stabilisateur mort

Démarré par PM, 03 Juin 2007, 21:12:38

« précédent - suivant »

albatar

Je ne reviendrai pas sur la polémique mais:

Citation de: PhilR le 15 Juin 2007, 14:11:58
PS: Le VR II de Nikon, et je pense les IS les plus récent, "détecte" le fait d'être sur trépied et donc ce phénoméne ne se produit pas ou est rarissisme.

Faux, le 500/4 is par exemple qui est "relativement vieux" (en tout cas plus ancien que le 100-400 si je ne me trompe pas) détecte lorsqu'il est sur trépieds ;)

C'est une question de conception c'est tout, les stabilisateurs des 400/2.8 IS, 300/2.8 IS, 500/4 IS et 600/4 IS (peut-être le 400/4 DO IS aussi...) sont conçus pour fonctionner sur trépieds, normal vu le poids des engins.

livartow

Ben en fait, tous les gros téléobjos sont plus récents que le 100-400 (une année les séparent : 1998/1999).
Par contre, j'ai bien dit qu'il n'est pas écrit de désactiver la stab lorsque l'objo est enlever mais c'est aussi un principe de précaussion. Je ne suis pas franchement du genre à suivre toutes les récommandations de la notice au pied de la lettre et je suis étonner de voir qu'il faut que ce soit écrit pour pouvoir le faire. :shock: Certe, la lentille se bloque après quelques secondes (le clac caractéristique de la stab) mais on est jamais sûr de rien.
Amicalement
Nathan

Bob leponge

Citation de: livartow le 04 Juin 2007, 19:49:24
J'ai eu aussi un problème de stab avec mon 300 f4 (....)
Amicalement
Nathan
PS : Quand à ceux qui préconisent au canoniste de passer chez nikon car la stab fonctionne mieux : Je rigole bien... la stab chez nikon, il n'y en pas

Donc on a pas de probleme avec !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je te suis :arrow: :arrow:)

cordialement

julien

vincent 60

vous me foutez les boules :shock:
mon bof viens juste de voir la stabilisation de son 100/400 s'envoyer en l'air.
en faite, l'image tremble dans le viseur en faisant un bruit d'enfer. son objectif à 3 ans.
quand à moi je savais qu'il ne fallait pas l'utiliser sur trepieds mais sur monopode quant on fait une prise de vue à 400mm soit 640mm avec le facteur de 1,6 du 300D au 60ème à 5,6 il faut avoir une sacrée dexterité pour faire une photo bien nette. bref je ne sais plus  er4
car au monopode il y a toujours un petit mouvement ne serai-ce que pour afiner la zone de mise au point?
il y a matière a déveloper l'utilisation du monopode non?
en tout ca je ne sais pas quand viendra mon tour, mais bon courrage à tous ceux à qui c'est arriver.

seezzer

Salut,

je viens aussi apporter mon témoignage: mon 100-400 n'est plus sous garantie et ce qui devait arriver arriva...la stab est foutue!
Je peux faire quelques photos avant que le boitier ne se bloque et rapporte une ouverture "00". Je ne l'ai jamais utilisé sur pied.

Quand je désactive l'IS, tout fonctionne bien.
Je pense que je vais revendre le zoom dans l'état, et économiser pour un 500 F/4. En tout cas, pour moi la fragilité de l'IS du 100-400, c'est pas une légende...

livartow

C'est étonnant de voir tous ces problèmes avec le 100-400. :shock:
Sinon, y-a-t-il des personnes qui ont eu le même problème avec d'autres modèle ? (comme j'ai eu avec un 300 f4 IS)
Amicalement
Nathan

canis-lupus

avec tous ces soucis y a peut etre moyen de vous regrouper et de faire une bafouille a CANON non..............
Lorsque l'homme aura  coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson,
alors il se rendra compte que l'argent n'est pas  comestible

http://regard-photo.net