Bouchons d'objectifs: pour ne pas les perdre?

Démarré par JJL, 02 Juillet 2007, 11:38:23

« précédent - suivant »

JJL

Bonjour,

c'est un souci vraiment mineur, mais ce w-e j'ai perdu le bouchon de mon 10-22. J'en ai racheté un, donc OK, c'est réglé.
Mais connaitriez vous un truc pour etre sur de ne pas les perdre? (j'ai dit "perdre" et non "égarer" car il est tombé de ma poche).

J'ai vu qu'il existait des petits cordons à relier entre l'objectif et le bouchon, mais est-ce que vous trouvez ca fiable ou pas trop gênant ? (prises de vue par grand vent par exemple)
Puis si c'est collé, est-ce que ca tient plus que 3 jours (en pensant aux efforts, à l'humidité, ...)?
est ce que ca ne déteriore pas la peinture de l'objectif?

Toute idée est la bienvenue, je ne poste pas que pour mon cas perso.
Merci :)

Willyvolcano

Problème majeur, en effet, surtout vu le prix de ces bouts de plastique!
Avec 4 à 6 objectifs dans ma besace (donc autant de bouts de plastiques qui ne demandent qu'à aller prendre l'air), voiçi ma méthode:
une fois sur les lieux de prise de vue, j'enlève tout les bouchons, et monte les pare-soleils des objectifs. Les bouchons sont rangés dans une des poches du sac photo, fermée à double tour. Tout le temps que dure la prise de vue, les bouchons restent dans la poche et une fois que j'ai fini, je les replace sur les objos.
C'est peut-être pas la meilleure solution, mais je ne perds plus de bouchons avec ma méthode: j'en ai même 2 en trop!

olivierrychner

Citation de: Willyvolcano le 02 Juillet 2007, 12:45:31

C'est peut-être pas la meilleure solution, mais je ne perds plus de bouchons avec ma méthode: j'en ai même 2 en trop!

Quoi? Tu perds donc les objos, maintenant?  :mrgreen:

Olivier

taz-photos

Bonsoir,

Pour ma part, je range les bouchons dans mon sac photo dans les poches avec fermeture eclaire.
Ou de temps en temps dans les poches de mon blouson toujours avec fermeture eclaire.

Voila

Willyvolcano

Citation de: Willyvolcano le 02 Juillet 2007, 12:45:31
Problème majeur, en effet, surtout vu le prix de ces bouts de plastique!
Avec 4 à 6 objectifs dans ma besace (donc autant de bouts de plastiques qui ne demandent qu'à aller prendre l'air), voiçi ma méthode:
une fois sur les lieux de prise de vue, j'enlève tout les bouchons, et monte les pare-soleils des objectifs. Les bouchons sont rangés dans une des poches du sac photo, fermée à double tour. Tout le temps que dure la prise de vue, les bouchons restent dans la poche et une fois que j'ai fini, je les replace sur les objos.
Very lol...en fait les bouchons se reproduisent dans mon sac! C'est pour ça qu'il y en a en trop...