GLOUPS!!! + choix difficile!

Démarré par oisouille22, 08 Juin 2007, 20:10:34

« précédent - suivant »

oisouille22

Bonsoir!

J'ai la gorge serrée!!! Je me suis acheté il y a même pas un mois un 70-200 sigma et ce soir impossible de faire la mise au point!!! Comme ca d'un coup ni en manuel ni en AF!!! La bague tourne dans le vide!!! GLOUPS!
Que puis je faire? SAV?
Quelqu'un connait il la procédure à suivre?

Merci
Flo
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

oisouille22

cerfsdeloise

et bien, il n'a pas pris de coup je suppose???
tu ne l'as pas fait tomber?

oisouille22

non il n'a pris aucun coup!!! il n'est pas tombé! je prenais la main je faisais des essais et paf plus de mise au point auto! j'essaye en manuel pareil, j'éteinds l'appareil et recommence pareil!!!
Comment dois je faire pour faire marcher la garantie? Il faut que j'appelle le centre de garantie de Lille?
hyjtbgrulyf je pars en vacances mardi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Flo

oisouille22

Je ne comprends plus rien!!! Il refonctionne et je n'ai rien fait de plus!!! ca ne me rassurequ'a moitié! Non il n'a subit aucun maltraitement!!! j'aviserai apres les vacances en espérant que ca marche!!!
Flo

GYPAETE MYOPE

Les joies de l'electronique...

oisouille22

ben... en manuel je ne pouvais pas faire la mise au point non plus!!! Il s'agit plutôt d'un problème mécanique non?

Loke

Ooh mais avec l'électronique  :mrgreen: il ne faut jamais chercher à comprendre!
Mais peut être qu'une petite révision s'imposera après tes congés ;)

oisouille22

ce genre de phénomène arrive souvent lors de problèmes d'humidité ... fais bien attention au différences de chaleur et d'humidité d'un lieu à l'autre. En hiver, il est "mortel" de rentrer une caméra gelée dans une chambre chauffée ... la condensation d'eau sur l'électronique peut provoquer de gros problèmes allant jusqu'à ... ce que tu as vécu et bien  pire encore.

Ji-em

Bonjour,

Je n'ai pas encore l'habitude d'utiliser des objectifs photos mais des jumelles et longues vues si! Il m'est arrivé de temps en temps d'avoir des problèmes de condensation en effet qui empêche toute utilisation du matériel optique du fait de la buée! Mais cela n'empêche pas de faire la mise au point, la bague de mise au point tourne normalement!!! Ce que je ne comprends c'est pourquoi je n'ai pas pu faire la mise au point en manuel (la bague tournait... mais dans le vide!)??? Quelle différence entre un objectif en mise au point manuel (pour la MAP) et une paire de jumelles? Cela ne m'inspire pas confiance du tou!

Merci
Flo

PS: il fait vraiment pas beau en Bretagne Nord Pffffff

xto7

Ca me rappelle mon premier jour avec le 105 macro. Je ne connais pas ton objectif (à part le mien, je n'en connais aucun). Il a fallu du temps avant que que je comprenne comment m'en servir. Le premier jour, je passais le boitier en manuel mais pas l'objo... J'ai donc remarqué assez vite qu'il ne bénéficiait pas de la retouche manuelle de la map.   Par contre, boîtier en manuel et objo en AF, la bague tournait dans le vide, c'est là que j'ai compris... :oops:

oisouille22

ah! c'est le 70-200 macro sigma, le boitier un 400d! je peux regler la positin MAP manuel que sur l'objo non?
De ttes façons l'objo démonté en manuel la bague tournait ds le vide...
Mais c'est vrai que comme je n'ai pas encore la main je ne suis pas sur de moi!!!
J'étais d'ailleurs en train de faire des tests... choix du collimateur, centré décentré en conservant la MAP initiale qd ca a bug!!!

