La nature se met au rouge !

Démarré par François B, 03 Juin 2007, 22:43:21

« précédent - suivant »

Etienne C

J'aime beaucoup les deux premières.  8)

Difficile de dire si elles sont "naturelles" ou pas mais l'usage des filtres et leur effet me parait ici ô combien nécessaire. C'est ce qui transforme ces simples vues de paysages en une vision artistique.
Je pense que l'auteur a voulu mettre en valeur ce qu'il l'intéréssait dans cette scène - les nuages et leur dynamisme - pour donner à l'image finale un vrai sens pour lui et pour ses lecteurs; le dynamisme des nuages devient un ciel puissant. Ca marche mais pas pour tout le monde, et heureusement on peut dire finalement !
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

ITALIASKY

Je ne vais pas faire dans l'originalité...les deux premières pour moi aussi

Crazy Squirrel

Comme tout le monde : 1 et 2.

La notion de "naturel" est personnelle pour chacun, totalement subjective. Donner un petit côté plus "sexy" à une photo n'a rien de répréhensible en soi, tout le monde le fait, la limite étant fixée par l'opérateur, aidé parfois par le public, qui adhère plus ou moins. Perso, je ne suis pas fan de l'accentusaturation à outrance, très prisée à une époque pas très lointaine, mais apparemment en perte de vitesse. On n'est pas dans ce cas de figure, François a utilisé une technique qui rend possible une photo outrepassant les capacités natives du capteur et de l'électronique embarquée, il y en a d'autres, la situation imposait une interprétation, dans ce cas, le recours à la technique, sorte de prothèse à un matériel qui affiche ses limites, me paraît tout à fait légitime.

C'est mon avis, et je le partage. 8) :mrgreen:

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

François B

ça me fait vraiment plaisir qu'il y ait discussion autour de ces photos :)

Etienne et Michel, vous lisez dans mes pensées ?????

Merci à vous tous ;)

*Arnaud*

Belle serie François... Une preference pour les 2 premieres, meme si je les trouve un poil sous ex toutes les 2... les autres sont sympas mais sans plus a mon gout, je les trouve un peu fades, elles n'ont pas une vraie lumiere interessante

j'ai essayé de me mettre au rouge aussi ces derniers temps, mais ça ne me reussi pas trop...