Azuré de l'Ajonc + MAJ 12/06

Démarré par Harpactus [Yvan], 10 Juin 2007, 23:22:58

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

Salut à tous,

ce week-end, émergence de l'Azuré de l'ajonc (Plebejus argus) dans certaines friches.  Ce papillon est devenu très localisé chez nous alors qu'autrefois il était relativement abondant.
Conditions climatiques assez difficiles.  Certaines photos ont été faites sous la pluie  :sad:

1.

2.

3.

4.
Yvan

--Vincent

Très jolie série. J'adore la 2 !

Etienne C

Wouahou la 2 !
La série est superbe, bravo.
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

wilrenan

+1 pour la 2

tres jolie serie

a+

william

SLO

Salut Yvan,

Une bien jolie série avec un grand plus pour la 2. ))))

albimacro

Bravo Yvan,  tres jolie series. :)

albert

*Mila*

La 2 est superbe par sa compo, harmonie des couleurs, netteté, bref, elle a tout d'une grande  :grin:

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

romacon

tres jolie photo, bien composé.

Ciao Romano.

Philippe.V

superbe série !

Bravo !

Philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Cedric Jacquet

Salut Yvan,

Comme d'habitude, beau coup d'oeil, compos soignées, pdc maitrisées et sujets bien mis en valeur = très belle série !

Cedric

[neuin1]

Une très belle série mais la 2 est vraiment superbe.

A+  ))) ))) )))
Arnaud

nica

magnifique série, mais j'aurais qd même vu l'azuré sur la 1 tourné dans l'autre sens. Amitiés

emmari

La 2 sort effectivement du lot ! Une photo de concours...
Félicitations.
emmari

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

maura

deux et une surtout! quelle lumière et quelles couleurs! j'aime bien la une pour ..le vide dans sa compo et la deux pour les éclats de lumières jaunes des fleurs et bien évidemment pour sa compo originale!  ...peute etre j'irai apprendre quelque chose en regardant vos clichès?? va savoir!! ciao maura

amdt

Bonjour,

belle série avec une préférence pour la 1, la 2 et la 4

bonne continuation

Arnaud

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Harpactus [Yvan]

Salut à tous,

difficile de suivre le rythme endiablé de benelux uy8

Merci à tous pour vos commentaires positifs!

Puisque vous aimez la 2, en voici une du même style.  Vos avis m'intéressent toujours

amicalement

Yvan

Hellcat

whoah la dernière!!
Superbe série!!
| Sam Mannaerts | www.natuurbeeld.be | photographie animalière et de nature |

XavierJ

J'aime beaucoup la deuxieme et surtout la dernière, grace à sa composition judicieuse, qui fait la part belle à l'environnement dans lequel évolue l'azuré...

Zieux

Toutes, sans conteste, toutes me plaisent et c'est pas parce que nous allons devoir partager un gite, mais franchement, j'aime ce stile de photo une compo aux petits oignons, une tache de couleur qui attire l'oeuil et c'est un beau papillon...
que c'est beau!

maxime_88

Elles sont toutes magnifiques !! RAD
:shock:  !!!! ))) ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Sebastien C

Une série qui m'avait échappé. Superbes avec une préférence pour la dernière.Un grand bravo
Seb

jp60

La deux et la dernière sont magnifiques!

Jean-Pierre

nica

cette série m'avait échappée. Elles sont toutes  :shock: :shock: :shock:. Juste une petite remarque pour la 1, où l'azuré ferme trop la pdv. Amitiés