Flo

oisouille22

REGLOUPS!!!! Je viens d'aller me promener à côté de chez moi dans un sous-bois et ... regloups!!! Après quelques secondes de sollicitation de l'AF la bague reste bloquée sur l'infini!!!!! Je pars demain matin en vacances! J'ai les b...
Et là pas de choc thermique ni de problème d'humidité!!! défaut de fabirication? Je suis énervé je pensais avoir acheté du très bon matériel!!!!
Flo

oisouille22

REREGLOUPS!!! Je viens d'appeler sigma france le magasin chez qui j'ai acheté l'objectif ne se fourni pas en France!!!! Ca sent pas bon!

cerfsdeloise

t'as acheté ce matos où???  :? :?
je compati, bon courage
jean

oisouille22

LLDIFFUSION à Marseilles sur internet!
Je ne les ai pas encore eu au téléphone j'ai hâte (vraiment hâte) d'entendre leur réaction demain!!! J'ai les boules!!!

oisouille22

Il refonctionne de nouveau!!! Ca chauffe? je dois le laisser refroidir 3 heures... génial!!!

Decyb

Si ca fait 7 jours ou moins tu leur renvoie l'objectif en utilisant ton droit de retractation.

Car un objo qui marche, marche pas, remarche, ca sent pas tres bon........

oisouille22

Ca fait malheureusement un mois donc c'est trop tard pour la rétractation!!!
J'ai appelé LLDIFFUSION qui m'ont dit de voir avec sigma France qui m'avait auparavant dit de voir ca avec le revendeur (qui ne se fournirait pas en France!). J'ai acheté en France et pas en Chine en partie pour éviter ce genre de problème!
Je suis bien em...
Je vais essayer de leurs faire peur en leur parlant du service juridique de mon assurance et de la répression des fraudes mais...
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes et à une solution je sui preneur! merci

Flo

oisouille22

je me fais balader... Je ne sais pas quoi faire!!!

diaph34

Bonjour,

es tu sûr que sur cet objectif il n'y a pas moyen de débrayer la mise au point en sélectionnanrt sur la bague la position ou si cette bague n'avance pas ou ne recule pas toute seule, cette bague existe sur les 100 macro.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

mumu

Voilà une bien mauvaise pub pour LLDiffusion...   :shock:
La loi française est claire : c'est le REVENDEUR qui doit s'occupre du retour SAV, et surtout pas au client de prendre contact avec le constructeur ! fhfh
Bref retour à LLDiffusion pour qu'ils s'occupent de le faire réparer !

Bon par contre, pour tes vacances...  :sad:
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

oisouille22

Non il n'y a pas possibilité de changer autre chose que la position MF/AF!!!
Sigma refuse que je leur envoie l'objo directement, argument: quand votre voiture tombe en panne vous l'envoyez au garage pas chez le constructeur... il me demande de passer chez le revendeur qui leur renverrai ensuite!
Le revendeur voudrait que j'envoie directement chez sigma, et accepte de faire l'intermédiaire (argument: si on fait faillite ils seraient bien obligés d'accepter le produit), mais plus de délais!!! On m'a parlé de 15 jours à 3 mois!!!

Vous connaissez des réparateurs privés? je perds la garantie mais pour ce qu'elle vaut de toutes façons!!! Je suis dégouté! Je pensais vrauiment avoir du matos de qualité et pouvoir me faire plaisir!!!

Flo

oisouille22

Ah vous avez des précisions pour la loi??? Parceque lldiffusion fini par accepter (en insistant) de faire l'intermédiaire mais veut me faire payer le port!!! je trouve ca vraiment scandaleux!!! Je paye cet objo qui tombe en panne après 3 semaine, immobilisation quelques semaines... et je dois encore payer les frais de port!

oisouille22

Bonjour,

Ais je le droit d'exiger le remboursement? Et si j'ai juste le droit d'attendre avec anxiété le retour SAV comment faire pour qu'il comprenne bien le problème! car l'AF fonctionne de manière aléatoire quelques minutes avant de bloquer complètement la bague!!! Ils testent tous les objo qui reviennent en SAV (en prenant le temps que le problème survienne)?

Flo

babass

moi je serait toi ce serait asociation de consomateur et porter plainte. c'est sur que ce sera long mais moi je le ferais, en plus en guise de dommage et interet je demanderait le remboursement intégral de l'objo. y'en a mare d'être les dindons qui somme juste bon à payer.

en tout cas bon courage à toi

ps: c'est pour ce genre de raison que j'achète très très très peu sur internet si ce genre de cou... arrive et si le revendeur n'est pas sérieux alors c'est la mer...
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.