écosse

Démarré par fabien bruggmann, 11 Juin 2007, 14:15:24

« précédent - suivant »

fabien bruggmann

Bonjour à tous, voici qques images réalisées lors d'un périple de 2 semaines en écosse dans des conditions plus que difficiles... en tout 7 jours de pluie ininterrompue, et 2 jours de vent à décorner une vache écossaise...

malgré cela j'ai eu l'occasion de faire qques déclenchements et notamment (sur les conseils avisés de M. O. Simon !!!) une petite série sur les falaises de Stonhaven, qui valent vraiment le détour ! bien que je n'ai vu là-bas qu'UN seul macareux et aucun labbes  :sad:

Je vous préviens tout de suite le fil ne comporte pas énormément de photos d'oiseaux, j'essaye de panacher...!

fabien

fabien bruggmann

juste au dessus des falaises...

fabien bruggmann

seul dans l'immensité ou les uns sur les autres... chacun son mode de vie...

fabien bruggmann

on change de lieux...

fabien bruggmann

temps écossais typique...

fabien bruggmann

l'activité millénaire des écossais...

fabien bruggmann

cette fois on passe sur la côte ouest,

en 2 jours j'ai dû voir plus d'une centaine de cerfs...

fabien bruggmann

suite de la côte ouest... au bord de l'eau et en montagne...

fabien bruggmann

et une p'tite chouette pour finir

fab

freefox

Hello Fabien, :grin:

De bien belles photos d'ambiance ))))
Cela n'a pas du être évident de faire de la photographie avec pareilles conditions climatiques! :?
Thanks a lot  :feu:
Amicalement
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

Pudro

Dis donc tu attires les nuages toi !   :mrgreen:
C'est pas en Islande que t'avais eu le même genre de climat...chargé ?
Belles ambiances, tu t'en est bien tiré !

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

fabien bruggmann

Citation de: Pudro le 11 Juin 2007, 21:00:08
Dis donc tu attires les nuages toi !   :mrgreen:
C'est pas en Islande que t'avais eu le même genre de climat...chargé ?
Belles ambiances, tu t'en est bien tiré !

Franck

et ben oui... malheureusement où que j'aille il fait un temps pourri !!!

ceci dit je n'aime pas le chaud et je préfère photographier un ciel nuageux qu'un ciel bleu...!

mais bon là... c'était quand même spécialement pourri comme météo !!!

fab

Olivier_S

Désolé pour toi que la météo fut si mauvaise  :sad:
C'est toujours l'incertitude de ces destinations nordiques.
Je reconnais certains paysages.
Olivier Simon

Denis38

ben toi qui aimes les photos quand ya pas de lumière, tu a du te régaler  :mrgreen:
Enfin les photos sont bien sympas quand même, et même avec cette météo, elles donnent envie d'y aller...
A+
Denis

oseydoux

Tu as eu la pluie et nous le brouillard durant presque toute une semaine aux Shetland !  uy8

Tu t'en est bien tiré quand même, le matos à séché ?  :mrgreen:

Olivier

christophe

les shetlands ,c est incroyable la bas tu as tout les temps dansune journée  ..... :mrgreen:

oseydoux

Citation de: christophe le 13 Juin 2007, 10:52:40
les shetlands ,c est incroyable la bas tu as tout les temps dansune journée  ..... :mrgreen:

Nous on avait surtout un seul temps...  :mrgreen:

fabien bruggmann

Nous on avait surtout un seul temps...  :mrgreen:
[/quote]

bienvenue au club !!!

et encore je ne vous parle pas de ces foutus midges... !!!!!!!  elles nous ont un peu pourri le voyage quand même, surtout qu'on voyageait dans un trafic aménagé, donc en gros 4 m2 de surface totale pour 2 ! entre la pluie et les ch'tites bébètes... y'a eu des moments de tensions  :mrgreen:

Tu t'en est bien tiré aux shetlands ? ça vaut le coup ?

fab

Pudro

Aux Shetlands, j'ai chopé une insolation, c'est dire si j'aime la chaleur...

8)
Franck Renard/Spa - Belgique

christophe

shetlands shetlands souvenirs souvenirs.....

oseydoux

Citation de: fabien bruggmann le 13 Juin 2007, 12:14:04

Tu t'en est bien tiré aux shetlands ? ça vaut le coup ?

Ca vaut le coup, oui ! Softlower qui y est resté durant un mois pourra nous le prouver !  uy8 Nous, nous avons fait une croix sur les oiseaux dans de belles lumières mais on a des ambiances d'Ecosse !  :mrgreen: Le premier jour à Noss, on ne voyait ni la mer ni les falaises !  :shock:

Franck, une insolation... tu me fais de la peine... de sortir non couvert !  fhfh

Christophe, les souvenirs c'est tout ce qui te reste à ton âge !  :mrgreen:

Un aperçu avant le tri et de quoi alimenter un peu un fil :

Olivier

milleplateaux

Dommage pour la météo, mais ces photos sont tellement belles. Surtout celles sous le titre "temps écossais typique", si évocatrices.

Bravo

Alexandre

Salut Fabien,

et ben, le temps était plutot gris.... dire qu'une semaine avant il faisait beau... bon j'arrête. le prinicpal c'est de voyager...et de faire quelques photos. j'aime bien les ambiances que les photos dégagent, de belles ambiances typiquement écossaises.
en attendant d'aller sur tes pas dans un mois... avec tous les midgges que tu n'aura pas tués...  :mrgreen: arf !!!

La première photo, c'est les farnes ?

Osydoux, pour ce qui est des Shetlands, je confirme que Noss n'est pas toujours l'endroit revé : en juillet dernier, un brouillard et une pluie fine qui nous permettait juste de voir les bords de la falaise et de tomber sur un mouton de temps en temps. on a dû s'arrêter à mi parcours, car on avançait à quatre pattes à la fin pour distinguer qqchose... bref le bonheur !
et 3 heures après, soleil à Sumburgh.... y a pas de saison dans ces coins là.

à bientôt, 

Alexandre

P h o n a l y s

Voilà qui me rappelle mon périple de l'an passé, j'y retrouve les lieux mais aussi les conditions puisque j'ai eu presque 3 semaines de ce temps que tu décris avec en prime la fameuse tempête de l'an passé  :?

Mais pleins de belles images en tête... et un peu sur le DD
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch