Orthétrum bleuissant

Démarré par PatrickCroix, 14 Juin 2007, 19:31:53

« précédent - suivant »

PatrickCroix

Bonsoir,

une série d'orthétrum bleuissant dans une mini marre où j'ai trouvé les rossolis; j'étais tellement concentré sur les rossolis que je n'avais même pas vu qu'à quelques cm, il y avait des orthétrum en fin d'émergence.  Je suppose que leur mimétisme est tel que je ne les aurais peut-être pas vu, car en étant debout, leur couleur se mélange à la tourbière; ce n'est qu'en étant l'oeil au ras du sol que je les ai vu

alors voilà les prises

amitiés,

Pat

PatrickCroix

PatrickCroix

PatrickCroix

PatrickCroix

-  4  -

PatrickCroix

-  5  -

je ne vais plus rester seule longtemps

PatrickCroix

-  5  -

celle du dessous me dit lentement : "ma copine a trouvé une belle place pour sécher plus vite, mais saurais-je lui prendre sa place ?"

PatrickCroix

-  6  -

bon je me lance, on verra bien....

Lyrr

Toute neuve et superbes tes libellules.
Préférence pour la 4-1 qui est magnifique.

PatrickCroix

Citation de: Lyrr le 14 Juin 2007, 19:40:00
Toute neuve et superbes tes libellules.
Préférence pour la 4-1 qui est magnifique.

oups, rapide à réagir ; laquelle des 2 dans la 4 ?  c'est juste un essai...

amitiés

Pat

wilrenan

alain fournier

La dernière est surperbe ))))
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

v.dragonfly

Pour moi la 6 est au dessus du lot  :shock: , la série est sympa mais il manque un poil "d'audace" pour en mettre "plein la g----e".  :wink: J'adore quand les ailes brillent comme cela, l'emergence est recente.
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

PatrickCroix

la série est sympa mais il manque un poil "d'audace" pour en mettre "plein la g----e".  :wink:

Salut,

que veux-tu dire, comment pourrais-je progresser selon toi ?

amitiés

Pat

v.dragonfly

Citation de: Pat le 14 Juin 2007, 21:13:12
la série est sympa mais il manque un poil "d'audace" pour en mettre "plein la g----e".  :wink:

que veux-tu dire, comment pourrais-je progresser selon toi ?

amitiés

Pat
Tu as fais le plus dur, trouver le sujet  :wink: , après c'est juste a toi d'essayer de faire passer "l'émotion d'une rencontre" au travers d'un cadrage, d'une lumière, d'une attitude. En fin d'emergence il reste encore un peu de temps avant l'envol pour tourner autour du sujet et varier les angles (c'est un luxe en macro le temps  uy8 )
@ bientôt
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

PatrickCroix

A mon avis, l'émergence a eu lieu trop tard pour un envol ce soir là...  il était près de 18h00

mais j'y retournerai et c'est vrai que l'envol est magique même s'il ne dure que 1 à 2 sec

amitiés,

Pat

*Lise95*

Belle série.

Comme c'est pas évident d'en shooter deux d'un coup, je prend donc la 6  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

[neuin1]

Citation de: lili12 le 15 Juin 2007, 09:08:50
Belle série.

Comme c'est pas évident d'en shooter deux d'un coup, je prend donc la 6  ))))

Lise

idem pour moi  :grin:
Arnaud

Cédric_C

L'endroit est carrément magique et extrêmement photogénique, les premières photos sont déjà trés belles, mais je t'encourage à y retourner pécher L'Image avec un grand I parce que vu le potentiel de l'endroit, elle y sera à un moment ou à un autre :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

PatrickCroix

Salut Cédric,

superbe endroit que j'ai failli louper, car vu du dessus, il n'y a que 2-3 m² d'eau stagnantes dans une tourbière

merci pour tes commentaires encourageants,

amitiés,

Pat

Coralie S.

Pour moi, la 1 et la 6 mais elles sont toutes très belles, les reflets des ailes sont vraiment spendides.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Etienne C

--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

Zieux

Salut Pat,

Superbe, j'aime la 1
et la 1er de la "4"  :mrgreen: plus macro environnement, si tu me comprend? Avec un peu de recul la photo macro prend une autre dimention.
Perso, je manque un chouya (mais, vraiment très peu) de contraste ou d'accentuation.
Un peu comme ceci:

modifications:
. exposition: +30
. décalage: -0,0050
. saturation: +10
. teinte: +5
. accentuation:
. grain: 50
. rayon: 1
. seuil: 5

Modif: la même chose sans la sturation.

Quand penses-tu, je suis prète pour le cours?  fhfh
Bonne continuation, Gene

PatrickCroix

Salut Gene,

tu es bien prête pour le cours , y'a plus qu'à... et si on profitait de juillet pour que tu fasses ton exposé ?

amitiés,

Pat