zoom standard?

Démarré par oisouille22, 30 Juin 2007, 14:06:13

« précédent - suivant »

oisouille22

Bonjour,

Je cherche un zoom standard pour mon 400d mais je ne sais pas lequel choisir! J' ai trouvé un 17-35 sigma d'occasion à 250e! Mais j'hésite avec un 18-50 tamron neuf 2 fois plus cher!
Quelqu'un peut il me dire, à par la plage de focales plus grande et l'ouverture constante les différences? Lequel me conseillez vous? Sachant que c'est pour faire du paysage et des photos diverses!
Merci

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

oisouille22

bonjour,

Personne pour me conseiller? J' ai trouvé également un 18-50 sigma à 300e qui me semble le meilleur choix mais il s'agit de l'ancienne version non macro! Sois disant bon! Quelqu'un à un avis?
Merci
Florian

Christian Rey

Le Sigma 18-50 f/2.8 EX est un excellent choix. Je l'utilisais essentiellement en paysage sur mon 10D.

oisouille22

merci pour ton avis! je voulais dire "sois disant MOINS bon que la 2° version"! Mais tout de même bon? pour ce prix?
Merci

ChrisLeCouet

:mrgreen:

Le 18-50/2.8 EX DC est très bon dans l'ensemble, mais il est vrai que le nouveau "macro" est meilleur surtout à pleine ouverture et avec une meilleure homogénéité... Si le 18-50 non macro reste un peu en retrait des perfs vis-à-vis des 17-55 de Nikon, Canon et même le Tamron qui pique fort, cette nouvelle version est maintenant sans équivoque au niveau des 17-55... Mais cela n'enlève rien au fait que le 18-50 non macro reste un bon choix avec de images nettes, c'est bien là le principal, du moins à mon avis meilleur que le 17-35 Sigma qui reste assez inconstant suivant le capteur utilisé, ça peut être très très très bon comme très plat...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oisouille22

Merci pour les infos!
J'ai la bête (18-50) y a plus qu'à...
A bientôt avec mes photos... si j'ose!

Florian