Soirée électriquement chargée au pays de la cigogne...

Démarré par AC68150, 08 Juin 2007, 19:12:57

« précédent - suivant »

AC68150

Bonsoir à tous,

Voici mon premier message dans cette section, depuis le temps... mais il y a un début à tout !
Quelques images d'hier soir, pendant une soirée électriquement chargée...

Je me suis dirigé vers les dessus aux premiers éclairs... résultat : une superbe soirée avec 5 orages à l'horizon, bref...l'idéal pour m'essayer à cette nouvelle discipline pas des plus évidentes !

01 - 20d+50f1.8 100iso f5.6 10s

02 - 20d+50f1.8 100iso f3.2 20s

03 - 20d+50f1.8 100iso f4 20s + crop

04 - 20d+50f1.8 100iso f3.2 200s + crop

Anthony

alainh

bonsoir !!

pas des plus evidentes, mais des plus prenantes !!!

attention il peut y avoir accoutumance !!

tres belle premiere serie même si tu te situes relativement loin de la "zone" !!

amicalement

mumu

Citation de: alainh le 08 Juin 2007, 19:37:45
tres belle premiere serie même si tu te situes relativement loin de la "zone" !!

Oui c'est dommage, on reste un peu sur sa faim  :?
Bon en tout cas des débuts prometteurs  ))))
Vivement une prochaine série avec des éclairs en plus gros plan !  uy8
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

François B

L'ambiance est bien retranscrite. Bravo pour cette série  :grin:

AC68150

Bonsoir et merci à vous trois pour vos messages...

Effectivement les zones orageuses étaient un peu trop éloignées mais j'avais choisi le 50mm car j'aimais beaucoup les teintes et les formes des nuages très compacts qui survolaient les collines sous Vosgiennes.
J'ai bien tenté peu après quelques photos avec le 150mm mais en vain, pas un éclair sur le capteur  fhfh ! Pas facile... il faut beaucoup de conditions pour pouvoir réussir de belles photos d'orages...de l'expérience mais aussi un peu de chance ! Bref ce sera peut être la prochaine fois pour moi, enfin j'espère !!!

2 petites pour la route avec 2 teintes différentes du ciel !

Anthony

Reg

Je n'avais pas vu ce post dis donc... :shock:
On ne voit pas beaucoup les éclairs mais ce n'est pas un soucis, l'ambiance est là et avec de belles compos. Pour ma part, j'aime beaucoup la 2 ainsi que les deux dernières.

La difficulté dans les photos d'orages, c'est d'avoir une bonne homogénéité dans le remplissage de la photo avec un décors intéressant si possible. Sur les 3 citées, les jeux de lumières dans les nuages ainsi que le premier plan jouent admirablement ce double rôle. Bravo.

AC68150

Bonsoir et merci Reg pour ton message !

Effectivement pas évident ! Chaque soir j'espère pouvoir de nouveau tenter quelques photos mais les orages bien que prévus quasiment tous les soirs ne viennent pas ou sont stoppés par le massif Vosgien (sachez d'ailleurs pour la petite anecdote que de part et d'autre du massif des Vosges a seulement quelques km se trouvent l'une des zones les plus sèches de France et de l'autre l'une des plus humides...info du soir bonsoir  :grin: ... a défaut de pluie...nous ici on a des vignes !)

Anthony

Cédric_C

La trois et la quatre sont carrément superbes, je trouve, vraiment le genre de truc à faire avec du néga noir et blanc  :shock: !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Strat

Syma l'ambiance de la première, même si on ne voit pas d'éclair il y a une "présence" qui se fais sentir, et ca c'est tout bon.