National Wildlife Photography Award

Démarré par Frédéric de Paris, 17 Juin 2007, 11:11:19

« précédent - suivant »

Frédéric de Paris

Bonjour à tous,

Le concours suivant figure dans la liste que je tiens à jour et qui a été éplinglée.
Il est gratuit et me parait très intéressant, le niveau est abordable vu les lauréats des années précédentes.
Il suffit de télercharger les photos (jusqu'à 20 photos) sur le site et on a une chance de gagner quelques $ et d'être publié dans le magazine National Wildlife.

Alors, si on leur montrait ce que les Frenchies savent faire ?

Détails:
National Wildlife Photography Award
Date Limite d'Inscription : début juillet
http://www.nwf.org/nationalwildlife/photozone.cfm

Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

t0nus

Pas très bien compris si il fallait payer quelque chose ?

Frédéric de Paris

Gratuit.
Je viens de téléchager mon quota !
Frédéric

JLJ

je viens de visionner les lauréats 2006 et le niveau me paraît élevé...
ceci dit, qui ne risque rien n'a rien!
JLJ

Lyrr

Effectivement, le niveau a l'air aussi élévé que la BBC.
Et c'est gratuit, pas de photos à envoyer (téléchargement) bref le concours parfait...

Le seul truc énervant, c'est qu'ils distinguent les amateurs des pros ;
Moi, j'aime bien pouvoir me frotter aux photographes pro  :mrgreen:

wilrenan

il faut envoyer des photos avec une poids
inferieure à 500 kb mais pour la taille ,

a+

william

Cédric Girard

Up

Faut que les images fassent (en taille originelle) au moins 3 MPixels

Sinon z'ont pas précisé la taille des images à envoyer, effectivement !

Serge, la catégorie "pro" englobe uniquement ceux qui vivent de la photo (ou tout du moins ceux dont les revenus sont majoritairement issus de la photo) ; dans la catégorie amateurs il y a donc aussi des pros (mais qui n'en vivent pas !)  :)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Lumières éternelles

Je viens d'aller voir la page du concours. En gros il permet d'illustrer "gratuitement" leur magazine  :?

De mon côté je ne suis pas trop porté avec ces pratiques  fhfh

Florent.

XavC

Citation de: Lumières éternelles le 18 Juin 2007, 12:13:48
Je viens d'aller voir la page du concours. En gros il permet d'illustrer "gratuitement" leur magazine  :?

Florent.

C'est vrai que j'ai moi aussi eu ce sentiment en parcourant rapidement le site. Déjà que je suis pas fan des concours (c'est pas pour ça que je fais de la photo)..., mis à part Montier dont j'apprécie bcp "l'esprit" et la manifestation (tiens d'ailleurs, c'est bientôt la limite :wink: )

Cédric Girard

Ah oui, tiens j'avais pas vu  fhfh

Bon... Et ben un concours de moins me concernant !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Frédéric de Paris

Citation de: Lumières éternelles le 18 Juin 2007, 12:13:48

Florent.

Pas tout à fait d'accord:

Your entry to the contest constitutes your agreement to allow your photographs — and your name, occupation, city and state of residence — to be published as selected award winners in National Wildlife; published or used on websites owned by the National Wildlife Federation (including PhotoZone pages); and used for promotions of the NWPA including, but not limited to, exhibitions, a photo contest calendar, a compilation book or electronic collection of photographs, online photo features and contests, and web pages providing NWPA information, updates, rules and photography tips. Entrants retain ownership and all other rights to future use of their photographs. The National Wildlife Federation shall have the right to verify, in their sole judgment, winner eligibility.

Donc :
- seules les images gagnantes seront publiées dans le magazine et présentées comme tel
- les photos peuvent être utilisées, il est vrai, sur les sites internet de National Wildlife Federation
- utilisés pour la promotion du concours

A part l'utilisation sur les sites internet, cela me parait assez classique, non ?

Frédéric

PS : ci-joint réglement de Montier

XavC

Pas si clair que ça je trouve. Pour Montier, c'est bien écrit que seules les images sélectionnées peuvent être utilisées, ici, c'est pas si évident... Des bilingues parmi nous?

Frédéric de Paris

Citation de: XavC le 18 Juin 2007, 22:01:27
Pas si clair que ça je trouve. Pour Montier, c'est bien écrit que seules les images sélectionnées peuvent être utilisées, ici, c'est pas si évident... Des bilingues parmi nous?
Oui moi...
La publication sur les sites web et la promotion du concours vaut semble-t-il pour toutes les photos pas seulement les gagnantes.
La publication dans la revue vaut uniquement pour les gagnants puisqu'il s'agit d'annoncer les résultats du concours. Encore qu'il soit précisé avec le "selected award winners" que tous les gagnants ne seront pas nécessairement publiés.

Pour Montier, si l'on veut chipoter, on parle d'images "séléctionnées" et non "lauréates". De mémoire, l'exposition montre toutes les images primées et aussi des images non primées.

Frédéric

XavC

Je lis donc bien comme toi : toutes images envoyées, sélectionnées ou non, peuvent être utilisées. Donc pour moi bof (mais ce n'est que ma vision des choses).

A Montier, effectivement ils peuvent se servir des images primées et des sélectionnées pour l'expo ; mais il y a en gros 3 à 5 sélectionnées pour une primée, on est donc très très loin de toutes les images.

Cédric Girard

Enfin bon, après réflexion j'vais p'têt participer quand même : j'ai des images non diffusables en agence  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)

Frédéric de Paris