Fleurs des champs

Démarré par DCr, 12 Juin 2007, 13:31:20

« précédent - suivant »

DCr

Salut,

Une balade hier soir dans les campagnes et l'occasion pour moi de m'essayer à la photographie des fleurs.  Comme pour tout, exercice difficile de dégager une composition intéressante quant on est dans une prairie remplie de fleurs !! Qu'en pensez vous ?
Dimitri

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Etienne C

Superbe série (un peu moins pour la 1...), les teintes sont à couper le souffle !  :grin:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

DCr

Citation de: Etienne C le 12 Juin 2007, 13:40:19
Superbe série (un peu moins pour la 1...), les teintes sont à couper le souffle !  :grin:
Merci, j'ai été surpris également par les teintes.  Il était 21 h00 avec un ciel partagé en deux : couché de soleil et ciel noir encre d'orage.  Je n'ai fait quasi aucun post trait  :grin:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

[neuin1]

La 2 est superbe avec ces touches de bleu dans le fond.

:grin: :grin:
Arnaud

Tat

Elles sont toutes trés belles, les couleurs sont magnifiques
Tatiana

amdt

Belle série ! Avec une préférence pour la 3
Bonne journée

Arnaud

Ben Coucou

belle série mais un ++ pour la 2  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Mino

pour moi ce sera la 4
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

PIO

Belle ambiance
++ pour 3 et 4
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

phil21

Pour ma part, je n'arrive pas à choisir. Elles sont toutes très belles ))) ))) ))) et la 1 a un coté peinture que je trouve plutot bien réussi.

Amicalement.

Philippe.

alain fournier

Elle sent bon cette série :mrgreen: et en plus elle est réellement magnifique uy8

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Olivier C

La vache c'est beau Dimitri  :shock:

Difficile de faire un choix, il y partout un truc intéressant et mystérieux parfois!

Olivier
Vive Nikon...

jp60

!!!! !!!! !!!! Superbe série avec pour chaque photo une ambiance différente... Bravo!

Jean-Pierre

Lyrr

La 1ère est magnifique, sans doute le rouge du coquelicot aurait besoin d'être désaturé

v.dragonfly

Citation de: Lyrr le 13 Juin 2007, 17:27:31
La 1ère est magnifique, sans doute le rouge du coquelicot aurait besoin d'être désaturé
D'accord avec Serge
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

PatrickCroix

Salut Dimitri,

peut être à contre courant, mais je flashe plutôt pour la 1 qui est plus difficile à prendre que les autres

superbe

amitiés,

Pat

maxime_88

Préférence pour les 2 premières
La 1 est un vrais tableau  :shock:
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

François B

Une série superbe  ))))
Ces touches de couleur sont vraiment magnifiques :)

Jean-Phi

Salut Dimi

Et bien, on passe au plus statique? Superbe, il va bien ton nouveau joujou?
Pour moi toujours rien  fhfh Mais bon, chaque chose en son temps et.......A+

Harpactus [Yvan]

de toute beauté Dimitri! 
Ce 300 mm est vraiment tout bon!!
Yvan

*Mila*

Magnifique tes fleurs de champs, Dimitri!
Dommage qu'on les voit de moins en moins.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Harpactus [Yvan]

Citation de: Mila 69 le 19 Juin 2007, 08:48:10
Magnifique tes fleurs de champs, Dimitri!
Dommage qu'on les voit de moins en moins.

Mila
ben chez nous c'est un peu l'inverse.  Les "mesures agri-environnementales" (politique de subsides pour les agriculteurs) favorisent en effet le semis de ces plantes messicoles le long des champs.  Le problème, c'est que les mélanges de graines ne contiennent pas nécessairement des variétés sauvages.  Par exemple, le bleuet est un bleuet horticole, donc pas vraiment "naturel"...
Yvan

MJK

Ma préférence se porte sur la dernière ... quelle est ta technique pour un tel rendu ?

Stefan senior

Bravo, superbe travail.
Felicitations!
Stefan

gddavid

Salut

Une très belle série aux ambiances superbes.

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...