Autour des palombes

Démarré par Ainou, 13 Juin 2007, 16:51:41

« précédent - suivant »

Ainou

Bonjours a tous,

Traitant mes photos du Week-end, j'en ais profite pour regarder quelques photos prises les semaines precedentes.
Au cours du moi d'avril, lors d'une de mes promenade habituelles sur les bord de la riviere Osaru, je suis tombe sur cet Autours de palombes male (ss-espece non encore determinee), cherchant a prendre un bain sur la berge opposee, dans un recoin a l'abri des corneilles.
Je me suis lentement approche pour l'observer.
La riviere est juste a 1m en dessous, mais la berge trop abrute, l'empecheras finalement de prendre son bain...
Comme on le rencontre rarement sur le forum, je me permet de partager cette photo avec vous.

Photo fortement recadree:

amities

Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

papillon.56

Bonjour. Même très recadrer, sympa ta photo :grin:

Merci pour le partage :wink:

@+ papillon

Matys

Tu fais bien de la partager, elle est superbe  ))))
l'attitude, le cadrage, la lumière...tout comme j'aime.

Matys

alain fournier

Sur papier ce serait peut-être bien différent mais ici ton recadrage passe sans problème.

Bravo pour avoir immortalisé cette belle rencontre.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Thadeus

superbe réussite !

Amicalement

Thierry J.

Ainou

Salut,

Merci pour vos messages.
Il semble qu'un couple soit installe au bord de la riviere. J'ais deja pus observer la femelle pres de l'embouchure de la riviere, chassant les canards migrateurs, principalement des Pilets et des Sarcelles. Le male, lui, semble preferer l'amont pour chasser les nombreux passereaux de passages, comme les Bergeronnette des ruisseaux ou lugubre.
Malheureusement, l'abaissement des petits barages pour la mise en eau des rizieres, a rendus la zone inaccessible. Il ne me seras donc plus possible de le revoir avant cet ete.

Amicalement

Franck

murdok

Superbe image d'un oiseau que l'on voit rarement sur le forum merci pour le partage,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

trebor48

Très belle image.

Robert

kramer

Toujours intéressant ces photos venues d'ailleurs.

Il existe une sous-espèce japonaise de l'autour :  Accipiter gentilis fujiyamae. Il s'agit peut-être de lui.

http://homepage1.nifty.com/bird-edu/eng/goshawk.html

Hulot président!

Ainou

Citation de: kramer le 14 Juin 2007, 21:39:35
Il existe une sous-espèce japonaise de l'autour :  Accipiter gentilis fujiyamae. Il s'agit peut-être de lui.

http://homepage1.nifty.com/bird-edu/eng/goshawk.html

Meci pour l'info, il semble que les 2 autres ss-especes  (A. g. schedowi et A. g. albidus ) observables au Japon, soit des hivernants ou migrateurs.

Amities

Franck

*Lise95*

Amicalement
Lisette