encore des guépiers

Démarré par Ibex (Road), 16 Juin 2007, 10:44:43

« précédent - suivant »

Ibex (Road)

Beaucoup de magnifiques fils sur les guépiers ces temps ci sur le forum, mes premiers m'ont été "offert" par Jack123 avec une sortie trés bien organisé, il avait tout prévu, la lumiére, les oiseaux, les comportements, merci mille fois Jack
l'offrande a la belle :

classé X:

le guépier a tête rotative :

Toutes faites au 100/400 sur 350D
Merci encore pour cette sortie
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

tonio

salut Road
c est toujours  :shock: de voir ces guêpiers et surtout en grosse colonie
de belle images
il est très fort ce Jack  :wink:
tonio

jumeaux 87

Belles images avec une superbe lumiere, particulierement la 1 pour moi.
Fabrice.

Acipiter

les comportements sont top mais je trouve les perchoirs un peu cradouilles et les fonds avec des perchoirs ou poteaux en fond trop présents.
On attend la suite
Eric

Philippe.V

Citation de: ji-em le 16 Juin 2007, 12:15:37
C'est vrai qu'avec un 300 2.8 ou un 400 2.8, tu aurais eu des fonds plus flous ... et que la structure du fond aurait été plus unie.

Mais ... faut les avoir, ces objectifs !

Belle approche et bon réflexes !

Ji-em

Pas forcement, c'est surtout la distance entre le sujet et l'objectif qui importe dans ce cas et l'ouvertuire utilisée !
voici un exemple avec le meme objectif , au meme endroit mais de plus pret !

Parcontre ca manque un peu de piqué et la lumiere est tres dure , trop dure  :grin: et un chouilla surexposé, un defaut du 350D

Amitiés
Philippe.

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Coralie S.

Très belle série avec de magnifiques couleurs.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Alliez Bernard

Citation de: Acipiter le 16 Juin 2007, 11:12:46
les comportements sont top mais je trouve les perchoirs un peu cradouilles et les fonds avec des perchoirs ou poteaux en fond trop présents.
On attend la suite
Eric

C'est dit un peu "brut de fonderie" mais un petit effort au niveau des perchoirs aurait amélioré tes photos. ))))

Acipiter

Tu as raison Bernard, j'ai sans doute été un peeu brutal, j'espère n'avoir froissé personne  :?
Les dernières sont mieux à mon sens.
Bonne continuation
Eric

nbphoto

Salut Eric
De bien belles photos!!!
Faut que je me trouve une matinée pour allez faire une serie de guepiers (enfin si j'y arrive) :-)
@+
Nicolas

midoohan

La lumière est effectivement un chouia dure et les fonds un peu trop présents mais les comportements sont sympas et puis avec un bon post traitement...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Thadeus

1,2 ,4 , 5  ))))

amicalement

Thierry J .

Denis38

Citation de: Road le 16 Juin 2007, 10:44:43
Beaucoup de magnifiques fils sur les guépiers ces temps ci sur le forum, mes premiers m'ont été "offert" par Jack123 avec une sortie trés bien organisé, il avait tout prévu, la lumiére, les oiseaux, les comportements, merci mille fois Jack

trop bien organisé, parceque pour la lumière il en avait prévu un peu trop l'ami Jack :mrgreen:
avec une lumière plus douce et fond sans piquets, les prochaines seront top!
et puis aussi tu enléveras le bout de branche devant le perchoir de la 1  8)
A+

Denis

Ibex (Road)

Bon ben tu as compris Jack, faut y retourner  :grin:
cette fois je fournis les perchoirs !
Merci à tous de vos messages, je vais essayer d'améliorer le post traitement, pour le cadrage c'était ma premiere sur ce site et effectivement il y a moyen d'améliorer (100 fois sur le métier remettez votre ouvrage ...)
A bientôt donc Jack et essaye d'éviter qu'une tourterelle des bois ne nous dérange cette fois  :mrgreen:
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80