arrête pas.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

chb62

Voir autant de bestioles autour de chez toi, c'est un don du ciel. va falloir qu'un de ces jours on prenne le temps de faire une sortie ensemble avec tes frangins.
Christian

Matthieu Soudet

Je dirais même plus : tu me prètes ta maison, avec ton jardin, ta mare, et tout ce qu'il y a autour  :mrgreen: ?

En tout cas félicitations pour touts ces photos !

MaTT