Après l'orage...

Démarré par br, 13 Juin 2007, 00:41:09

« précédent - suivant »

br

...vient le beau temps!!!!  :mrgreen:  enfin presque....

2 petites photos de ce soir par chez moi

1) un arbre perdu au milieu des céréals

2) le lac de bret (puidoux VD Suisse)

merci de vos commentaires, bonne nuit  :grin:

Etienne C

Très belles photos Blaise, joli coup d'oeil pour la compo de la première et pour le superbe reflet de la seconde !  8)
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

jullien

Très belles images, le reflet de la seconde est superbe. La 1e est très bien aussi même si je trouve le cadrage un peu serré.

Bonne journée :)

Expat-Rupis

J'aime bien les deux, le ciel de la première est un peu cramée mais ne me dérange pas vraiment, quand à la seconde le reflet est bien mis en valeur par le grand angle...très grand angle! peut etre un peu trop? bon j'avoue je n'aime pas trop quand il y a des déformations optiques trop importante...il n'en reste pas moins que la dynamique est la!

François
«On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.»
[ Antoine de Saint-Exupéry ] - Extrait de, Le Petit Prince

cali31

Gros coup de coeur pour la 2ème !!  :grin:

Samuel Bitton

Salut Blaise

Très belles photos!
J'aime beaucoup les couleurs de la première. Le vert est superbe. Seul remarque comme Expat-Rupis, le ciel parait un peu cramé (peut-être seulement une composante couleur - et presque même prêt à parier sur le rouge - à faire attention).
Pour la deuxième je trouve juste la partie droite un poile vide. Mais sinon, connaissant un peu l'endroit tu as très bien maîtrisé.

Sam

XavierJ

J'adore les couleurs de la deuxième! Belles images!

François B

J'aime beaucoup la première et ce beau solitaire.  ))))

Le Forestier

Les couleurs sont superbes.
Bravo
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

marcao

la 1 vraiment apaisante.

br

merci bcp pour vos commentaires

Citation de: Samuel B le 13 Juin 2007, 11:31:24
le ciel parait un peu cramé (peut-être seulement une composante couleur - et presque même prêt à parier sur le rouge - à faire attention).

Ouais exact, c'est un peu cramé dans le rouge, le contraste était très fort, même avec les filtres gris neutre dégradé.... à le manque de dynamique des capteurs..... je crois que je vais ressortir un peu plus souvant mon boitier argentique avec de la velvia.....  :grin:

Citation
Pour la deuxième je trouve juste la partie droite un poile vide. Mais sinon, connaissant un peu l'endroit tu as très bien maîtrisé.
Merci, je pensai exactement la même chose pour le vide sur la droite, mais j'ai trouvé aucun angle de vue pour reussir à mettre et le reflet dans le lac, le ciel et encore qq chose sur la droite..... :?

nick78

Citation de: br le 14 Juin 2007, 15:40:16

Citation
Merci, je pensai exactement la même chose pour le vide sur la droite, mais j'ai trouvé aucun angle de vue pour reussir à mettre et le reflet dans le lac, le ciel et encore qq chose sur la droite..... :?

T'aurais pu demander à Serge de venir avec son affût flottant!!  :mrgreen: :mrgreen:

De bien belles photos, avec une 1ère que j'aime bcp (malgré ce petit rien cramé), et la 2ème j'aime aussi, mais la distorsion me gêne aussi un peu sur la construction à gauche...
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS